Module 18 séance 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multiplier en ligne par 10, 100, 1 000
Advertisements

Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Numération : les fractions simples et décimales
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Ajouter un entier à un décimal
Mathématiques – Calcul mental CM2
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Ajouter ou soustraire un décimal à un entier
Mathématiques – Calcul mental CM1
Apprendre à encadrer des nombres
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Ajouter des dizaines, des centaines à un nombre
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Calculer le complément à 100
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM1
CE1 Module 4 Séance 1
Multiplier un décimal par 10, 100
CE1 Module 13 Séance 1-4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le double, la moitié
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM2
CE1 Module 6 Séance 1-4
Module 2 séance 1.
MODULE 3
CE1 Module 11 Séance 1-4
Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000
CE1 Module 20 Séances 1
CE1 Module 7 Séance 1-4
MODULE 2
Multiplier un décimal par 10, 100
Module 23 séance 1.
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Module 11 séance 1.
Module 6 séance 1.
Module 4 séance 1.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
CE1 Module 1 Séance 1 60’
Module 19 séance 1.
Module 21 séance 1.
Mathématiques – Calcul mental CM2
Module 20 séance 1.
Module 12 séance 1.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Module 15 séance 1.
Module 2 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Module 18 séance 1

Les CE1 comptent de 10 en 10 chacun son tour Activités ritualisées Le train des dizaines et des centaines On commence à 170 Les CE1 comptent de 10 en 10 chacun son tour

et écris les nombres suivants Activités ritualisées Observe cette suite et écris les nombres suivants + ...?... 363 – 369 – 375 - ...... - ...... - ......

Calcul mental Ajoute 50 à 234

Calcul mental Ajoute 50 à 342

Calcul mental Ajoute 60 à 332

Calcul mental Ajoute 70 à 322

Calcul mental Ajoute 80 à 302

Réalisation de la leçon Apprentissage Réalisation de la leçon

Réalisation de la leçon Apprentissage Réalisation de la leçon

Réalisation de la leçon Apprentissage Réalisation de la leçon 78

Réalisation de la leçon Apprentissage Réalisation de la leçon 2 78

Réalisation de la leçon Apprentissage Réalisation de la leçon 2 20 78

Réalisation de la leçon Apprentissage Réalisation de la leçon 2 20 78 L’écart entre 78 et 100 est de 22

A l’aide de la droite graduée, trouve l’écart Apprentissage A l’aide de la droite graduée, trouve l’écart 70 80 90 100 Entre 45 et 100 Entre 34 et 100 Entre 63 et 100

Apprentissage Jeu des « moutons »

Module 18 séance 2

On commence à 50 Activités ritualisées Le train des dizaines et des centaines On commence à 50 Les CE1 comptent de 10 en 10 chacun son tour

et écris les nombres suivants Activités ritualisées Observe cette suite et écris les nombres suivants + ...?... 108 – 119 – 130 - ...... - ...... - ......

On lance 2 dés et on doit trouver le résultat de leur multiplication Calcul mental Jeu des dés multipliés On lance 2 dés et on doit trouver le résultat de leur multiplication

Si on a bon on gagne 5 points. Calcul mental Jeu des dés multipliés Si on a bon on gagne 5 points. On note les résultats dans un tableau. On fait le total à la fin des 5 tours.

Relis la leçon 12 dans ton cahier Apprentissage Relis la leçon 12 dans ton cahier

Apprentissage Réalise ces calculs 62 pour aller à 100 70 80 90 100 62 pour aller à 100 34 pour aller à 100

Choisis deux opérations Apprentissage Choisis deux opérations et fais-les 451 – 41 365 – 142 754 – 32 859 – 742 985 – 452 642 – 22 754 - 33

Apprentissage Jeu des dés multipliés Faites 2 parties !

Module 18 séance 3

Encadre ce nombre entre deux autres nombres Activités ritualisées Encadre ce nombre entre deux autres nombres .... < 345 < .... Écris un nombre plus grand ici Écris un nombre plus petit ici

Ecris le nombre dicté par la maitresse Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

Activités ritualisées Ecris le nombre 7c 1d 3u

Ecris le nombre suivant Activités ritualisées Ecris le nombre suivant 8d 4u 6c

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 563

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 435

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 761

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 806

Ecris sur ton ardoise sans montrer aux autres Calcul mental Ecris sur ton ardoise sans montrer aux autres Combien font 10 x 10

En autonomie et calmement Calcul mental En autonomie et calmement jouez à 2

Résolvons ce problème Problème Les coureurs vont faire 3 tours de la ville. Chaque tour fait 3km 500 m. Combien vont-ils courir au total ?

Apprentissages Observons cette carte

que la maîtresse te donne Apprentissages Réalise le programme que la maîtresse te donne

Apprentissages CORRECTION

que la maîtresse te donne Apprentissages Réalise le programme que la maîtresse te donne

Apprentissages CORRECTION

Jeu la guerre du potager. Apprentissages Jeu la guerre du potager.

Module 18 séance 4

Encadre ce nombre entre deux autres nombres Activités ritualisées Encadre ce nombre entre deux autres nombres .... < 582 < .... Écris un nombre plus grand ici Écris un nombre plus petit ici

Ecris le nombre dicté par la maitresse Activités ritualisées Ecris le nombre dicté par la maitresse

Ecris le nombre suivant Activités ritualisées Ecris le nombre suivant 7u 6c

Ecris le nombre suivant Activités ritualisées Ecris le nombre suivant 7u 9d 5c

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 623

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 354

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 536

Fabrique les nombres avec les cibles Calcul mental Fabrique les nombres avec les cibles = 100 = 10 = 1 Trouver 17 avec: Total des points: 425

Fais le jeu des multiplications Calcul mental Fais le jeu des multiplications

Résolvons ce problème Problème Les cyclistes font une course sur une boucle de la ville. La boucle fait 12km et 200m. Ils vont faire 10 tours. Combien vont-ils courir au total ?

fabrique des triangles, des carrés, des rectangles. Apprentissages Avec le matériel, fabrique des triangles, des carrés, des rectangles.

Apprentissages Construis maintenant