lundi 2 septembre Learning intentions:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Starter: Use your vocab sheets and resources in your book to continue this word-chain using French words.
Advertisements

Transition Unit Personal Information Lesson 1
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
lundi, le seize novembre
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
les bonnes résolutions
Dans ma maison il y a… In my house there is…
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
Connecting with language pupils in the UK
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Les Adjectifs Grammaire: pg. 23.
The nation now known as The Democratic Republic of Congo was at one time the personal property of the King of Belgium.
mercredi, le onze octobre
Les Adjectifs Possessifs:
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Les Adjectifs Possessifs
Possessive Adjectives
TASK for Tuesday 23rd; Thursday 26th and Monday 30th
By the end of today’s lesson you will be able to:
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Bienvenue À la classe de français!
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Bienvenue aux eleves de National 5
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
put vos devoirs in the basket rouge
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Vous vous intéressez aux animaux?
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Écoute,écris et traduis.
Aujourd’hui nous allons…
Le weekend To be able to talk about where you go
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les adjectifs possessifs
Aujourd’hui nous allons…
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Les Mots Intérrogatifs
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
L’echauffement Bonjour!
How do you say I like and I don’t like in French???
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Describe my personality
Leçon 14: Qui est là? (Who’s there?)
Les Jours de la Semaine ©  Copyright Kapow! 2017.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Combien d’animaux as-tu?
Vocab Check – Les relations familiales
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

lundi 2 septembre Learning intentions: - To think about things that you may argue about at home - To practice our listening and writing skills By the end of the class: - We will be able to talk about why we might argue in French

Possessive Adjectives Mon/ma/mes – my Ton/ta/tes – your Son/sa/ses – his/her

Starter – Choose the correct option Ma père / mes père / mon père Mes parents / mon parents / ma parents Mon demi-frère / ma demi-frère / mes demi-frère Ton mère / tes mère / ta mère Sa soeur / ses soeur / son soeur Son grand-parents / sa grand-parents / ses grand-parents

mon comportement à l’école On se dispute à cause de... mon argent de poche mon comportement à l’école mes devoirs

On se dispute à cause de... Mes copains Mes sorties Mes vêtements Mon copain/ma copine

On se dispute à cause de... Tout

En 2019, on se dispute à cause de... Des réseaux sociaux mon futur Mon téléphone

mon comportement à l’école On se dispute à cause de... mon argent de poche mon comportement à l’école mes devoirs

On se dispute à cause de... Mes copains Mes sorties Mes vêtements Mon copain/ma copine

On se dispute à cause de... Tout

En 2019, on se dispute à cause de... Des réseaux sociaux mon futur Mon téléphone

Exercise d’écoute Écoutez les 5 jeunes qui parle des disputes familiales. Écrivez en anglais leurs raisons pour les disputes. 1. 2. 3. 4. 5.

On va jouer à Rapidough pour pratiquer les mots

the reasons for arguments vocab from the bottom of p6 and top of p7 Learn the reasons for arguments vocab from the bottom of p6 and top of p7 Thursday 5th September French  English Les devoirs

En général, je m’entends bien avec mon petit frère car il est drôle et aimable. Malheureusement, il y a souvent des disputes avec mes parents car ils me critiquent tout le temps. Je n’ai pas le droit de sortir tard avec mes copains. En plus, on se dispute à cause de mon argent de poche, mes vêtements et mon comportement à l’école. Je déteste l’école, en particulier la chimie et le dessin. Je veux quitter l’école et ma maison! Write some simple questions on the board about this passage and ask pupils to answer quietly in jotters.