MODULE 3 http://cecilou.eklablog.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Advertisements

Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
La journée est rythmée par différentes activités
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole
Programme de construction
Cahier de réussite Mathématiques.
Evaluations nationales CM
Le vocabulaire géométrique Le vocabulaire géométrique
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Les multiplications CE2 : Bilan 1
Cours 52.
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Multiplier des entiers par un nombre à plusieurs chiffres
Multiplier des entiers par un nombre à un chiffre
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Nos cahiers Cahier de liaison Cahier de texte Cahier de lecture
Tableau des apprentissages de __________
Addition et soustraction des décimaux
Multiplier des décimaux
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Résolutions et réponses
Résolutions et réponses
Mathématiques – Calcul mental
Mise en route / Jeux mathématiques
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Calculer le complément à 100
Calculer le complément à la centaine supérieure
Programmation Maths CM2
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Mise en route / Jeux mathématiques
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental CM2
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
CE1 Module 4 Séance 1
CE1 Module 5 Séance 1
CE1 Module 13 Séance 1-4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mise en route / Jeux mathématiques
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
CE1 Module 6 Séance 1-4
MODULE 2
Module 23 séance 1.
Mathématiques – Calcul mental CM2
Module 11 séance 1.
Module 6 séance 1.
Module 4 séance 1.
CE1 Module 1 Séance 1 60’
Module 19 séance 1.
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 18 séance 1.
Module 12 séance 1.
LES ATELIERS DE MATHS.
Module 4 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

MODULE 3 http://cecilou.eklablog.com

Séance 1 Je fais ma fiche d’exercices Rituel : Calcul mental : CP avec la maîtresse Rituel : Lire la bande verticale Chut ! Jeu sur la bande Calcul mental : Comment fait-on 5 ? Problème : Jeu du car Numération : Lecture de la leçon 1 CM2 en autonomie Je relie ma leçon 1 et je fais ma fiche d’exercice Résous des problèmes de la barquette CM2 avec la maîtresse Dictée de nombres Calcul mental : Ajouter ou retirer 999 à un nombre CP en autonomie Je fais ma fiche d’exercices http://cecilou.eklablog.com

Séance 2 Je continue mon cahier des nombres Rituel : CP avec la maîtresse CM2 en autonomie Rituel : Si j’avance de 3, où suis-je ? Chut ! Jeu sur la bande Calcul mental : Comment fait-on 6 ? Résous des problèmes de la barquette CM2 en autonomie puis avec la maitresse Calcul mental : Ajouter 11 à un nombre (calculs en ligne) CP avec la maitresse et en autonomie CM2 avec la maîtresse Problème : Jeu du car CP en autonomie Travail sur les droites graduées : calculer un pas, placer des nombres dessus, estimer la place d’un nombre Je continue mon cahier des nombres http://cecilou.eklablog.com

CM2 en autonomie puis avec la maitresse Séance 3 CP en autonomie CM2 avec la maîtresse Je remplis une page de mon cahier des nombres puis jeu de la bataille des dés ou des coccinelles Rituel : le nombre du jour CM2 en autonomie puis avec la maitresse CM2 avec la maîtresse Calcul mental : Multiplier six nombres par 10 puis par 100. On confronte les manières de faire Rituel : Jeu du furet ( → 40) Jeu sur la bande Quel est le nombre caché ? A quel nombre est-ce que je pense ? CM 2 en autonomie Je fais ma fiche d’exercices sur les vols d’avions Résous un ou des problèmes de la barquette http://cecilou.eklablog.com

CP partiellement en autonomie Séance 4 CM 2 en autonomie CP avec la maîtresse Concours d’opérations : Je pose les opérations et je note mon temps à la fin. Je vérifie mes opérations à la calculatrice, J’ai 10 points par opérations justes, plus 20 points si je finis en moins de 6 min ou 10 points si je finis entre 6 et 15 min. Range les nombres dans l’ordre croissant : 125 000 000 ; 12 500 000 ; 1 250 000 ; 1 250 000 000 ; 25 000 000 ; 215 000 Je fais un ou des problèmes dans la barquette Rituel : Jeu du furet ( → 40) Jeu sur la bande Quel est le nombre caché ? A quel nombre est-ce que je pense ? CP partiellement en autonomie CM2 avec la maîtresse A 2, on cherche toutes les façons d’obtenir le nombre donné par la maîtresse. Calcul mental : Calculer les compléments à 1000 Rituel : Le nombre du jour http://cecilou.eklablog.com

Séance 5 Chronomaths (5 min pour un max de calculs) Gauche, droite ? CM 2 en autonomie CP avec la maîtresse Chronomaths (5 min pour un max de calculs) Gauche, droite ? CM2 partiellement en autonomie CP partiellement en autonomie Géométrie : les angles droits (rappel avec la maîtresse et identifier en autonomie) Repérage sur la feuille CP avec la maîtresse CM 2 en autonomie Les figures géométriques Apprendre à tracer Je regarde la vidéo pour tracer des perpendiculaires et reproduire la figure CM2 avec la maîtresse CP en autonomie Les tables de multiplications Dictée de nombres Jeu des formes http://cecilou.eklablog.com

Séance 6 Remédiation

Séance 7 Quelle est cette figure ? Pourquoi ? CP avec la maîtresse CM 2 en autonomie Je lis la leçon 3 puis je la complète en traçant de nouvelles figures. Je fais ma fiche d’exercices Je colle la leçon 4, je la lis puis je commence la boite « Constructor ». Rituels : Jeu du furet (→ 40) de 2 en 2 Continue la suite Comment fait-on ce nombre ? Calcul mental Problème à l’oral Lequel est le plus grand ? CM2 avec la maîtresse Quelle est cette figure ? Pourquoi ? Jeu de la photo : 30 sec pour mémoriser puis je redessine la figure à la main levée CP en autonomie J’entraine à comparer pour trouver le plus grand. http://cecilou.eklablog.com

Séance 8 CM 2 en autonomie CP avec la maîtresse Observe les figures. Quel cercle gris est plus grand ? Par 3, vérifiez-le. A 3, cherchez le programme de construction pour pouvoir le refaire plus tard. Rituels : Jeu du furet (→ 40) de 2 en 2 Continue la suite Comment fait-on ce nombre ? Problème à l’oral Calcul mental CM2 avec la maîtresse CP en autonomie Quelle est cette figure ? Pourquoi ? Jeu de la photo : 30 sec pour mémoriser puis je redessine la figure à la main levée Je colle ma leçon puis j’entraine à comparer pour trouver le plus grand. http://cecilou.eklablog.com