OBJECTIF DE LA FORMATION :Évaluer les acquis

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Séminaire de préparation à la vie active.
(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
Formation I.U.F.M. Lundi 7 décembre 2009 Nathalie Brohan
(lors de la prise de contact)
Travail d'étudiant, croisez vos sources
Octobre Matin: Aspects réglementaires Présentation, tour de table, typologie Liste de diffusion: contacts Les textes relatifs à la mission de tutorat.
Le cursus MF1 Emmanuel Bernier.
Le bilan de compétences…
DEME - La méthode d’enquête – introduction
DU RÉFÉRENTIEL À L’ÉPREUVE DE CONDUITE ET
La certification du BTS NRC
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Réunion de cadrage des épreuves de CCF en Baccalauréat Commerce
Présentation du baccalauréat professionnel 3 ans
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
APPROFONDISSEMENT PROFESSIONNEL REGIONAL
Synergie solidaire L'ASBL Synergie Solidaire œuvre depuis Agréé par la Région Wallonne comme OISP en Trois filières de formation.
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
Midi pédagogique Bienvenue à toutes et à tous!. Lévaluation formative Petite évaluation diagnostique pour débuter… Document 1.
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
Séminaire de formation Soutien aux bibliothèques scolaires de Yopougon
REMARQUE : Pour modifier limage présente sur cette diapositive, sélectionnez limage, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur licône Images dans lespace.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Formation des moniteurs 2008 LA CONDUITE SOUS VOILE PREMIERE PARTIE Le cadre de pratique Le rôle du moniteur Les principes pédagogiques.
Journées de présentation Kit Multi + plus
FORMATION Deuxième module Objectifs :
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Les défis de la formation , de la recherche et de la gestion de l ’éducation La place des responsabilités du directeur d’établissement dans sa formation.
École Polytechnique de Montréal
ELABORATION DES REFERENTIELS
Etude de terrain HARDIS
Intervention de Corinne HUGON
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE Arrêté du 22 AVRIL 2008
Qu’est ce que l’entretien d’embauche?
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
OBJECTIFS Etre en mesure à l’issue de la formation : D’être parfaitement préparé et outillé pour aborder les négociations sensibles, sans perdre ses moyens.
ActionnelActionnel Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Conception et animation d'un dispositif de formation pour l'implantation.
Se préparer à l’inspection.
Le C Q P CERTIFICAT QUALIFICATION PROFESSIONNELLE Tennis de table.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
KEY NOTE GRH.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Prévention des Risques Electriques
Le BTS Management des Unités Commerciales
C2i niveau 2 « enseignant »
Module 2 – Perfectionnement APPROFONDIR LE DOSSIER RAEP
Module 2 - Perfectionnement
Le dispositif de formation
TECHNIQUES DE NEGOCIATION IUT SRC 1ère année H.J. MULLER
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Bilan de la formation Innover dans sa pratique pédagogique en PSE
Conduire un entretien de recrutement II
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
 Une approche : l’e-learning  Un sujet de société : les changements climatiques Christian le Guillou Thomas Brissaire Emeric Le Van Février 2010.
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
LA NEGOCIATION Définition : Le négoce est une activité déployée en vue
Jean-Luc ADE MF1 associé CSAG METZ
LES JEUX SÉRIEUX ? EST-CE BIEN SÉRIEUX ?. I- Qu’est ce qu’un jeux sérieux A - Définition B – Classement des jeux sérieux C- Panorama des jeux sérieux.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Transcription de la présentation:

Savoir vendre de façon naturelle par la communication positive en centre de beauté – Niveau II OBJECTIF DE LA FORMATION :Évaluer les acquis. Supprimer les dernières barrières psychologiques à la vente en Centre de beauté. Systématiser l’usage du diagnostic beauté et l’utilisation des outils d’aide à la vente en Centre de beauté PROFIL DU STAGIAIRE: Toute personne en contact avec la clientèle dans l'univers de la beauté, des soins et des cosmétiques. NIVEAU DE COMPETENCE DU STAGIAIRE : C.A.P, B.P esthétique / coiffure ou expérience dans le commerce de détail. Pré-requis: Avoir suivi la formation de base. METHODE PEDAGOGIQUE : Présentation sur vidéo projecteur (power point), animation interactive et participative. Jeux de rôles. Exercices pratiques. Remise en fin de présentation du contenu intégral du module de formation ainsi que d’une check-liste des phases et tâches à effectuer pour une mise en application immédiate. DUREE: 2 jours (14 heures) PARTICIPANTS: jusqu’à 15 pers. ANIMATEUR : Dominique PIERSON (suivant disponibilité) Formation validée par une attestation de stage Première journée Présentation Tour de table Définition des objectifs pédagogiques Evaluation des acquis Partage des expériences, QCM sur les différentes phases de la vente, QCM sur les situations de vente, Debriefing des QCM Suppression des dernières barrières psychologiques à la vente (si nécessaire) Le porte-monnaie de vos clientes Le jugement a priori sur le look Les objections clients face aux recommandations Complexe d’infériorité face aux autres corps de métier et aux clientes L’empathie négative Le manque de conviction sur l’efficacité des offres L’engagement de votre responsabilité (résultats) Rappel des points clés de la négociation développés dans «Savoir vendre en centre de beauté par la communication positive – Niveau I Points clés de la découverte: Maîtrise des questions ouvertes, fermées, alternatives,de ricochet, de retour, de confirmation, Maîtrise des silences Réponse aux objections Conclusion de la vente Conclusion de la visite Perfectionnement de la phase Découverte (définition des besoins) Technique du « RRRR »: Comment ? Quoi ? quelle Fréquence ? Quel(le) Désir/Demande ? A quel moment ? De quelle façon ? Les bons mots (positifs et incitatifs) Perfectionnement de la phase de négociation et de la prise de conscience par la communication positive Ce que veut la cliente (sa demande) LE VOULOIR Ce que peut la cliente (contraintes temps, budget ...)  LE POUVOIR Ce que doit faire la cliente (votre recommandation de professionnelle)  LE DEVOIR Les trois moyens de convaincre: la culpabilité positive, la pédagogie, le plaisir Questions de situation, d’opinion, de changement, de profit, d’action Savoir argumenter et présenter ses offres (produits, prestations, machines...) Savoir présenter un prix Savoir présenter les prix des cures, des forfaits corps ... Perfectionnement de la phase de conclusion de la vente par la communication positive Conclusion active Techniques non verbales de validation de la vente Questions directes Questions alternatives Technique des trois OUI Deuxième journée Jeux de rôles collectifs (tous les stagiaires): Découverte, négociation, argumentation, conclusion de la vente Debrief par les participants puis par l’animateur. Jeux de rôles par binômes: Découverte, négociation, argumentation, conclusion de la vente Debrief par les participants des binômes entre eux puis par l’animateur.