CS CONFRONTATOR Module permettant la confrontation des données lors de scénario de double saisie. Permet aussi de gérer les commentaires de saisie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail Sdin Méthodes pour la contribution du portail SDIN Mars 2013.
Advertisements

Etudes de cas A vous de faire Bases de données DRES – B. TALON.
Lalimentation de STAR par imports STAR 8ième cercle – 27 septembre 2013.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Marseille le 06/05/2010 Présentation du logiciel MACRO 1.
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Guillaume KRUMULA présente Exposés Système et Réseaux IR3 Mardi 5 Février 2008.
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Autorisations Utilisation eCATT
Affichage des affectations des objets d’autorisation par transaction
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Maîtriser vos délais en quelques clics
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
LES OUTILS POUR LA GOUVERNANCE DES DONNÉES LA PASSION DES DONNÉES LA PRÉCISION DES RÉSULTATS.
Initiation au système d’information et aux bases de données
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
Plusieurs possibilités
L’outil de présentation
4ème Onglet La cerise sur le gâteau
Présentation de SIRCADE XPRO 2
OMNIDIA 5.3. OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Déclaration dimpôt Particularité Droits dadministrateur nécessaires pour effectuer correctement les mises à jour Choix de paramétrage …
Algorithmique et Programmation
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Le tableur, outil de calcul et de traitement de listes de valeurs
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Type de contenu. © Partouche David / 2007 version 0.1 Colonne de site Une colonne de site permet de définir un champs qui sera exploitable au sein de.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
TD Table traçante - Porte stylo Simulation d’injection plastique pour valider la conception MoldFlow Plastics Advisers version 8.0.
Exporter les données comptables
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Les devis Le devis ODF.
Les devis Les devis texte.
Recherche de données de la fiche de prothèse par les requêtes
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Livret d ’évaluation départemental 2009
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
PRESENTATION DU LOGICIEL CAPTURE SYSTEM (retour d’expériences) S. BOUDON F.LARRAS Groupe des DM des CLCC - Rencontres des 6 et 7 mai 2010, Marseille.
PHP & My SQL.
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
L. Gzara, E. Khouri, M Tollenaere 1 MSI 2A ICL – Initiation ACCESS Interfaces 2014 Initiation MS Access 2010 Interfaces – Formulaires Dynamique des données.
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
 Requêtes MySQL en PHP Introduction
Traitement de texte +.
Se perfectionner sur Excel
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
CPI/BTS 2 Programmation Web Fonctions & Includes Prog Web CPI/BTS2 – M. Dravet – 02/11/2003 Dernière modification: 02/11/2003.
CPI/BTS 2 Programmation Web Les sites dynamiques Prog Web CPI/BTS2 – M. Dravet – 02/10/2003 Dernière modification: 02/10/2003.
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Suivi simplifié d’activité
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Problématique, avantages, inconvénients et perspectives d’évolution
Philippe Gandy – 10 novembre 2015 Basé sur les notes de cours de Daniel Morin et Roch Leclerc.
Guillaume MICHAUD – Yvan LECOMTE
Bouton Office Barre d’outils d’accès rapideBarre de titre Ruban Office Barre de formule Désignation des colonnes Désignation des lignes Gestion des feuilles.
Formation.
FACTORY systemes Module 5 Section 1 Page 5-3 Les scripts de traitement FORMATION INTOUCH 7.0.
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur.
Transcription de la présentation:

CS CONFRONTATOR Module permettant la confrontation des données lors de scénario de double saisie. Permet aussi de gérer les commentaires de saisie.

CS CONFRONTATOR + intuitif / simple - pertinence des infos système affichées – affichage lent pour statuer de la bonne donnée

CS TEST Permet de paramétrer et d’exécuter des tests de cohérence dans le but d’éditer des bordereaux de queries, et de gérer les DCFs On distingue 2 modes de création des tests: - Tests en mode « biblio » : utilisés pour des pages qui se répètent, et des tests faisant intervenir des champs d’une même page - Tests en mode « étude » : utilisés pour des pages uniques, ou des tests faisant intervenir des champs de plusieurs pages La condition du test correspond à ce qui est attendu et non à ce qui doit sortir en erreur. Si la condition du test n’est pas respectée, une query est créée lors de l’exécution du test

CS TEST Présentation générale Différents tests Conditions des tests Exécution des tests Tests étude Présentation générale Gestion des queries Tests biblio Gestion des DCFs Différents tests Conditions des tests

CS TEST Principaux tests Tests standards (donnée obligatoire, non renseignée, appartenant à un intervalle, une codelist…) Tests sur les heures (format, chronologie, délai) Tests sur les entiers et décimaux Tests sur les dates (format, chronologie, délai) Tests sur les champs caractères Les tests sont créés à partir des tests pré-programmés ci-dessus, puis, la condition du test est ajouté, et le test est validé

CS TEST Points forts / faibles de la création des tests Utilisation de tests pré-programmés  + Pas besoin de valider la syntaxe des tests  + Pas besoin de connaître de langage de programmation  - Limitation pour programmer des tests complexes (une fenêtre permettant de programmer directement en PL-SQL serait utile) + Gestion des valeurs manquantes (paramétrées sous CS Designer) assez bien pensé (NR*, Filled*…) - Les différentes copies de tests proposées (compilation des tests biblio, copie par groupes de champs et autres copies) fonctionnent seulement dans des conditions très précises  Pas d’alerte si la copie échoue, QC important à prévoir - En raison du système de stockage des données (par page et non par panel) et à cause de l’utilisation dangereuse des copies de tests, la création et la validation des tests est très lourde, (il est souvent plus judicieux de créer/valider les tests un par un) - Nombreux « effets de bord » observés - Mauvaise gestion des vides (>, < …) dans les conditions (une condition « > » prend en compte un champ vide) - Mauvaise gestion des champs calculés (@min, @max, @math…) (un champ calculé vide prend la valeur « 0 ») Mauvaise gestion du passage des tests du mode « draft » au mode « production »  Programmation seulement en mode « production »

CS TEST Exécution des tests + Exécution des tests sur des patients sélectionnés, ou sur tous les patients, directement sur l’ordinateur, ou planifié sur le réseau (possibilité de travailler en même temps) - Affichage des informations pas très parlantes

CS TEST Gestion des queries Préparation d’une query Query manuelle Pas d’action nécessaire SEC

CS TEST Gestion des DCFs Correction des queries + Possibilité de personnaliser les bordereaux de queries - Impossibilité d’imprimer des DCFs par centre

Module servant à configurer / réaliser l’export des tables. CS EXPORT Module servant à configurer / réaliser l’export des tables. Tous les formats de tables sont réalisables plus ou moins automatiquement. Nécessité de création d’une partie des tables manuellement la dans la majorité des cas. : 1 colonne par variable du gpe / 1 occ / occ du gpe de champ – manque des info sys par defaut CDISC: ne marche pas mauvaise disposition des données A la main : clic / champ tres long pas d’outils de copier /coller => fastidieux + QC + creation des tables sur mesure - QC + format d’export multiple / rapide – attention au formats sous SAS + Outils de requête + lien ODBC permet de faire des requêtes sur tous le logiciel (données, métadonnée, admin etc…)

CS EXPORT Ecran principal / liste tables

CS EXPORT + Création des tables en 1 clic Assistant Création tables: Avec les pages + Création des tables en 1 clic à retravailler suivant les cas (si 2 variables ont le même nom CDISC : va incrémenter automatiquement) Crée: 1 colonne par variable, 1 ligne (occ) par page, 1 répétition / patient

CS EXPORT Création des tables attendues suivant les groupes designés Assistant Création tables: Avec les Groupes de champs Création des tables attendues suivant les groupes designés Nécessite l’ajout « à la main » de champs non inclus dans les groupes Pas de choix de variables systèmes par défaut (ajout à la main) Crée: 1 colonne par variable du gpe 1 Ligne (occ) / occurence du groupe de champ

CS EXPORT - Ne créé pas les tables CDISC attendues Assistant Création tables: Avec Thèmes CDISC - Ne créé pas les tables CDISC attendues

CS EXPORT Création tables: «  A la main » Une table vierge est crée suivant les caractéristiques suivantes

CS EXPORT + Ajout occurrence possible + Ajout variable possible Création tables: «  A la main » / configuration des tables + Ajout occurrence possible + Ajout variable possible + Ajout de champs par saisie directe du numéro ou par ‘clic’ sur les champs du CRF. + Export de texte / de champs calculés ou de champs systèmes possible + possibilité de copier / incrémenter - MAIS Pas de copier coller type EXCEL => ajout de ligne/colonne peut être fastidieux => QC important

CS EXPORT Ecran principal / Exécution

CS EXPORT Ecran principal / Résultats

CS EXPORT Exécution Export SAS : Nécessité de vérifier les données exportées (vérif de la Log à chaque export + QC éventuel) + récup des formats Export Excel : Utile dans certains cas, perte des formats (codes lists associées etc…) Export Oracle : Permet de créer de nouvelles tables sous oracles qui peuvent être requêtées avec les tables systèmes (- nécessité de les exporter à chaque fois) + stocke et trace les exports à chaque exécution : possibilité de retrouver n’importe quel export exécuté.

CS EXPORT Outil de requêtes + Permet de requêter (SQL) directement sur les tables systèmes, les tables oracles exportées et de créer des vues.

CS EXPORT + Export via ODBC vers SAS, EXCEL etc… Import des tables Oracle via une chaîne ODBC + Export via ODBC vers SAS, EXCEL etc… Utile pour remonter ses propre tableau de suivi / d’analyse avec des données systèmes ou de l’étude. Il s’agit d’une fonctionnalité demandant une connaissance technique / en programmation un peu plus poussée mais qui permet de réaliser ses propres sorties plus personnalisées / plus utiles que les rapports par défaut (de CS Reporter par exemple)

CS EXPORT Résumé + Export personnalisé 100% possible (possibilités de changer même la codelist à l’export) - mais QC lourd - Si modification de design en exploitation => penser à mettre à jour les tables d’export (agrandissement de champs par ex) (pas d’alerte système)

Module servant à importer des données dans Capture système CS IMPORT Module servant à importer des données dans Capture système (jamais utilisé, configuration moins intuitive)

CS REPORTER + Accès a tous les doc réglementaires en 1 clic - pas lisible, pertinence/justesses des contenus, pas très adaptable, effets de bords nombreux (mise en page), Info récupérable par ODBC plus fonctionnelle

CS CODER Module servant à coder les données à l’aide des dictionnaires de codage. Jamais utilisé : dictionnaires trop cher

CONCLUSION + Tout est faisable - mais besoin de validation + Facilité de prise en main / pas de langage de prog à maitriser à la base - Beaucoup d’effets de bords rendant certaines utilisations prohibitives +/- Réactivité / Possibilité d’évolution (nuancer) - Gestion lourde des données car nécessité de répéter un grand nbre de manip (test- export etc…) +/- Mise en place OK VS gestion des données pas top +/- Possibilités de correction tout au long de l’étude VS QC (peu de warning système) Changement de version affecte les étude déjà en cours (QC ?)