I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Advertisements

Demandez à ton partinaire: 1) Comment vas-tu?
jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
Aujourd’hui en français
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Aujourd’hui en français:

Le calendrier français.
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
I. mercredi – le 2 septembre 1) Quel est ton numéro de téléphone? 2)
I. mercredi – le 9 septembre Oh là là! J’ai oublié la date!
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Merci! mardi - le 15 septembre I.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
+ Les Dates Importantes. + Narration en françaisAttention à la forme des dates… Voici mes projets pour la semaine: mercredi le 21 mars, je vais au gymnase.
La famille / Ma famille Les grand-parents / Mes grand-parents
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
L’heure Quelle heure est-il?.
What are the numbers 1-10 in French?
The days of the week and months
Todays objective: to be able to say when our birthdays are. Quelle est la date de ton anniversaire?
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
La semaine de 16 janvier Mise en train (bell ringer): 1. Quel jour est-ce? 2. Quelle est la date aujourdhui? 3. Cest quand, ton anniversaire? 4.
Le Calendrier français.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Leçon 4: L’heure Mlle Muhr French 1. The Hour There are 60 minutes in every hour. Each hour can be divided into 4 parts: 15/60 or 1/
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Combien ça coute? How much does that cost?.
L’argent de poche Learning Objective: To be able to exchange information about pocket money in French. Lundi 3 juin.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Numbers, Months, Days, Dates
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Mardi 28 octobre Français I Citation : « Il n’est pas nécessaire qu’un auteur comprenne ce qu’il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
jeudi – le 14 août I. Copiez dans ton cahier et PRATIQUEZ!
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
Mardi – le 2 septembre 1) Tu as passé un bon weekend? 2) Tu es allé(e) A) à la plage? 3) Tu es allé(e) B) aux montagnes? (aaah laah plah j) (oh mõ taaa.
Greetings, formal and informal
Mardi L’alphabet fran ç ais Bonjour, Au revoir ….
jeudi – le 21 août 1A) Bonjour, mes amis! Comment allez-vous?
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
l’heure (time)
French 1: jours, mois, saisons 2
Les Nombres, = 1 = 2 = 3 = 4 = 5 = 6 = 7 = 8 = 9 = 10 = Zéro
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
Le calendrier français.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Reprise Rappel 1, Part 2.
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Transcription de la présentation:

I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi! Sortez vos 22 cartes de vocabulaire! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi! 2) Quels sont les 4 “The’s” avec leurs explications? Le = The in front of a masculine singular noun La = The in front of a feminine singular noun L’ = The in front of a vowel or silent H noun Les = The in front of all plural nouns 3) Quels sont les 2 “a / an’s” avec leurs explications? 1) Un = A or an in front of a masculine singular noun 2) Une = A or an in front of a feminine singular noun 4) Comment dit-on “some” en français? Des! (day)

II. le français

III. mardi – le 17 septembre Quel est ton numéro de téléphone? 1) La question! Quel est ton numéro de téléphone? (Kell A tõh new may row duh tay lay f כn 2) 3) La réponse! Mon numéro de téléphone c’est le. . . ! 4)

5) Mon numéro de téléphone c’est le. . . 032 – 016-1517 6) aux États-Unis (oh zuh A tah zuh U nee) _______________________________ 7) zéro, trois, deux, zéro, un, six, un, cinq, un, sept 8) Mais en France: (meh õh Frãh suh ) 03. 20. 16. 15. 17 Comprenez-vous? _______________________________ 9) zéro, trois. vingt. seize. quinze. dix-sept.

Mon numéro de téléphone américain c’est le 678 – 597 – 6305 . Écrivez-le dans la forme française! 67 . 85. 97. 63. 05. Soixante-sept. Quatre-vingt-dix-sept. zéro, cinq. Quatre-vingt-cinq. Soixante-trois.

premier dernier première dernière troisième sixième septième neuvième 5) Change the following numbers to ordinal numbers! First = ____________ B) Last = ___________ ____________ ____________ C) 3 = ___________________________________ D) 6 = __________________________________ E) 7 = ___________________________________ F) 9 = ___________________________________ G) 100 = _______________________________ premier dernier première dernière troisième sixième septième neuvième centième

12! 7! 5) Combien de mois est-ce qu’il y a dans une année? (Kõhm bee E duh mwah s keel E yah dã z,ewen aaah nay) 12! 6) Combien de jours est-ce qu’il y a dans une semaine? (Kõhm bee E duh jzhur s keel E yah dã z,ewen suh mah n) 7!

Pensez vite! II. aujourd’hui demain ce soir vite maintenant mercredi – le 27 août ( meh rrr kruh dee luh vE set oot ) ( #10 ) II. 5 adverbes sont: A) __________ B) ___________ C) ___________ D) ___________ E) ___________ aujourd’hui = today demain = tomorrow ce soir = tonight Pensez vite! vite = fast; quickly! maintenant (mE tuh nãn) = now

III. Ne copiez pas! Aujourd’hui en classe: Write a conversation showing two teenagers talking to each other. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you?” questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me (telephone #s, month of year Q&A, days of the week Q&A, Who’s that? Mother’s name and Bday, What’s that? and answers, etc.) 6) Sorry, but I have to go. 7) Okay! Me, too! 8) Several goodbyes!

IV. Ne copiez pas! Après . . . Aujourd’hui en classe: 2) Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you/” question *3) Anything else appropriate to say 4) I am sorry, Ma’am, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après . . .