Un morceau d’histoire..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

Les avions de chasses merci d ’être la!!!!!!!!!!!
Pour commencer, je dirais que l'acteur qui joue ce personnage appelé Conet Guillaume, acteur et réalisateur français.
La Seconde Guerre mondiale
LA COUPOLE Madeleine Sys, 3eme Luke. Année scolaire
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
Pour tout entier n,n est entier ou irrationnel Un beau théorème absent de larithmétique dEuclide (Livres 7 à 9 des Éléments)
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
Des exemples des innovations -Darmée -Naval -Aviation Par: Daniel et Tyler.
By: Colette.
Vous avez deux choix.
Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique
Logique entrepreneuriale et managériale
LA SECONDE GUERRE MONDIALE UNE GUERRE D’ANÉANTISSEMENT ( )
Airbus A400M Cliquer pour changer de diapo.
La voilure de l’A380 une des pièce maîtresse d’un avion
L IPCEM, institut formateur et promoteur de l é ducation th é rapeutique en France : une d é marche originale.
La technologie du transport
La voiture volante : un rêve devenu réalité
Le pont Jacques-Cartier Recherche r é alis é e par: Jade Breton 3e ann é e É cole Saint-Bernard.
la MORT La VIE, l'AMOUR, Déroulement automatique.
Antoine de Saint-Exupéry
Les Raids Aériennes La nourriture et les autres réserves étaient rationné. Les précautions étaient pris minimiser les dommages: Les lumières ont du être.
Le futur porte-avions chinois.
Comment sont construits les bâtiments et les ouvrages?
Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…
70 ans après   70 ans séparent ces Images Noir et Blanc émouvantes de ceux qui se sont battus pour que nous puissions profiter... des images.
L’aviation lors de la deuxième guerre mondiale
Par: Nancy et Kendra.  Le 10 mai 1940 en France jusqu'au 22 juin 1940 quand La France a signé un armistice avec l'Allemagne.
Présenté par Lucas Delsahut
Comment vole un avion ? Pour comprendre la façon dont un avion réussit à voler il faut expliquer les principales forces auxquelles il est soumis.
L’épopée d’un « Français Libre » racontée aux élèves de 3ème
Phase 3. Phase 3 Dates juillet 1943 – juin 1944 Globalement Les Alliés commencent à gagner. Les Alliés attaquent sur tous les fronts. Les Alliés commencent.
La voiture volante un rêve devenu réalité.
L'évolution de l'avion Le premier vol pour le wright flyer le 17 décembre 1903.c'est Wilbur Wright qui fit le premier vol. Mais l'appareil était instable.
Innespace Productions (USA) a mis au point un engin aquatique entre le sous-marin et le dauphin, le Seabreacher. Conçu et fabriqué exclusivement.
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
Les batailles de la DGM
Gauthier packaging Que produit l'entreprise ?
Le deuxième avion de Noah…
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
Diaporama de Gi Les castors repr é sentent un espoir aussi inattendu qu ’ important dans la pr é servation des eaux de la plan è te Des castors mâchent.
Les Appareils Volants Les montgolfières Les cerfs-volants Les avions
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine, je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine. Akim, le fils du forgeron.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Actogramme en double représentation d’un rongeur maintenu en LD 14/10 puis en DD.
La Nouvelle Économie Quantique de l’Être
Guide d’animation DÉFI PASSION POUR L’AVIATION. Objectifs du défi Le défi Passion pour l’aviation propose aux élèves d’améliorer un prototype de planeur.
Le Canada & Quand les autorités britanniques se sont rendus compte que les Américains dans les 13 colonies étaient sur le point de se révolter contre.
 Rôle Avion de ligne supersonique Constructeur Sud- Aviation (aerospatiale)BAC (British Aerospace)supersonique ConstructeurSud- AviationaerospatialeBACBritish.
Phénomènes géologiques et astronomiques. Phénomène géologique: Les manifestations naturelles de l’énergie Les sources d'énergie sont des matières premières.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Les deux grandes familles de sources d’énergie
 Apprécier la capacité du candidat à : ◦ Mobiliser les compétences, les savoirs et les techniques de gestion administrative ◦ S’approprier le contexte.
CHAPITRE 3 Histoire du Canada. La Colombie- Britannique- p.32 L’économie de la côte Ouest se portait beaucoup mieux que celle de la côte Est La présence.
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
La révolution industrielle
La Journée Mondiale de la Vue Lions 8 octobre 2015 dans le 103 Nord Patrick Duquesne LC Douai Beffroi Chargé mission JMVL 103N Comité Technique National.
Les technologies de la PGM CHC2DF. Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi.
L A PROSPÉRITÉ AU CANADA ( ) ET LE CRÉDIT Par Elizabeth Blake.
Seconde professionnelle Première professionnelle Terminale professionnelle Entreprise Ariège Bâtiment Durable 4 sections.
Cours : Questions approfondies de méthodes didactiques et pédagogiques dans l'enseignement supérieur (PESU1051-1) Présenté par: Naziha DJEDAÏNI Année
Un morceau d’histoire..
Un morceau d’histoire..
Un morceau d’histoire..
Un morceau d’histoire..
Un morceau d’histoire..
Un morceau d’histoire..
Transcription de la présentation:

Un morceau d’histoire.

Gardez en mémoire que cet avion a été construit dans les années 40. Il ressemble à nos bombardiers Stealth actuels. Si Hitler avait pu les produire plus tôt, le monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Avec ses lignes régulières et élégantes, il pourrait être un prototype pour un futur successeur du bombardier Stealth. Mais cette « aile volante » a en réalité été conçue par les Nazis 30 ans avant que les Américains ne réussissent à développer leur technologie d’invisibilité au radar. Une équipe d’ingénieurs a désormais reconstruit le Horten Ho 2-29 à partir de plans, avec des résultats surprenants.

Souffle du passé : La réplique à taille réelle du bombardier Ho 2-29 a été réalisée avec des matériaux disponibles dans les années 40.

Futuriste: Le design de l’avion furtif était en avance sur son temps. Il était plus rapide et plus efficace que n’importe quel avion de cette période et ses capacités furtives fonctionnaient contre les radars. Les experts sont actuellement convaincus qu’avec un peu plus de temps, la production de masse de cet engin aurait pu changer l’issue de la guerre.

Construit pour la première fois et testé dans les airs en mars 1944, il était conçu avec une plus grande portée et une meilleure vitesse que tous les avions construits jusqu’à lors et il était le premier avion à utiliser la technologie furtive maintenant exploitées par les USA dans leurs bombardiers B-2. Heureusement, les ingénieurs d’Hitler n’en firent que trois prototypes, testés en étant tirés derrière un planeur, et ont été incapables de les produire à l’échelle industrielle avant l’invasion des Forces Alliées.

Les bombardiers nazis avaient de grandes difficultés face à la vitesse et à la maniabilité des Spitfire et des autres avions de combat alliés. Hitler essayait aussi désespérément de développer un bombardier avec une portée et une capacité suffisante pour atteindre les Etats-Unis. En 1943, le chef de la Luftwaffe Hermann Goering a exigé que les concepteurs mettent au point un bombardier qui répondrait aux exigences, celles de pouvoir transporter 1000 kg sur 1000 km à 1000 km/h. Une réplique à taille réelle, du bombardier Ho 2-29, faite avec des matériaux disponibles dans les années 40.

Des tanks Panzer au missile V-2, il était connu de longue date que l’expertise technologique allemande en temps de guerre avait des années d’avance sur les Alliés. Mais en 1943, Le haut-commandement Nazi craignait que la guerre ne tourne en leur défaveur et se sont mis à développer de nouvelles armes avec l’énergie du désespoir pour renverser la vapeur.

La section d’une aile du bombardier furtif. La propulsion avait des années d’avance sur son temps.

Deux frères pilotes dans la trentaine, Reimar et Walter Horten ont proposé un design d’aile volante sur lequel ils avaient travaillé pendant des années. Ils étaient convaincus qu’avec cette traînée et cette faible résistance au vent, un tel avion répondrait aux exigences de Goering. La construction d’un prototype débuta à Göttingen en Allemagne en 1944. .

La nacelle était faite d’un tube en acier soudé, et était conçue pour être propulsée par un moteur BMW 003.

L’innovation la plus importante a été l’idée de Reimar Horten, consistant à la recouvrir avec un mélange de poussière de charbon et de colle de bois.

Avides de vengeance : Les inventeurs Reimar et Walter Horten sont inspirés, pour construire le Ho 2-29, par la mort de milliers de pilotes de la Luftwaffe dans la bataille d’Angleterre. Le bombardier de 142 pieds d’envergure a été soumis pour approbation en 1944, et il aurait été capable de voler de Berlin jusqu’à New York aller-retour sans ravitaillement grâce à ce même design d’ailes mixtes et à ces 6 turbojet BMW 003A ou 8 Junker Jumo 004B. Il pensait que les ondes électromagnétiques des radars seraient absorbées, et qu’en même temps, du fait de sa surface sculptée, l’avion serait presque invisible aux détecteurs radars.

C’était la même méthode que celle qui a finalement été utilisée par les USA dans leur premier avion furtif dans les années 80, le F-117A Faucon de la Nuit. L’avion était recouvert d’une peinture absorbant les ondes radar avec une forte teneur en graphite, qui a la même nature chimique que le charbon. Après la guerre les Américains ont confisqué le prototype Ho 2-29 avec les plans et ont utilisé une partie de ces avancées technologiques pour faire avancer leurs propres conceptions. Mais les experts ont toujours doutés du fait que le Horten puisse réellement fonctionner comme un avion furtif. Désormais, en utilisant les plans et le seul prototype restant, Northrop-Grunman (l’entreprise de la défense à l’origine du B-2) a construit une réplique à taille réelle du Horten Ho 2-29. F-117A

Heureusement pour la Grande-Bretagne, l’avion de combat-bombardier Horten n’est pas allé beaucoup plus loin que le stade du plan.

Grâce à l’utilisation de bois et de carbone, les moteurs à propulsion intégrés dans le fuselage, ses surfaces mixtes, l’avion aurait pu être à Londres 8 minutes après que le radar l’aurait détecté. FIN Il a été démontré que bien que l’avion ne soit pas complètement invisible aux radars utilisés pendant la guerre, il aurait été suffisamment furtif et suffisamment rapide pour être assuré d’atteindre Londres avant que les Spitfire ne puissent décoller pour l’intercepter.