Gagner de l’argent Part 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
You need to prepare a speaking presentation on school and future plans. You will be marked on your pronunciation, fluency, accuracy, how much you say and.
Advertisements

To write about your dream holiday Si je gagnais à la loterie………………
The future is used to describe what people WILL do and what WILL happen. Look at the following future tense verbs: Lavion partira dans dix minutes. The.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Comment choisir un métier…
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
Home Un concert de musique africaine 8 8 LEÇON Note the use of the interrogative expression qu’est-ce que (what) in the questions below. Qu’est-ce que.
Future and Conditional le futur et le conditionnel.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Les Questions.
On va rechercher de bonnes vacances!
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Le partitif et l’article défini
Le Conditionnel.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Le conditionnel “Would”.
Role Play 17 Homework help.
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
(= for (how long) / since (when?)
L.O -Discussing your future life
Verbe (Etre) au présent
LA CLOCHETTE 18 JOURS AVANT LA FIN DE L’ANNéE SCOLAIRE
Le subjonctif C’est un mode du verbe [il y a quatre modes: l’indicatif, l’mperatif,
Les adjectifs possessifs exercice
Role Play Au magasin.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
How to use these photo card starters: Choose a picture appropriate to the topic the class is working on. Delete or add questions underneath as appropriate.
Activity Game 2 “Who wants to be a millionaire! ”
Le Conditionnel avec les Verbes Irrégulier
“Depuis”.
Lesson 4A L’heure.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
By the end of today’s lesson you will be able to:
Leçon A J’aimerais m’acheter un nouveau smartphone
OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
Comment choisir un métier…. Qu’est-ce que tu voudrais faire? Qu’est-ce que tu ne voudrais pas faire? enfants / voudrais / avec / je / travailler / les.
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Lundi dix-neuf février
Unit 8 Labo-langue depuis Je voudrais, j’aimerais
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Mon précieux Soprano.
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Easy future tense – le futur proche
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Quelle est la date aujourd’hui?
LO = ? 6RIVodQqW5RJ4J380lyU2.
Repetez
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
Quelle heure est-il? français b.
Les formes et les couleurs
Plus que parfait du Subjonctif
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Technology in everyday life
KS4 French En vacances Part 2.
KS4 French En vacances Part 1.
Gagner de l’argent Part 2
Mon rêve serait d’être chirurgien.
KS4 French L’éducation Part 1.
Transcription de la présentation:

Gagner de l’argent Part 2 KS4 French Gagner de l’argent Part 2

Gagner de l’argent Part 2 Contents Gagner de l’argent Part 2 L’argent Les jobs La routine Grammatical forms used in this section include Future tense Conditional tense: Mes projets

Mes projets 1

Mes projets 2 Est-ce que vous aimeriez faire une année sabbatique? Quels sont les avantages? Quels sont les inconvénients? Je pense/ crois/ trouve que… À mon avis … Selon moi … C’est bien de … Ce serait … On risque de … Encourage the pupils to use the constructions in the box on the left when discussing the advantages and disavantages of taking a gap year.

Mes projets 3

Mes projets 4 This activity requires knowledge of the future tense.

Mes projets 5 Correct answers: Quand j’aurai dix-huit ans.. j’irai à la fac. Je voyagerai… dans le monde entier. Quand j’aurai vingt-trois ans… je travaillerai dans un bureau. Je toucherai… un gros salaire.

Vous êtes conseilleur d’orientation professionnelle. Mes projets 6 Vous êtes conseilleur d’orientation professionnelle. Donnez des conseils à ces personnes. J’aimerais voyager à l’étranger. Je voudrais rencontrer beaucoup de gens et utiliser mes langues étrangères. Je voudrais gagner beaucoup d’argent. J’aimerais travailler en équipe dans un bureau. Je n’aimerais pas avoir un travail trop fatigant. Je voudrais travailler à temps partiel et je voudrais avoir de longues vacances. Je voudrais aider les autres – par exemple les gens malades ou les personnes âgées. Je n’aimerais pas travailler dans un bureau. Choose an appropriate job for each of the people. Knowledge of the conditional tense is required for this activity.

Mes projets 7 Transcript - Que font tes parents dans la vie? - Ma mère est employée de banque et mon père travaille à l’hôtel de ville. - Et toi, tu voudrais faire la même chose ? - Non ce n’est pas très intéressant. Moi j’adore la musique et je voudrais être musicienne. - Pourquoi ? - Parce que j’aime chanter et je joue du piano. J’aimerais être célèbre.

Mes projets 8 Et vous? Où est-ce que vous aimeriez travailler? Le secteur privé/ le commerce? L’industrie touristique? Et vous? Où est-ce que vous aimeriez travailler? Le domaine de l’informatique? Le domaine de l’éducation? Ask the pupils what they would like to do as a job, encouraging them to use the conditional tense.

Mes projets 9 Maintenant parlez de vos projets Je quitterai l’école quand j’aurai … ans J’irai … J’étudierai … Je ferai un stage de … Je travaillerai … Je toucherai / gagnerai … Je serai … J’aurai… Je préférerais J’aimerais … Je voudrais…