Un village des pionniers
Le magasin général C’est au centre du village. Il vend les vêtements, les outils, la nourriture, et les produits d’Europe. La poste se trouve dedans. Les colons avaient fait une échange de produits avec le commerçant du magasin.
Le moulin à bois (scierie) Souvent, c'était le premier moulin du village. Il fabrique le bois de construction. C'est très important parce que les maisons et les bâtiments de ferme sont construits en bois. La personne qui travaille au scierie s'appelle un scieur.
Le moulin à farine Il utilise la force de l’eau pour faire tourner les machines. Les colons apportent leur blé au moulin pour avoir de la farine. Le meunier travail au moulin. Les colons paient le meunier avec la farine.
Comment fonctionne le moulin?
Il utilise un fourneau appelé une forge pour chauffer le fer. Le forgeron Le forgeron est un des artisans les plus importants au village. Il travaille les métaux. Il fait des outils, des fers à cheval, des cercles de fer pour les roues des chariots. Il répare les machines de la ferme et du moulin. Il utilise un fourneau appelé une forge pour chauffer le fer.
L'église Pour la plupart des gens, il est important d'aller à l'église. Les premières églises sont en rondins ou en pierre. Souvent, il y a un seul prêtre ou pasteur pour plusieurs villages.
L'école publique C'était seulement une pièce. Les élèves ne sont pas groupés d'après leur âge. Ils apprennent la lecture, l'écriture, les maths, la discipline et la bonne conduite. Certaines enseignantes n'ont que 14 ans!