Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CERNER SON SUJET : ETAPE 1 DE LA RECHERCHE D’information
Advertisements

Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Révision: Unité 4 – Sur la piste de la tomate carrée
Par Julie SOUFFLET, Cloé BONNE, Anaïs BROQUERE et Anaïs GALDIN
Sujet de l’exposé Nom des élèves
Unité 2 – le Shopping Français 3 Madame Black.
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Maintenant ouvert à Paris!
La science et la technologie
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPÉTENCES
Unité 1 En lisant Page d’écriture - Jacques Prévert
COURTEMELON | LES STATUTS POSSIBLES DE LA PAYSANNE SUR L'EXPLOITATION AGRICOLE Table ronde du 8 mars 2014 à Courtemelon 2014, Année internationale.
Le défi alimentaire mondial
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Unité 3 – Au restaurant CEST À TOI! – LEVEL 2. Les articles On a appris quil y a TROIS sortes darticles: larticle défini = Tu aimes le poulet? larticle.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
La Famille Française au XIXe Siècle
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation.
1 L’intérêt pédagogique d’un site ou d’un blog dans un lycée.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre d’un apprentissage autonome ou en guise d’intro- duction à la thématique d’un exposé. Introduction.
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux L’environnement - Vocabulaire.
F A E B CD Oui, on peut dire Non. Vous ferez mieux les choses que vous faîtes  Fixez vous une limite de WIP raisonnable.  Dites « Non » quand vous en.
Nom de la méthode ici Vos noms ici. Description de la méthode Écrivez votre description ici.
Nos Enfants Nous Accuseront Rachel Nunes Kenny Chappell.
Marquez l'ordre dans lequel vous régleriez ces problèmes sur un bout de papier et vérifiez ensuite comment vos décisions ont été prises.
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
OGM POUR ou CONTRE.
Introduction: Persuasive Essay
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
Commentaires des utilisateurs Leçon 10. Modules 10.1 Commencer à filmer la vidéo de demo 10.2 Continuer à travailler sur le pitch vidéo 10.3 Continuer.
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux Je suis vert de colère.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Les Textes Argumentatifs
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Nous allons commencer à étudier les défis mondiaux et la Révolution Française Qu’est-ce que vous savez de La Révolution Française?
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
La matière et les transformations de la matière
Le Paquet de Ressources de Formation sur la Planification Familiale Suzanne Reier Département de la Santé Reproductive et de la Recherche (RHR) Initiative.
Le développement durable Philippe Gagné 602-HSC-11.
Inscription au forum il faut commencer par s’enregistrer.
Le travail collaboratif
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les articles négatifs dans des phrases négatives.
Français 3 Madame Black Unité 2 – le Shopping. Qu’est-ce que c’est? C’est où vous allez pour pour acheter des fruits et des légumes fraîches. C’est le.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’environnement Documentaire - HOME.
Divisions et rigidité des opinions parmi les acteurs des biotechnologies Éric Montpetit Université de Montréal.
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
Dans la première guerre mondiale
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
! Français AP – Unité 1.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Les Organismes Génétiquement Modifiés
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
L’article d’opinion. Les relations France-Angleterre 1.Quelle est l’opinion de l’auteur? 2.Comment est-ce que l’on le sait? – Article bien équilibré –
Êtes-vous prêts?. Sans faire de bruit… Trouvez vos coéquipières et coéquipiers!
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
E XPOSE 2: E XPOSE 2: OGM ET BESOINS ALIMENTAIRES AU C AMEROUN ET PROBLÉMATIQUE DE LA TECHNOLOGIE OGM DANS LA SATISFACTION DES BESOINS AU C AMEROUN FOUDAMA.
Communication et Argumentation
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!

Contexte: Vous travaillez pour une ferme locale qui considère de cultiver des légumes et des céréales qui ont été modifiés génétiquement en raison dempêcher les insectes nuisibles. Le fermier nen sait pas beaucoup, donc il vous a demandé de faire de la recherche sur les OGM, leurs avantages et leurs inconvénients. Vous avez commencé votre recherche en vous enquêtant sur ce qui se passe en France.

Tâche: Lire larticle: OMG! En France, les OGM repointent le bout de leurs semences Faire un sommaire des idées majeurs sur les OGM et leur rôle dans la société française

Des questions: Quelle action légale a pris les cours françaises? Qui est « Monsanto »? Comment est-ce que Monsanto a réagi à cette action? Quel est leur argument, Monsanto? Quest-ce que le conseil dÉtat a confirmé? Quelles sont les prochaines étapes?

Largument Le pour… Le contre…