lundi 2 septembre Learning intentions: - To think about things that you may argue about at home - To practice our listening and writing skills By the end of the class: - We will be able to talk about why we might argue in French
Possessive Adjectives Mon/ma/mes – my Ton/ta/tes – your Son/sa/ses – his/her
Starter – Choose the correct option Ma père / mes père / mon père Mes parents / mon parents / ma parents Mon demi-frère / ma demi-frère / mes demi-frère Ton mère / tes mère / ta mère Sa soeur / ses soeur / son soeur Son grand-parents / sa grand-parents / ses grand-parents
mon comportement à l’école On se dispute à cause de... mon argent de poche mon comportement à l’école mes devoirs
On se dispute à cause de... Mes copains Mes sorties Mes vêtements Mon copain/ma copine
On se dispute à cause de... Tout
En 2019, on se dispute à cause de... Des réseaux sociaux mon futur Mon téléphone
mon comportement à l’école On se dispute à cause de... mon argent de poche mon comportement à l’école mes devoirs
On se dispute à cause de... Mes copains Mes sorties Mes vêtements Mon copain/ma copine
On se dispute à cause de... Tout
En 2019, on se dispute à cause de... Des réseaux sociaux mon futur Mon téléphone
Exercise d’écoute Écoutez les 5 jeunes qui parle des disputes familiales. Écrivez en anglais leurs raisons pour les disputes. 1. 2. 3. 4. 5.
On va jouer à Rapidough pour pratiquer les mots
the reasons for arguments vocab from the bottom of p6 and top of p7 Learn the reasons for arguments vocab from the bottom of p6 and top of p7 Thursday 5th September French English Les devoirs
En général, je m’entends bien avec mon petit frère car il est drôle et aimable. Malheureusement, il y a souvent des disputes avec mes parents car ils me critiquent tout le temps. Je n’ai pas le droit de sortir tard avec mes copains. En plus, on se dispute à cause de mon argent de poche, mes vêtements et mon comportement à l’école. Je déteste l’école, en particulier la chimie et le dessin. Je veux quitter l’école et ma maison! Write some simple questions on the board about this passage and ask pupils to answer quietly in jotters.