Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON EN FANT, TOUT CE QUI EST À MOIEST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSGalilée « Le jardin des miroirs » de Micus nous.
Advertisements

Cicle C Dix-neuvième dimanche du Temps Ordinaire le 7 août 2016 Musique de l’Exode La Création (Chagall)
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
“Ô Sagesse” d’Arvo Pärt, nous fait désirer le Don de méditer LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUt CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU.
Le « Seigneur prends pitié » d’A. Pârt, nous invite la prière intime LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE.
Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant.
En écoutant « Lève-toi, mon cœur » de Mendelsshon, nous sentons la joie du pardon de Jésus à la femme adultèreJérusalem LE RÈGNE ET AU MILIEU DE NOUS.
Marc 13; « Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra »
Cycle A DIMANCHE 16 Nous demandons « Que ton Règne vienne » des paraboles, en écoutant le Notre Père de Romani Images de semences qui croissent ensemble.
L’Amour attend avec patience
UNE RENCONTRE DE JESUS La Samaritaine Toi.
Treizième dimanche le 2 juillet 2017 Vallée d’Izréel Cycle A
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
Célébration de la Parole
Marc Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Jésus Je veux être Comme Moment du culte pour les enfants
UNE RENCONTRE DE JESUS La Samaritaine Toi.
Images de Césarée de Philippe (Banias)
Images de la plage de Capharnaüm où Jésus raconta les Paraboles
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Cycle A DIMANNCHE 12 En écoutant “Qui sedes ad dexteram Patris” (4’15) du “Gloire” de la messa si mineur de Bach, nous confessons Jesús sur terre, pour.
Chapelle Sainte Maria GORETTI
Des détails du lac où Jésus dit les Paraboles
L’histoire de NOËL.
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
Fête de la . Toussaint . Cliquer à votre rythme.
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
En haut, à droite, sources du Jourdain
Images des champs de Galilée
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Mon Avent 2016 Bonjour, à vous toutes et tous.
Jour de la Toussaint Cliquer à votre rythme.
Cycle A DIMANCHE 30 En écoutant “Il m’a aimé” de Th. L. de Victoria, nous demandons à Jésus qu’il nous apprenne l’accomplissement du commandement de l’amour.
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Images du parvis du Temple
Cycle A DIMANCHE 32 L’air des “Feuilles mortes” de Charles Trenet, rappelle la VEILLÉE, au soir de la vie.
COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Nos obligations envers Dieu et en vers nos enfants
D'après l'évangile de Mt 25,1-13
1ère station : Jésus devant Pilate
MONTRE-NOUS LE PERE….
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 39)
DIMANCHE 10ème DU TEMPS ORDINAIRE Regina
Réseau n° 2 Branché sur la bible.
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
Quinzième du Temps Ordinaire -B
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Par Jacky FREYD Dimanche 15 avril 2018
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Formation des responsables
« Veillez ! Tenez-vous donc prêts, vous aussi »
Notre Père qui es aux cieux !
Une église qui suit Jésus de tout cœur est aussi une église qui ...
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
Musique: “Pâques” de Bach
Megiddo, ancienne ville importante au nord de Samarie
Région de Dotân, entre Galilée et Samarie
Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime
PLAN D’ACTION INTRODUCTION POURQUI REGARDER AU CIEL? JÉSUS REVIENT APPLICATIONS CONCLUSION.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
Transcription de la présentation:

Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER Des plaines de Saron DIMANCHES DIMANCHE 19 LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS évangile de Luc évangile de Luc

CHEMIN de CONVERSION Lc 9,51 a 13,21 NOUVEAU COMMENCEMENT - Jésus nous APELLE à le suivre, 3 appels (Dim 13) - ENVOYÉS devant lui, comme des brebis... (Dim 14) ATTITUDES DE CONVERSION - AIMONS comme le bon Samaritain (Dim 15) - ACCUEILLONS Jésus qui arrive, comme Marie (Dim 16) - PRIONS notre Père céleste (Dim 17) DIEU NOUS Y AIDE - Mettons la confiance sur lui, pas sur les richesses (Dim 18) - VEILLONS, pour être prêts (Dim 19) - C’est MAINTENANT le MOMENT de nous convertir (Dim 20)

En suivant la première partie du CHEMIN vers Jérusalem, les images proviendront également du nord de la Samarie. Cette fois-ci, des plaines de Saron, dont la beauté fascine les auteurs bibliques (Is 35,2: “La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn”) SAMARIA Sharon

Lc 12,32-48 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume.

Le Règne est de ceux qui forment des "petits troupeaux" Le plus grand en dignité aux yeux de Dieu, est le plus petit en dignité aux yeux des hommes

Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Ce que l'on donne, c'est ce que l'on possède La généro-sité multiplie, sous nos pieds, ce que nous donnons

Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte.

Toujours prêts à ouvrir la porte pour entrer dans la fête Si pendant ta vie tu as accueilli, Dieu t’accueillera aussi pour l’éternité

Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée,trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »

Si nous veillons, un jour Dieu prendra tenue de service, nous fera prendre place à sa table, et Lui-même viendra nous servir UN par UN Heureux sommes-nous car nous avons un Dieu SERVITEUR de chacun, puisque, pour Lui, nous sommes tous uniques

Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?

À tous nous a été confié le service mutuel Le service est un geste divin, aussi BON pour celui qui l’accomplit que pour celui qui le reçoit

Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même : ‘Mon maître tarde à venir’, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

Puisque ce que nous avons ne nous appartient pas exclusive-ment Nous donnons beaucoup, quand nous donnons ce que nous sommes Puisque ce que nous avons ne nous appartient pas exclusive-ment

Seigneur, nous voulons vivre attentifs à ta constante venue Seigneur, nous voulons vivre attentifs à ta constante venue. Que ton passage près de nous, nous prépare pour le JOUR définitif.

Moniales de St. Benoît de Montserrat www. monestirsantbenetmontserrat Moniales de St. Benoît de Montserrat www.monestirsantbenetmontserrat.com/regina