Objectif : atteindre la nouveauté Inventer, sortir des stéréotypes
1 - Faire preuve dinventivité en regardant les nuages. Valoriser ce que lon a imaginé en le cernant puis en changeant les couleurs. Techniques utilisées : photocopie, feutre noir et encres de couleur
École élémentaire de Saint-Martin-de-Nigelles – C2
École élémentaire de Saint-Martin-de-Nigelles- C2
École élémentaire de Saint-Martin-de-Nigelles – C2
2 - Faire preuve dinventivité en regardant des taches de couleur. Valoriser ce que lon a imaginé en le cernant. Technique utilisée : pastels gras.
École primaire de Champhol – C3
3 - Faire preuve dinventivité en transformant à sa façon une œuvre dart. Valoriser ce que lon a imaginé en le cernant. Techniques utilisées : collage ou gouache.
École élémentaire de Toury
4 - Faire preuve dinventivité en imaginant de nouveaux codes cartographiques. Recopier le plan dun édifice Inventer un nouveau code permettant de lire ce plan. Dessiner les signes choisis sur le plan avec des pastels gras. Techniques utilisées : pastels gras et encres de couleur.
École élémentaire de La Bazoches-Gouët – C3
5- Faire preuve dinventivité en imaginant des formes et des textures de feuillage originales. Techniques utilisées : découpage, collage.
École élémentaire de Champhol
6 - Faire preuve dinventivité en associant des volumes simples pour créer des architectures originales. Matériel : papier, ciseaux, colle, scotch, agrafes, trombones…
École République – Châteaudun – CE1-CE2
7 - Faire preuve dinventivité en représentant des animaux humanisés. Matériel : papier, crayons aquarellables.
École du Centre – Nogent-le-Rotrou – CM1
8 - Faire preuve dinventivité en associant des volumes simples pour créer des vêtements originaux. Matériel : papier, ciseaux, colle, scotch, agrafes, trombones…
École du Centre – Nogent-le-Rotrou – CM1
9 - Faire preuve dinventivité en associant des volumes simples pour créer des oiseaux originaux. Matériel : fil de fer gainé, papier, ciseaux, colle, scotch, agrafes, trombones, boutons…
École Henri IV – Chartres – C3