SOMMAIRE NB et NB.SI SOMME.SI SOMME.SI.ENS MOYENNE.SI MOYENNE.SI.ENS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IV- MICROSOFT EXCEL (Initiation). I. Notions de base 1. Définition 2. Présentation Excel II. Quelques fonctions de Microsoft Excel 1.Création dun Classeur.
Advertisements

CE QU'IL FAUT SAVOIR FAIRE AVEC UN TABLEUR :
CE QU'IL FAUT SAVOIR FAIRE AVEC UN TABLEUR :
1Deug 1 Systèmes d Information : 7a Michel de Rougemont Université Paris II Les tableurs : Excel.
Algorithmique (suite)
Algorithmes et structures de données Cours 3
Le tableur Le tableur Excel.
Le tableur Le tableur.
Références à une cellule dans EXCEL
Recopier des cellules dans Excel
Excel.
Excel. Utilisation possible d un tableur Tenir ses comptes personnels : salaires, impôts, dépenses et recettes diverses... Tenir les comptes d'une (petite)
Statistiques 3.
TP 2 : Nos premières macros
Mathématiques classe de seconde professionnelle
Expérimenter pour faire des mathématiques vivantes et formatrices tout en préparant les élèves aux épreuves du bac Pro.
Tableur.
Dossier TICE Excel.
Retour au menu principal. Généralités Lenvironnement Laffichage de la fenêtre Déplacement / sélection dans une feuille Classeurs La gestion des classeurs.
le nom du logiciel et le nom du fichier s’appelle la barre des titres
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Introduction aux tableurs Utilité, logiciels, fonctionnement… 1
Apprendre à se servir d’un tableur
C2I NIVEAU 1 A UTOMNE 2012 P ROJET 2 SCHEIBLING K ÉVIN R APPORT.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Microsoft Excel Avancé
Introduction aux tableurs
C2i Devoir2 Siqi LIU.
Algorithmique et Programmation
INF130 Exemple d’exécution du TP2
Outils « bureautique » 1. Traitement de texte 2. Tableur.
RAPPORT PROJET 2 Xavier Garcia 1 A12. Table des matières 03/11/12 2 Curriculum vitae Résolution du problème Démarche liste 1 Démarche liste 2 Démarche.
Biologie – Biochimie - Chimie
Titulaire : M. H. GLESENER. Présentation Excel se présente comme un ensemble de feuilles de calculs (sheets) qui se composent chacune de cellules. Chaque.
Créer un tableau dans Word et y ajouter une formule.
SQL Partie 3 : (LID : Langage d'interrogation de données)
Points importants de la semaine Les plages dExcel. Les objets dExcel. Lobjet Application. Les objets Range.
Économie Managériale La production et les coûts en courte période © Ecole des HEC 2001.
Contrôle « rapide » Indiquer votre série GAUCHE ou DROITE
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion des pondérations.
Références à une cellule dans EXCEL
Exercice 5 (15’) 2.1 Problème : on veut simplifier la réservation téléphonique dans un hôtel. Vous devez concevoir un outil grâce à un tableur. Le réceptionniste.
Tableur : fichier Toto.xls
Produire, traiter et exploiter des documents numériques Classeurs et feuilles de calcul L’outil Tableur.
Modéliser à l’aide d’un tableur
Fabienne BUSSAC CALCUL LITTÉRAL – INITIATION AU TABLEUR 1. DÉFINITION
 Certaines formules besoin un référence de cellule spécifique (absolue) au lieu d’un référence de cellule relative  Quand tu utilises un référence de.
Cliquez pour commencer l’explication…. Trouver la poignée de recopie et incrémenter les valeurs La poignée de recopie, c’est le petit carré noir en bas.
On peut faire des tableaux de calcul On peut faire des graphiques.
La fonction RECHERCHEV
Représentations graphiques I- Création d’un graphique
CD Découvrez BATIPRIX CD.
Objectifs Créer, mettre en forme et manipuler une feuille de calcul
Description d’une feuille Excel 2007
Université Lyon 2 - TICE 3 : séance 051 Traitement des données chiffrées dans un tableur TICE 3 – Séance 5 Mohamed Atouri, Ny Haingo Andrianarisoa.
La fonction RECHERCHEV
Modes d’adressage (1) Référence aux cellules dans les formules – Important lors des copier/coller Adressage relatif (dépend de la cellule d’origine) –
LES fonctionS EQUIV et INDEX
Université Lyon 2 - TICE 3 : séance 041 Traitement de données chiffrées dans un tableur TICE 3 – Séance 4 Karine Abbas, Ny Haingo Andrianarisoa.
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
Fonctions avancées et graphiques
Tableur 1.Concept : Un tableur permet de manipuler des données, de le présenter, de les trier et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres.
Aide a la décision avec le tableur
TICE 2 ième Semestre TD6 - Récapitulatif. Mars 2006TICE 2ième Semestre - Révisions2 Evaluation La semaine prochaine Deux demi groupes, minutes d’examen.
L’enregistrement d’un classeur 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche,
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Combien faut-il ajouter au double de 7 pour trouver 20 ?
Une aide pour débutant éclairé
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Transcription de la présentation:

SOMMAIRE NB et NB.SI SOMME.SI SOMME.SI.ENS MOYENNE.SI MOYENNE.SI.ENS Patricia PICCOT SOMMAIRE NB et NB.SI SOMME.SI SOMME.SI.ENS MOYENNE.SI MOYENNE.SI.ENS NB.SI.ENS SOMMEPROD 1 F:\Patricia\IUT\Cours\Informatique\PICCOT_Fonctions SI.ppt 1

SI et NB.SI Patricia PICCOT 2 SI - La fonction  SI  renvoie une valeur si la condition que vous spécifiez est VRAI, et une autre valeur si cette condition est FAUX. Par exemple, la formule  =SI(A1>10;"Plus de 10";"10 ou moins")  renvoie "Plus de 10" si A1 est supérieur à 10, et "10 ou moins" si A1 est inférieur ou égal à 10. NB.SI - La fonction  NB.SI  compte le nombre de cellules d’une plage qui répondent à un critère spécifique que vous spécifiez. Vous pouvez, par exemple, compter toutes les cellules qui commencent par une lettre donnée ou compter toutes les cellules qui contiennent un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné. Supposons que vous ayez une feuille de calcul contenant une liste de tâches dans la colonne A et le prénom de la personne affectée à chaque tâche dans la colonne B. La fonction  NB.SI  vous permet de compter combien de fois le nom d’une personne revient dans la colonne B et ainsi déterminer le nombre de tâches qui lui sont affectées. Par exemple  : =NB.SI(B2:B25;"Nancy") 2

Patricia PICCOT SOMME.SI

Patricia PICCOT SOMME.SI

SOMME.SI.ENS Patricia PICCOT 5 Ajoute les cellules dans une  plage  qui répond à plusieurs critères. Par exemple, si vous souhaitez additionner les nombres de la plage A1:A20 uniquement si les numéros correspondants en B1:B20 sont supérieurs à zéro (0) et les numéros correspondants en C1:C20 sont inférieurs à  10, vous pouvez utiliser la formule suivante  : =SOMME.SI.ENS(A1:A20, B1:B20, ">0", C1:C20, "<10") 5

MOYENNE.SI Patricia PICCOT 6 Renvoie la moyenne (espérance arithmétique) de toutes les cellules d'une plage correspondant à des critères donnés. 6

MOYENNE.SI.ENS Patricia PICCOT 7 Renvoie la moyenne (espérance arithmétique) des cellules correspondant à plusieurs critères. 7

NB.SI.ENS Patricia PICCOT 8 Applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis. 8

SOMMEPROD Patricia PICCOT 9 Multiplie les valeurs correspondantes des matrices spécifiées et calcule la somme de ces produits. 9