© IBM Corporation, 2006. IBM Canada Ltée, 2006. Changement apporté à l'heure avancée Présentation à la direction Novembre 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
Advertisements

PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
BCM « La solution » Notre logiciel est bien plus quun simple outil de travail, il sagit dune méthode indispensable complète.
Rencontre d'information avec les entités concernées
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
- Couche 7 - Couche application. Sommaire 1)Introduction 1)DNS 1)FTP et TFTP 1)HTTP 1)SNMP 1)SMTP 1)Telnet.
Système d’information Présentation
E-Force : Le commerce du futur
du 22 mai DADDi Dependable Anomaly Detection with Diagnosis ACISI 2004.
Soutenance du rapport de stage
Bases et Principes de la Virtualisation. Votre infrastructure informatique ressemble-t-elle à cela ? 2.
GP Solution est une entreprise québécoise qui a développé un outil GRC(CRM) dédié aux PME permettant d'effectuer un suivi serré des communications, dossiers,
Le 8 mars Notre vision du web-to-print. le 8 mars Information pour le système Prisme Technologies Prisme Technologies se spécialise dans.
1 ARCHITECTURE DACCÈS la méthode générale modèle de données définitions module daccès / modules métiers construction des modèles les modules daccès, les.
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
Gestion pédagogique des étudiants
Août 2007 Aide au maintien à domicile copyright François Chausson Aides au maintien à domicile Les besoins Les objectifs Le moyen Les aides La mise en.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
SESSION III: Cadre légal et administratif
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Type de contenu. © Partouche David / 2007 version 0.1 Colonne de site Une colonne de site permet de définir un champs qui sera exploitable au sein de.
La voyage de Jean Pierre
1 CLUB DES UTILISATEURS SAS DE QUÉBEC COMMENT TRANSFORMER UN PROGRAMME SAS EN TÂCHE PLANIFIÉE SOUS WINDOWS Présentation de Jacques Pagé STRiCT Technologies.
MONITORING DU CONTRÔLE CONTINU ETUDE DE CAS DE LA SOCIETE TELUS
Plus haut, plus fort, plus wiki… Plénière Izida Khamidoullina.
FORMATION Deuxième module Objectifs :
Francois Gautrais | Charles Jacob | Nicolas Levêque | Léo Chaudet 11 Mai 2011.
CALENDRIER DE CONSERVATION ET COURRIELS MRCI ET RÉSEAU DES WEBMESTRES VENDREDI, LE 20 SEPTEMBRE 2002 JEUDI, LE 26 SEPTEMBRE 2002 MICHEL LÉVESQUE.
Module 4 : Maintenance des pilotes de périphériques
Réseau de stockage étendu
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
Plan de la rencontre #10 l Concept de bases de données l Utilisation pédagogique des bases de données l Utilisation du logiciel Claris Works l Travail:
Modèle de plan stratégique
Protéger Exchange avec System Center Data Protection Manager 2007
Stage Veille sur Internet
Diaporama : JJ Pellé Cliquer pour avancer En maintenant la touche CTRL, appuyer en même temps sur ALT et sur une des flèches (haut ou bas ou droite.
Carte Ticket Restaurant
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Étapes à suivre.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
approche processus – niveau 1
La mention fait maison en restauration Juillet 2014.
Gadget pour les mises à jour du Service clients Pour le client utilisateur final de Novell.
Elabore par BELKADHI ABIR BEN HASSEN SALMA CHEBBI MARWA
Bureau d’études Présentation du sujet Organisation des projets Version 1 8 octobre 2004.
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
Le Rational Unified Process GEF492A 2014 Référence: [Roy ch ] Capt Vincent Roberge Collège Militaire Royal du Canada Génie électrique et génie informatique.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Micro informatique et réseaux : installation et maintenance
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
1 Introduction Renald Desrosiers DSOFF 2 novembre 2010.
Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia
L ’évaluation et le choix des logiciels de comptabilité financière
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Chaîne de valeur M. Porter 1980
Web Services 17/01/2009.
Les solutions de travail collaboratif
Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet
SUJET. Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet Niveau : Discipline partenaire/ Collaboration : professeur Thème : Sujet : Production.
1 / Pour personnaliser la référence : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone pied de page Faire appliquer partout P 1 Libre Interne.
Interactions Utilisation Gros Emmanuel – Guyomard Erwann – Vogelsgsang Lionel.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Transcription de la présentation:

© IBM Corporation, IBM Canada Ltée, Changement apporté à l'heure avancée Présentation à la direction Novembre 2006

© 2006 IBM Corporation Changement apporté à l'heure avancée Description du changement apporté à l'heure avancée Impact potentiel sur l'entreprise Mesures prises par IBM Mesures que chaque entreprise devrait prendre

© 2006 IBM Corporation Description du changement à l'heure avancée Aux États-Unis, l'Energy Policy Act de 2005 prolonge de quatre semaines la période durant laquelle l'heure avancée est en vigueur. Premier changement apporté en 20 ans Objectif : réduire la consommation d'énergie À compter de 2007, l'heure avancée est en vigueur du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre Endroits touchés États-Unis Canada et Bermudes (conformément au changement entrant en vigueur aux États-Unis) Autres pays ayant des transactions, des applications ou des services de soutien dépendant d'heures/de dates propres aux pays qui effectuent le changement Enjeu pour toute l'industrie Les changements inévitables aux systèmes peuvent être répandus

© 2006 IBM Corporation Impact potentiel du changement sur l'entreprise Il y a un impact dans les entreprises qui utilisent des fonctions automatisées de calendrier ou d'échéancier; apposent des dates et des heures sur divers éléments; traitent ou manipulent des dates ou des heures. Il peut être nécessaire de modifier les règles de l'heure avancée dans les logiciels, systèmes d'exploitation et micrologiciels. Exemples de cas pouvant requérir des changements de règles Les entreprises qui ont des systèmes partout dans le monde prenant en charge des utilisateurs, des transactions ou des applications interagissant avec des systèmes dans des pays qui procèdent au changement d'heure avancée. Les systèmes tributaires d'un séquencement précis des transactions. Les systèmes/applications intégrant des règles propres à l'heure avancée. Les applications personnalisées intégrant des règles propres à l'heure avancée. Les bibliothèques de codes normalisés qui stockent des règles propres à l'heure avancée. Les applications (agenda/courrier) qui s'adaptent automatiquement au changement d'heure avancée.

© 2006 IBM Corporation Mesures prises par IBM Évaluation de tous les produits supportés pour cerner l'impact Création d'un site de soutien pour les clients et les partenaires ( comprenant : Liste des produits pris en charge par IBM touchés par le changement Disponibilité des mises à jour à apporter aux produits, avec des liens vers des notes techniques Information sur un nouvel outil Java pour mettre à jour les bibliothèques de code Java Autres informations de référence (FAQ, présentation à la direction) Informer les clients du Canada, des États-Unis et des Bermudes qu'IBM est consciente de l'impact potentiel du changement d'heure avancée

© 2006 IBM Corporation Mesures que chaque entreprise devrait prendre Évaluer l'environnement afin de cerner tout impact probable et possible Les systèmes informatiques pouvant tous être touchés, évaluer les logiciels, le matériel et les systèmes d'exploitation de tous les fournisseurs Se rappeler que l'impact peut se faire sentir ailleurs que sur les systèmes informatiques Identifier les principaux processus commerciaux utilisant des dates/heures Élaborer des plans d'action propres aux besoins de l'entreprise Identifier où des changements doivent être apportés aux produits Décider de l'endroit où utiliser loutil Java Synchroniser la disponibilité d'une mise à jour de produit avec les fenêtres de maintenance pour atténuer l'impact