WHAT TIME IS IT? WHAT’S THE TIME?
On s’intéresse d’abord à la grande aiguille! It’s … o’clock It’s quarter past … It’s quarter to … TO PAST It’s half past …
On s’intéresse aux minutes écoulées: EXEMPLE 5 minutes se sont écoulées. It’s five past …
Ou on s’intéresse aux minutes qui nous séparent de l’heure suivante : EXEMPLE 5 minutes nous séparent de l’heure suivante. It’s five to…
Il ne reste plus qu’à indiquer l’heure pointée par la petite aiguille. Essaie de dire ces heures. Attention aux pièges… Es-tu capable de retrouver ces heures tout (e) seul(e)? It’s ten past ten. It’s twenty-five to eleven. Attention! Il est bientôt 11 heures!
Entraîne-toi! Pour chaque horloge, essaie de visualiser l’emplacement des aiguilles. Puis clique pour voir la solution.
nine o’clock quarter past eleven
half past one quarter to three five past seven ten to four
Regarde ce diaporama autant de fois que nécessaire Regarde ce diaporama autant de fois que nécessaire. Et n’hésite pas à demander l’aide de ton professeur. Bon courage! © C.Leblanc, collège Albert Mercoyrol