Activité 2 : Les organes respiratoires des animaux aquatiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Équations de droites.
Advertisements

Végétation Litière Feuilles en décomposition Couche d’humus Couche minérale Sous-sol (roche) S O L Schéma de la composition du sol Le sol est une superposition.
Chapitre 2 : Les supports des caractères héréditaires dans la cellule
Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer l’énergie nécessaire pour fonctionner ?
D’où proviennent le dioxygène
EXERCICE 1 : La réaction de fuite de la souris….
Les Couleurs.
La chaine numérique de l’observation au microscope
Activité : Droite Demi-droite Segment
Collège de Herrlisheim
Chapitre 2 : Les appareils respiratoires des animaux.
Chapitre 1 : La respiration des êtres vivants.
Les couleurs.
Le corps à des besoins : - O2 - (nutriments) respiration.
Marie-France Bougie Masse | 2010
Les requins Les poissons Cloclo Présentation du mardi 22 juin 2010.
Le cycle de carbone.
Quelques consignes pour réaliser un dessin d’observation.
Réaliser un dessin d’observation
Conception du livret dexposition FOND Que met-on dans ce livret ? -Photos, textes, légendes… Tous les textes seront-ils intégrés ou opère-t-on une sélection.
Réaliser un dessin d’observation
Leçon 2 : Les organes respiratoires des animaux aquatiques
RéALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET LE LéGENDER
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
La respiration des poissons en milieu aquatique
Biologie et physiologie comparées
SVT – S2 Service de Biologie Animale
Que se passe-t-il sous l’opercule?
L’APPORT DE DIOXYGENE AU NIVEAU DES ALVEOLES PULMONAIRES
Activité 2 Respirer dans l’eau
La règne animale: Les vertébrés
Réaliser un dessin scientifique
Activité 03 Comment les animaux respirent-ils dans l’eau ? Le poisson
Activité 03 Comment les animaux respirent-ils dans l’eau ? Le poisson
Cherche la bonne réponse:
Histoire des sciences.
EVALUATION Générateur. 01. Consignes Observez attentivement le circuit électrique présenté sur chaque photographie. Lisez l’ensemble des questions avant.
Sciences - 7e année Unité 1
Les légendes liées à l’apparition du màrtisor sont très anciennes et très diverses. L’origine du mot “màrtisor” vient du latin et fait référence au.
Photographe
Partie A RESPIRER DANS DES MILIEUX DIFFÉRENTS
Activité 03 Les chromosomes
Marie-Loup et Ludivine diaporama.. La carte de la Nièvre.
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
La fête de la musique Les dossiers secrets de Nereïs.
Notes 2 – La circulation dans autres organismes
Comment vivre et respirer dans l’eau ?
Mon refuge pour animaux Les grenouilles. Bombina bombina Cette grenouille provient de la Sibérie orientale jusqu’en Corée. Elle a un ventre rouge parsemé.
Les systèmes et les appareils du corps humain
Activité 2 Les animaux du sol.
Les pouvoirs étranges de la larve de salamandre
Géographie – La France La région PACA  Comment lire une carte ?
occupation des milieux
2DE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
Biologie et physiologie comparées
Chapitre 1: RESPIRER DANS DES MILIEUX DIFFERENTS
J E VOIS CE QUE D IEU A CRÉÉ L’histoire d’Adam et Eve.
Titre Page 1. Page 2.
ET LES GROUPES SANGUINS
Renefer représente la première Guerre mondiale Il y a un soldat blessé, il se protége dans une tranchée, il y a des petit trou les petite trou c est les.
Chapitre 3 : Le fonctionnement de l’appareil respiratoire.
Fiche : réglage de la loupe binoculaire
Le système respiratoire
TITRE CONTENU.
Les ventilateurs Etude de cas n°1 1 : Observations - Comparaisons
Dissection de l’huître, Crassostrea gigas
Leçon 7 : La respiration chez les animaux : Adaptations aux différents milieux.
CHAPITRE 1 CHAPITRE 2 CHAPITRE 3 CHAPITRE 4 CHAPITRE 5
Transcription de la présentation:

Activité 2 : Les organes respiratoires des animaux aquatiques 1- Je donne le nom des organes respiratoires chez le poisson et je légende la photographie. S'informer Les organes respiratoires des poissons sont les branchies.  

Arc osseux Filaments branchiaux Titre : une branchie observée à la loupe binoculaire

3- Je donne leur nombre. S'Informer 4 paires de branchies (= 8). 4- Je donne la couleur des organes respiratoires et j’en explique l’origine. Raisonner Les branchies sont rouges car elles contiennent du sang.