ATELIER LMD-ENS N°9 MARDI 10 MAI 2011.

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Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
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Transcription de la présentation:

ATELIER LMD-ENS N°9 MARDI 10 MAI 2011

ATELIER LMD-ENS N°9 Contenu de l’intervention 1. Situation actuelle 2. Rappels 3. Deux rubriques d’information 4. Implications et perspectives

1.SITUATION ACTUELLE

ATELIER LMD-ENS N°9 Situation actuelle Deux indicateurs d’une crise majeure: Indicateur socio-économique seuil de pauvreté, PNUD (68% : 2008 76% : 2011) Cf émission « Invité du Zoma » 1/4/11, rediffusion 7/5/11

ATELIER LMD-ENS N°9 Situation actuelle Indicateur au plan éducatif et linguistique ENS, concours d’entrée 2010-2011 Moins de 10% de locuteurs francophones chez les bacheliers à Madagascar?

ATELIER LMD-ENS N°9 Situation actuelle 20 millions d’habitants Mondialisation des échanges accrue De nouveaux besoins De nouvelles attentes  Redéployer de nouvelles offres de formation

2.RAPPELS

ATELIER LMD-ENS N°9 Rappels Activité Date Objectif Atelier 1 24-26.7.08 Offre L Atelier 4 3-4.9.09 Offre L/M Atelier 5 4-3.10 Textes Atelier 7 28.3.10 idem Collège/AG 17.5.10 Etat des lieux

ATELIER LMD-ENS N°9 Rappels TDR Atelier n°9 : Maîtrise du canevas MeSupRes (dernière version) mesupres.gov.mg

3. INFORMATIONS

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 1 COPRELMD nouvelle formule Les acquis des 3 premières réunions

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 1 Réunions n°1 et 2 Principes de fonctionnement de la nouvelle équipe Un seul objectif : finaliser les dossiers d’habilitation

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 1 Réunion n°3 Plan d’action actualisé 8 activités sur 8 mois Mai 2011- prochaine rentrée

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 PUA/COPILMD : rencontres avec les établissements Les questions en débat

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 Présence des E-C (UA): .129  Faculté des sciences/Médecine . 70  3 Ecoles dont 33 ENS . 84  FLSH et DEGS

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 4 exposés 1.Président de l’Université 2. DTIC (ScolariX, ENT) 3. Ecole Doctorale 4. DER (Licence, Master)

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 E 1 : sentiment d’appartenance ; circuit des dossiers ; défi collectif E 2 : Scolarité, ENT ; le travail important qui attend après l’habilitation

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 E 3 : Nouvelle organisation, fédération, employabilité E 4 : Canevas commun pour toute l’UA

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 Quelques points de débat E.2 Suivi de grands groupes en ENT (2000 étudiants en Médecine 1° année) E.3 Visibilité de l’établissement?

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 Quelques points de débat E 4 Abstraction/employabilité? (le cas de disciplines telles que les mathématiques, la philosophie et la littérature)

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 Quelques points de débat E 4 Licence = généralités, y compris pour les établissements universitaires de formation professionnelle?

ATELIER LMD-ENS N°9 Rubrique d’information 2 Quelques points de débat E 4 Canevas : -trop de modifications - ne tient pas compte des spécificités

4. IMPLICATIONS PERSPECTIVES

ATELIER LMD-ENS N°9 Implications pour l’ENS Faire face : - aux nouveaux besoins - aux nouvelles attentes concernant les métiers de l’éducation

ATELIER LMD-ENS N°9 Implications pour l’ENS Ressources humaines Gouvernance Dossier technique

ATELIER LMD-ENS N°9 Implications : RH Sensibilisation et contractualisation au plan des chefs d’établissement Engagement individuel via liste d’adhésion

ATELIER LMD-ENS N°9 Implications : gouvernance 1 AFIR Mention/Parcours UE

Implications : gouvernance 2 ACPSERE Partenariat L et M Partenariat D

ATELIER LMD-ENS N°9 Implications : dossier technique Un Atelier COPILMD avec représentants des (ex-) COPRELMD : remplissage du canevas PUA

ATELIER LMD-ENS N°9 Perspectives : outil de pilotage ENS Canevas MeSupRes Canevas PUA/COPILMD Matrice ENS

ATELIER LMD-ENS N°9 Outil de pilotage : algorithme 1 M SCUE M = Métier SC = Socle de compétences UE = Unité d’enseignement

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ATELIER LMD-ENS N°9 Echéancier Respect des délais impartis : -dossiers parvenus au PUA d’ici 2 mois (à confirmer), -2 mois après cela au MeSupRes (à confirmer) « Gérez bien votre temps! »

ATELIER LMD-ENS N°9 Mazotoa hatrany ary!