AUJOURDHUI PLUS QUE JAMAIS Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels.
Un réseau pour le développement de programmes éducatifs dans les établissements supérieurs de gestion (Business schools) Website: Contact:
SOLIDAIRES AU NOM DE JESUS-CHRIST
La Liberté Syndicale et les Défis de lUnité du Mouvement Syndical en Afrique SEMINAIRE SOUS-REGIONAL Lomé Togo, Mai
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
UN HUMANISME INTEGRAL ET SOLIDAIRE
Présentateur: Gilles Corneille Yameogo
Contexte et Rationnelle Les ODMs ont été créés en 2000 pour jouer le rôle de moyen concret visant à améliorer la vie des pauvres. Avec les 6 ans restant.
Ce jour là sur la montagne, Dieu dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. »
INTÉGRITÉ DE LA CRÉATION
Introduction au Développement Local Inclusif
Plan de la présentation
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
NOUVELLE ORIENTATION POUR LA CATECHESE.
La nouvelle naissance et la bienfaisance Un arbre qui porte du fruit Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?
Jésus et les rejetés de la société
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
Le Conseil de lEurope Gardien des droits de lhomme Aperçu 21 octobre 2013.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Rapport sur la fidélité de la prêtrise
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
World Health Organization
Prendre des responsabilités… ça engage… Verdun, synode diocésain, Dimanche 20 septembre 09.
version de travail, en chantier...
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
LE SAINT-ESPRIT.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
La direction d’une école en milieu défavorisé: les représentations de directions d’écoles primaires de l’île de Montréal Jean Archambault Li Harnois Université.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Rayonnant pour Christ, rayonnant par Christ :
Les Associations Familiales Catholiques Valoriser – Soutenir - Proposer.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Défilement automatique
Luc: Disciples de Jésus.
Repères sur une démarche de toute l’Église catholique Commission pastorale de la Conférence des Evêques Suisses.
Femmes, Paix et Sécurité
UNITÉ ET DIVERSITÉ Le défi chrétien Jean 17 : 11 à 26 La prière sacerdotale.
20/11/20121 DIACONIA 2013 Le service du frère expérience de foi Servons la fraternité ! Prends soin de lui. Luc 10,
JCEHM QU’EST CE QUE LA Jeune Chambre Économique ? CREATION :  1915 : Henry Giessenbier crée aux Etats Unis « L’Association des Jeunes Hommes pour le progrès.
DOCUMENTS DE POSITION N.D.C.B.P. Un outil à nous approprier.
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Sr Denise Baumann, Sœur de la Charité de Strasbourg 1.
Présentation du JPIC puisée des textes suivants: WHAT IS JUSTICE, PEACE AND INTEGRITY OF CREATION (JPIC) GEAROID O’CONAIRE OFM PowerPoint présenté au Chapitre.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
Le Conseil de l’Europe Gardien des droits de l’homme Aperçu.
Auxiliaire de l’Apostolat: une vocation de laïque.
Le Réseau Européen Contre le Racisme – une présentation Bruxelles, 23 février 2006 SACR – MRAX Belgique European Network against Racism.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
JPIC est partie intégrante de l’EVANGELISATION et donc de la MISSION DE L’EGLISE Historique des Commissions de JP et JPIC dans les Eglises et dans.
Transcription de la présentation:

AUJOURDHUI PLUS QUE JAMAIS

Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ. Il nest rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur coeur. (GS 1).

LUnion des Supérieurs Généraux et lUnion Internationale des Supérieures Générales, désirent répondre aux défis de notre temps à travers un travail en commissions conjointes

Commission pour Commission pourLa Justice, la Paix et lIntégrité de la Création de lUnion des Supérieurs Généraux et de lUnion Internationale des Supérieures Générales USG - UISG

La Vie Consacrée manifeste UNE OPTION PRÉFÉRENTIELLE POUR LES PAUVRES dans tous les lieux et domaines où se vit aujourdhui la pauvreté ceux et celles qui souffrent de discrimination les déshérités les exploités les exclus les opprimés les réfugiés les immigrés

Après le Synode sur la Justice dans le monde, lUSG et lUISG ont créé chacune de leur côté un Groupe JP en lien avec la Commission Pontificale Justice et Paix. Groupe mixte JP USG/UISG Commission Justice, Paix et Intégrité de la Création Commission Justice, Paix et Intégrité de la Création (JPIC) USG / UISG Secrétariat à temps plein pour la Commission JPIC Mise en place dune stratégie sur trois ans Note historique:

des deux Unions USG et UISG et des Gouvernements Généraux pour Dans le contexte du monde actuel la Commission JPIC est au service une plus grande prise de conscience une action plus efficace une analyse plus claire

Comme une girouette perchée au sommet dun toit indiquant les quatre points cardinaux du monde, et aussi la direction du vent, sengage à scruter sans cesse les signes des temps pour répondre aux défis émergeant

VOIR Scrute la réalité à la lumière de la Foi, de la Parole de Dieu, et de la Doctrine Sociale de lEglise JUGER AGIR

A quatre objectifs: LE PARTAGE La FORMATION LINFORMATION LACTION

Séminaires… Campagnes Documentation Réseau internet Comunication

Co-présidents Secrétaire Exécutif. USG/UISG-SEDOS secrétaire Supérieurs Généraux JPIC Promoteurs ou responsables Structure de la Commission Représentant PCJP

Le Comité Exécutif Exécute les directives de la Commission Travaille à la mise en oeuvre des objectifs programmés et approuvés par la Commission JPIC

Du Secrétaire de lExécutif Des deux co- présidents Des quatre membres élus de la Commission Le Comité Exécutif est formé

sur demande, pour des réunions extraordinaires La Commission se réunit deux fois par an septembre/mai

Dans des moments spécifiques linformation est diffusée par les responsables exécutifs Déclarations publiques: demande d autorisation Budget annuel présenté aux deux Unions Rapport annuel des deux co-présidents Contacts permanents

redéfinir sa vision Après 25 ans la Commission JPIC re-dynamise sa mission et propose de: denvisager les stratégies didentifier les obstacles

Composée de membres de la Commission JPIC et dautres collaborateurs. Ojectifs spécifiques: 3. re-dynamiser la vision de la Commission Commissions ad hoc Commissions ad hoc 1. Promouvoir JPIC comme un élément essentiel 2. Faciliter la formation professionnelle des membres 4.Créer des networks et intégrer de nouveaux membres

La Commission reconnaît et soutien le travail de 3 groupes qui ont été créés Groupes de travail

Pour être reconnu par la Commission JPIC comme un vrai groupe de travail: Etre membre dun Généralat ou en être délégué Etre une initiative Intercongrégations Suivre les mêmes objectifs que ceux de la Commission JPIC Être composé de membres des Instituts religieux de lUSG/de lUISG

´Faire des déclarations publiques concernant le groupe après lapprobation des co-présidents JPIC Etre responsable de ses finances Faire un rapport annuel du travail effectué Etre engagé dans une tâche internationale ou responsable JPIC pour sa Congrégation

Conseil Pontifical Justice et Paix Caritas Internationale AEFJN Groupe de responsables JPIC ONG dinspiration catholique LONU: la Décade pour la Paix Interreligieuse SEDOS Projet du Sud Soudan

Le groupe de langues espagnole et portugaise La La Commission est en lien dune certaine manière avec les groupes intercongrégations des responsables JPIC. Le groupe de langue anglaise

LEsprit du Seigneur est sur moi; il ma choisi pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, il ma envoyé annoncer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue; rendre la liberté aux opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur Evangile selon St Luc 4, 18-19

Union des Supérieurs Généraux et Union Internationale des Supérieures Général Union des Supérieurs Généraux et Union Internationale des Supérieures Général es USG - UISG Commission Commission Justice, Paix et Intégrité de la Création