A LA BANQUE AU CAFÉ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les jours de la semaine Days of the week
Advertisements

Quelle est la question?.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Le passé composé avec être
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Les Jours de la Semaine.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Direct and indirect object pronouns
Passé composé Révision intense.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
4 Le Pronom Y Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: -How does the pronoun “Y” translate into English? -What does the.
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant?
Les pronoms compléments d’objet directs et indirects
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
$100 $400 $300$200$400 $200$100$100$400 $200$200$500 $500$300 $200$500 $100$300$100$300 $500$300$400$400$500.
Les Mots Interrogatifs
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Notes le 30 janvier L’imparfait (The Imperfect Tense) Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petite? (What did you like to do when you were little?)
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Depuis Describing how long one has been doing something.
5 – phrases au passé composé 4 – phrases pour exprimer la fréquence
LES JOURS DE LA SEMAINE.
Le passé composé L’imparfait
Le Passé Composé The past tense. Intro Le passé composé is the verb tense used to describe events that have taken place in the past. It is formed with.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 25 août 2014 Para. 1: Write about 3 things you learned in French or about French last Thursday and Friday.
Les Pronoms Relatifs (The relative pronouns qui, que, où, dont, lequel)
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Pronoms relatifs Où et Dont. J’aime ce livre. Je trouve des informations intéressantes dans ce livre. J’aime ce livre où je trouve des informations intéressantes.
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Leçon 4: Ça, c’est drôle! ALLER to go je vais nous allons tu vas vous
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
We all ready know two French verbs. What are they?
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
11 Chapitre 4 vocabulaire Days, Subjects, Expressions.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
Les COI et les COD Y et En. Comment distinguer les CODs et les COIs?
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
Transcription de la présentation:

A LA BANQUE AU CAFÉ

VOCABULAIRE Pour = for Tous ces renseignements = all this information J’ai l’impression = I have the impression Je comprends beaucoup mieux = I understand a lot better Le système bancaire français = the French banking system

VOCABULAIRE La dernière fois = the last time Je suis venu en France = I came to France J’étais encore étudiant = I was still a student Je ne payais qu’avec des francs = I was only paying with the franc C’est un peu dommage = it’s a little unfortunate

VOCABULAIRE Disparaître complètement = to disappear completement Car = for/ because A ma connaissance = to my knowledge Le seul pays = the only country La monnaie = the currency Le nom = the name

VOCABULAIRE Évidemment = obviously/ clearly En fait = in fact C’est plus facile = it’s easier Une valeur = a value Qui ne diffère que = which only differs Je suis sentimental = I’m sentimenta J’ai conservé = I’ve kept

VOCABULAIRE Des francs = some francs Des billets = some notes Des pièces = some coins À demain = see you tomorrow

AU CAFÉ RAY: Merci, Ama, pour tous ces renseignements, j’ai l’impression que maintenant, je comprends beaucoup mieux le système bancaire français. Le dernière fois que je suis venu en France, j’étais encore étudiant et je ne payais qu’avec des francs … C’est un peu dommage qu’ils soient appelés à disparaître complètement en 2002

AU CAFÉ car, à ma connaissance, c’était le seul pays dont la monnaie évoquait le nom: la France, le franc… Maintenant, évidemment, c’est l’euro pour l’Europe… pour moi, en fait, c’est plus facile, car le dollar et l’euro ont une valeur qui ne diffère que de quelques centimes… Mais je suis sentimental et j’ai conservé des francs, des billets et des pièces…

AU CAFÉ AMA: Merci, Ray, pour ce bon Coca, et à demain.

Certaines expressions “ne… que” = only Exemples:1.Je ne payais qu’avec des francs = I was only paying with the franc 2. Qui ne diffère que = which only differs 3. Je ne parle qu’anglais = I only speak English 4. Tu ne fais que ton devoir = you’re only doing your assignment 5. vous n’êtes que menteur = you’re only a liar

Certaines expressions “avoir l’impression” exemples: 1. J’ai l’impression que = I’ve the impression that 2. Tu as l’impression

Traitement d’un verbe à l’imparfait Évoquer = to evoke/ to bring to mind J’évoquais = I was evoking Tu évoquais = you’re evoking Il/elle évoquait = he/she was evoking Nous évoquions = we’re evoking Vous évoquiez =you’re evoking Ils/elles évoquaient = they’re evoking

Pronoms relatifs: qui, que, dont Relative nouns are used to replace a noun (or pronoun) already mentioned and to, at the same time, join two sentences together. EXEMPLES: 1. Les gens qui disent cela ont tort. (Les gens ont tort. Ces gens disent cela.)

Pronoms relatifs: qui, que, dont * le dollar et l’euro ont une valeur qui ne diffère que de quelques centimes… (Le dollar et l’euro ont une valeur. Cette valeur ne diffère que de quelque 2. Voici les fruits qu’elle a commandés. (Voici les fruits. Elle a commandé ces fruits.)

Pronoms relatifs: qui, que, dont 3. C’est lui que je cherchais. (C’est lui. Je le cherchais.). 4. Le livre dont vous parlez est peu intéressant (Le livre est peu intéressant. Vous parlez de ce livre)

À + les jours de la semaine À demain = see you tomorrow À lundi = see you on Monday À mardi = see you on Tuesday À mercredi = see you on Wednesday À jeudi = see you on Thursday À vendredi = see you on Friday À samedi = see you on Saturday

DEVOIR Écrivez au passé composé les phrases suivantes: 1. Ils vendent leur automobile. 2. Je rends cet argent à ma tante. 3. Nous rentrons chez-nous. 4. Il joue au football. 5. Vous vous levez tôt.

DEVOIR Mettez les phrases suivantes à l’imparfait. 1. Ils vendent leur automobile. 2. Je rends cet argent à ma tante. 3. Nous rentrons chez-nous. 4. Il joue au football. 5. Vous vous levez tôt.