Lieux, personnes et politiques Afghanistan: Lieux, personnes et politiques
Géographie C’est un pays entouré de montagnes, ce qui rend difficile à importer et exporter des biens.. Susceptible aux désastres naturels tels que les tremblements de terre et les sécheresses. Températures extrêmes: 48°C en été et aussi froid que -25° C en hivers. Sources limités d’eau fraîche et la majorité des terres ont été sur-utilisées et ne sont pas idéale à l’agriculture.
Géographie physique
Carte de relief et démographie Capitale: Kabul Population: 31 056 997 80% Sunni, 19% Shia Groupes ethniques: Pashtun, Tajik, Hazara, Uzbek PNB par capita: $800 Plus que 80% de la pop travaillent dans l’agriculture. Recouver par 5-7 million de mines terrestres. 1/3 de leur PNB provient de la production d’opium: 89% de l’opium mondiale en 2005 venait de l’Afghanistan.
Religion L’Islam est la deuxième religion mondiale la plus pratiquée (21% de la population du monde). L’Islam prêche que l’on peut seulement atteindre la paix dans la vie en se soumettant à Allah en cœur, en esprit et avec nos actions. Le Quran est le guide de l’Islam. “Se couvrir” est une pratique religieuse: les femmes peuvent seulement montrer leurs mains et leur visage en publique. Les hommes ne doivent rien exposé entre le nombril et les genoux. Sunni et Shia sont les formes les plus communes d’Islam. Certaines croyances et pratiques diffères.
Le peuple Ils sont parmi les plus pauvres de la planète. La famine, les sécheresses et les guerres ont tous contribué aux mauvaises conditions de vie.
Une fille de 16 ans travaille pour 1$ par jour Une fille de 16 ans travaille pour 1$ par jour. Les soldats Américains et Canadiens sont communs et ils interagissent souvent avec la population.
Cette femme travaille pour s’assurer que le sol est près pour l’agriculture. Ses efforts font parties d’un programme qui vise à améliorer la qualité de vie en Afghanistan.
Problème économique? L’agriculture illégale des coquelicots est nombreuse. L’opium produite est utilisée pour l’héroïne. Les chefs de cartel de drogue font des fortunes. Le gouvernement essaie d’éliminer cette récolte, mais puisqu'elle est la seule à remporter des profits, elle est difficile à éliminer ou à contrôler.