ASTON MARTIN VANQUISH VOLANTE
Équipée des mêmes design et moteur V chevaux que le coupé Vanquish, ce cabriolet "Volante" remplace la DBS avec brio et sera lancée en fin d'année 2013.
Pour l’année de son centenaire, Aston Martin dévoile aujourd’hui la version Volante de sa toute récente Vanquish qui conserve tout le style du modèle coupé.
Un peu plus de six mois après la présentation de son nouveau modèle haut de gamme à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, le constructeur britannique dévoile à quelques jours de l'été la déclinaison cabriolet de sa nouvelle Vanquish. Cette version Volante fait tomber le haut mais conserve tout le charme du modèle coupé.
En effet, le style cette Vanquish Volante garde tous les atouts de sa sœur aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La principale nouveauté, et c'est une première pour une Volante, la carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone. Le résultat est donc visible sur la balance puisque le modèle cabriolet affiche seulement 9 kilos de plus que la Vanquish standard pour un poids total de kilos.
Pour son cabriolet, Aston Martin offre une capote en tissu triple épaisseurs qui se déplie ou se replie en 14 secondes.
295 km/h. Aucun changement sous le capot du cabriolet avec la présence du V12 6,0 l développant une puissance totale de 573 chevaux et 620 Nm de couple. Pour ce qui est des performances, comptez 4,1 secondes pour réaliser l'exercice du 0 à 100, alors que la vitesse maximale est annoncée à 295 km/h.
Sont reconduits les suspensions "ADS" à trois modes Normal, Sport et Track, et le contrôle dynamique de stabilité "DSC".
La structure a été logiquement renforcée, et Aston Martin affirme que sa rigidité torsionnelle est 14% plus importante que celle qu'elle remplace, la DBS Volante. Le coffre, qui était de 155 litres sur sa devancière, est ici de 279 litres, une bonne nouvelle pour ceux voulant utiliser l'Anglaise au quotidien.
A bord on retrouve une ambiance similaire à celle de la Vanquish, la déclinaison Volante conservant également les deux places à l'arrière et reprenant le style raffiné et sportif à la fois du coupé.
Le prix de cette Aston Martin Vanquish Volante est indiqué à euros en Allemagne (soit à peu près pareil en France), euros de plus que le coupé.