Rôles: Chef déquipe:Manu Chef déquipe suppléant:David Gérant de cagnotte:Sandrine Gérant de cagnotte suppléant:Laurent & Didier Responsable logistique:Seb Rôle du chef déquipe Le chef déquipe (ou le cas échéant son suppléant) coordonne les opérations. En cas de problème technique sur le kart et de changement de machine, il sassure que le numéro de kart est bien changé auprès des commissaires de piste. Il gère la liste des relais en fonction de létat de fatigue (et débriété ) de chacun. Il sassure que la rotation pilote/moniteurs de course soit effectuée et va réveiller les pilotes endormis si cela savère nécessaire. Au cas où un pilote ne se réveille pas, il lui enverra Sandrine Rôle des moniteurs de course Chacun sera moniteur de course à tour de rôle et toujours 2 par 2. Les 2 pilotes suivant le pilote en course se tiennent près de la piste à tout moment. Le pilote qui prend le relai suivant (aussi appelé le 1er moniteur) doit être équipé et prêt à prendre un relai inopiné. Ils gèrent le panneau daffichage « PIT » et le temps restant avant le relai prévu. Relais Les relais sont fixés à 30. Lors du relai, le pilote entrant (1er moniteur) se positionne dans le baquet et le 2eme moniteur manipule le dispositif de réglage du siège. Le pilote entrant fait un signe « pouce levé » pour indiquer que le baquet est à lemplacement adéquat. Le 2eme moniteur resserre ensuite le siège. Le pilote entrant attend que le 2eme moniteur lui fasse aussi un signe « pouce levé » avant de démarrer. Ce dernier point est essentiel car le 2eme moniteur est le seul à savoir si le siège est bien resserré. Pendant ce temps, le pilote sortant communique au pilote entrant les informations indispensables concernant le plein dessence, notamment. Le 2eme moniteur sassure que cette communication est effective. Le 2eme moniteur convoque le suivant sur la liste afin quil rejoigne le « PIT » AVANT le relais. Ceci afin davoir une personne en permanence à côté du tableau de « PIT ». Une fois le relai effectué, le pilote sortant retourne à la table de poker pour un repos bien mérité. Le repos effectif est de 1h30. Après 1h30 de repos, le pilote sortant redevient 2eme moniteur. Lorsque le pilote entrant est en piste, le 2eme moniteur devient 1er moniteur et le suivant sur la liste des relais devient 2eme moniteur. Et ainsi de suite… Problèmes mécaniques En cas de problème mécanique, le premier à sen rendre compte sera sans doute le pilote qui est en piste. Le pilote fait un signe du pouce vers le bas afin de le signaler aux moniteurs de course. Sachant quil sagit dun problème mécanique, le 2eme moniteur va prévenir le chef déquipe ou son suppléant si le chef déquipe est indisponible. Le 1er moniteur sais quil ne sert à rien de se préparer puisque le pilote en piste repartira avec un nouveau kart. Attention le signe « pouce vers le bas » ne sera à utiliser que pour les problèmes mécaniques Problème du pilote Il est possible que le pilote « ne le sente plus » alors quil est en piste. Le pilote désirant sortir avant le temps alloué à son relai fait un signe dindex qui tourne pour indiquer quil veut être relayé. Le pilote parcourt encore 2 tours avant de se rendre au PIT Pendant ce temps, le 1er moniteur se prépare afin de prendre la piste. Le relai se déroule comme nimporte quel relai (voir ci-dessus). Rôles: Chef déquipe:Manu Chef déquipe suppléant:David Gérant de cagnotte:Sandrine Gérant de cagnotte suppléant:Laurent & Didier Responsable logistique:Seb Rôle du chef déquipe Le chef déquipe (ou le cas échéant son suppléant) coordonne les opérations. En cas de problème technique sur le kart et de changement de machine, il sassure que le numéro de kart est bien changé auprès des commissaires de piste. Il gère la liste des relais en fonction de létat de fatigue (et débriété ) de chacun. Il sassure que la rotation pilote/moniteurs de course soit effectuée et va réveiller les pilotes endormis si cela savère nécessaire. Au cas où un pilote ne se réveille pas, il lui enverra Sandrine Rôle des moniteurs de course Chacun sera moniteur de course à tour de rôle et toujours 2 par 2. Les 2 pilotes suivant le pilote en course se tiennent près de la piste à tout moment. Le pilote qui prend le relai suivant (aussi appelé le 1er moniteur) doit être équipé et prêt à prendre un relai inopiné. Ils gèrent le panneau daffichage « PIT » et le temps restant avant le relai prévu. Relais Les relais sont fixés à 30. Lors du relai, le pilote entrant (1er moniteur) se positionne dans le baquet et le 2eme moniteur manipule le dispositif de réglage du siège. Le pilote entrant fait un signe « pouce levé » pour indiquer que le baquet est à lemplacement adéquat. Le 2eme moniteur resserre ensuite le siège. Le pilote entrant attend que le 2eme moniteur lui fasse aussi un signe « pouce levé » avant de démarrer. Ce dernier point est essentiel car le 2eme moniteur est le seul à savoir si le siège est bien resserré. Pendant ce temps, le pilote sortant communique au pilote entrant les informations indispensables concernant le plein dessence, notamment. Le 2eme moniteur sassure que cette communication est effective. Le 2eme moniteur convoque le suivant sur la liste afin quil rejoigne le « PIT » AVANT le relais. Ceci afin davoir une personne en permanence à côté du tableau de « PIT ». Une fois le relai effectué, le pilote sortant retourne à la table de poker pour un repos bien mérité. Le repos effectif est de 1h30. Après 1h30 de repos, le pilote sortant redevient 2eme moniteur. Lorsque le pilote entrant est en piste, le 2eme moniteur devient 1er moniteur et le suivant sur la liste des relais devient 2eme moniteur. Et ainsi de suite… Problèmes mécaniques En cas de problème mécanique, le premier à sen rendre compte sera sans doute le pilote qui est en piste. Le pilote fait un signe du pouce vers le bas afin de le signaler aux moniteurs de course. Sachant quil sagit dun problème mécanique, le 2eme moniteur va prévenir le chef déquipe ou son suppléant si le chef déquipe est indisponible. Le 1er moniteur sais quil ne sert à rien de se préparer puisque le pilote en piste repartira avec un nouveau kart. Attention le signe « pouce vers le bas » ne sera à utiliser que pour les problèmes mécaniques Problème du pilote Il est possible que le pilote « ne le sente plus » alors quil est en piste. Le pilote désirant sortir avant le temps alloué à son relai fait un signe dindex qui tourne pour indiquer quil veut être relayé. Le pilote parcourt encore 2 tours avant de se rendre au PIT Pendant ce temps, le 1er moniteur se prépare afin de prendre la piste. Le relai se déroule comme nimporte quel relai (voir ci-dessus).