Inscription en ligne Vue responsables DSI – juin 2019
Inscription en ligne Sommaire Connexions aux téléservices Inscription - Accès Consultation de l’affectation et inscription Les souhaits pour les options La mise à jour des données administratives enfant et responsable (fiche de renseignements) La validation de l’inscription La confirmation de l’inscription
Inscription en ligne 1. Connexion aux télé-services (1/2) A la première connexion : les responsables légaux accèdent à la page d’accueil et s’authentifient à l’aide de l’identifiant et du mot de passe provisoire de leurs comptes pré-créés. Une fois authentifiés, les responsables accèdent à un formulaire de saisie afin de confirmer un nouveau mot de passe et d’activer leur compte. Le mot de passe provisoire doit être changé par l’utilisateur lors de la première connexion Chaque parent possède un compte personnel, où seules ses propres données sont accessibles, associé initialement à un seul enfant. L’activation de ce compte personnel, nécessite la confirmation dans un formulaire, de l’adresse mél et de la date de naissance de l’enfant associé au compte (l’adresse mél est pré-renseignée si elle est connue dans SIECLE). Après validation du formulaire, un message confirme la saisie et demande de suivre les instructions contenues dans le mél qui a été envoyé, afin de valider le compte (délai de 3 mois). Le regroupement de comptes pour rattacher plusieurs enfants à un compte unique, peut se faire à tout moment dans le menu « Mon compte » rubrique « Enfants ». Toutes les informations relatives aux élèves associés seront alors accessibles depuis le compte de rattachement.
Inscription en ligne 1. Connexion aux télé-services (2/2)
Inscription en ligne 2. Inscription – Accès Seul le compte responsable permet la télé-inscription. Si il y a plusieurs responsables; dés qu’un responsable a réalisé la télé- inscription, l’élève est inscrit et l’autre responsable ne peut modifier ni l’inscription ni les souhaits émis.
Inscription en ligne 3. Consultation de l’affectation et inscription Le responsable visualise la décision d’affectation de son enfant à partir du 29 juin matin. Le responsable peut imprimer les résultats d’affectation suite aux vœux qu’il avait formulés (jusqu’au vœu accepté). Ensuite, il choisit d’inscrire ou non son enfant dans l’établissement indiqué.
Inscription en ligne 4. Les souhaits pour les options (1/2) Si le parent valide l’inscription de son enfant dans le lycée d’affectation, il peut ensuite choisir pour une 2nde générale et technologique : la formation (2nde générale et technologique, 2nde générale et technologique euro, … ) d’inscription et le nombre d’enseignements d’exploration la langue ou le sport de section pour les MEF concernés (sections européennes, internationales, binationales ou sportives …), les enseignements optionnels et facultatifs. > Remarque : les enseignements à choisir se limitent à ceux effectivement proposés par le lycée d’accueil. Les écrans s’adaptent selon le MEF d’affectation, le profilage des options obligatoires et facultatives dans Nomenclatures, et des combinaisons d’enseignements autorisées ou interdites dans Administration télé- services. > Remarque : pour les affectations non génériques, la famille ne choisit ni le MEF, ni le nombre d’enseignements d’exploration.
Inscription en ligne 4. Les souhaits pour les options (2/2) Ces souhaits peuvent être différents de ceux choisis dans Affelnet Lycée mais sont ceux qui seront finalement proposé dans BEE lors de l’importation du dossier. Toutefois, ce ne sont que des souhaits, aucune garantie n’est engagée.
Inscription en ligne 5.1 La mise à jour des données administratives enfant Le parent visualise ensuite, et modifie si nécessaire, les données administratives de son enfant.
Inscription en ligne 5.2 La mise à jour des données administratives du responsable (fiche de renseignements) Le parent visualise ensuite, et modifie si nécessaire, ses données administratives (issues de la fiche de renseignement).
Inscription en ligne 6. La validation de l’inscription Une fois l’inscription terminée, le parent a la confirmation de l’inscription à l’écran avec la liste des documents à fournir, si celle-ci a été définie dans Administration télé- services par le lycée d’accueil. Le bouton ouvre le formulaire d’une enquête de satisfaction sur le service Inscription au lycée
Inscription en ligne 7. La confirmation de l’inscription Le parent reçoit parallèlement, une confirmation d’inscription par courriel qui reprend les mêmes éléments.