6ème primaire Révision générale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Compléments d’Objets Directs
Advertisements

Les CE2.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Formes: Pronom sujetMasculinFémininPluriel JeMonMaMes TuTonTaTes IlSonSaSes ElleSonSaSes NousNotre Nos VousVotre Vos IlsLeur Leurs EllesLeur Leurs.
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Mots de vocabulaire 1ère année
Les Pronoms.
Les adjectifs possessifs
Nous allons …….. Parler de ce que nous allons porter Réviser le futur
Leçon 15 La cuisine française
Cycle
Grammaire Leçon 8.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Leçon 10.
Conversation de 5 minutes` `
Le Compléments d’objets directs et indirects.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Les pronoms objets directs
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Révision et entraînement
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Expressions Interrogatives
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Mer : Abdelmajid BAHADI
 Les articles définis  Lelales l'  m / sf /s plu(f/m)devant les  voyelles  (a-o-e-u-i-y-h)
Les adjectifs possessifs Les articles définis et indéfinis
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Les adjectifs possessifs
Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.
Les adjectifs possessifs
LE POSSESIF: (PREMIERE PARTIE)
Révision grammaire et conjugaison
1ere secondaire Exercices.
Une famille de rêve! Ma famille imaginaire Notre objectif:
Les adjectifs possessifs
*Conjugez “Connaître”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
FRANCAIS AP LE POSSESIF.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Vingt-et-unième Jour Objectifs: choisir projets culturels
Les devoirs sur la routine
La chose/objet posseédée est
Le Compléments d’objets directs et indirects. Société en Evolution.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Les Pronoms.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Les Pronoms Compléments d’objets directs C.O.D. Les pronoms C.O.D Les pronoms C.O.D sont: Le (masculin singulier) La (féminin singulier) L’ (devant un.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
A-1 A-2 A-3 A-4 B-1C-1 B-2 B-3 B-4 C-2 C-3 C-4 ABC LE JEU masculin féminin neutre du film GENRE décimal numéro singulier pluriel NOMBRE quotidien de classe.
La famille et la maison FR 2FR 2. Quelques personnages importantes! 1. la mère 1. la mère 2. le père 2. le père 3. le frère 3. le frère 4. la soeur 4.
  . a ballon carotte.
La construction de la phrase
Les pronoms COD.
Classes de seconde Classes de seconde Révisions du bac 2014.
Les adjectifs possessifs
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
Transcription de la présentation:

6ème primaire Révision générale

Les marqueurs du futur proche Les marqueurs du présent Demain / après-demain Ce/cet/cette + ……. Dans + ……. …….prochain(e) …….suivant (e) Maintenant Aujourd’hui En ce moment Chaque …….. Tous les ……..

La phrase interrogative Comment faire une question :- 1-Trouver le mot interrogatif convenable. 2-Est-ce que. 3-Faire les changements nécessaires.

Je tu Mon ton Ma ta mes tes Nous Vous Notre votre Nos vos

-Où where -Que what *qu'est ce que c'est ? what is this -D’où from where -Que what *qu'est ce que c'est ? what is this

-Est-ce que is he/is she -Oui,…………………. -Non,…………………

Le Féminin Masculin Féminin Masculin + e Masculin + é Ier …..f ……on, ….ien Eau Teur Eur Eux Féminin Masculin +e = féminin + e (ée) Ière …….ve ……onne,…….ienne Elle Trice Euse

I-Les articles indéfinis m.s. f.s. pluriel un une des

II-Les articles définis m.s. f.s. m../f. voyelle Pluriel le La L' Les

III Les adjectifs possessifs Singulier Je Mon Ma Mes Tu Ton Ta Tes Il / Elle Son Sa Ses Pluriel Nous Notre Nos Vous Votre Vos Ils / Elles Leur Leur s

IV Les adjectifs démonstratifs Masculin Féminin Singulier Ce Cet cette Pluriel Ces

Révision général

I-Lis le document suivant puis réponds aux questions : Salut, je m’appelle Alice Berteaux,j’ai 12 ans, je suis en 6 eme primaire a l’école Sakara des langues. J’habite une grande maison a Haram .J’ai une grande chambre a coucher partagée entre ma sœur et moi. Dans ma chambre, ilya deux lits, une armoire, un tapis et un ordinateur. J’aime dessiner et colorer, mais ma sœur aime la lecture. Chaque Vendredi, le matin, nous aidons ma mère à faire la cuisine et a préparer le repas, a l’après midi, nous allons au club pour jouer avec nos amies.

A)Choisis la bonne réponse: 1-Alice habite une…………………..maison. a)petite b) grande c)moyenne 2-Le Vendredi, elles vont au club……………………… a)le soir b) le matin c)a l’apres midi 3-Alice a……………………………………………. a)une sœur b) un frère c)une soeur et un frère

B)Mets (vrai) ou (faux): 1-Berteaux est le nom d’Alice. ( ) 2-Alice habite à Haram. ( ) 3-Alice dort seul. ( ) 4-Alice et sa sœur aident leur mè ( ) 5-Elles jouent seul au club. ( )

C-Complète par un mot du texte: 1-Alice aide sa mère a préparer ………………………. 2-Dans la chambre ilya,……………….et………………….. 3-Je suis a……………..Nour des langues. 4-Chaque Vendredi, Jean va au……………..pour jouer.

II-A)Choisis la bonne réponse: 1-Chaque matin, maman fait ………..petit déjeuner. [ le – la – les ] 2-A……….opéra,……homme portent des costumes. [ le – la – les – l’ ] 3-Ma nièce est………journaliste très active. [ un – une – des ] 4-Le soir, papa lit……………journal. [son – mon – ton ] 5-Le joueur de basket porte……….short et……….baskets pour le match [son – sa – ses ] 6-Range……….crayon……….gomme dans………trousse.[ton – ta – tes ] 7-Je connais bien…….homme et…….dame. [ce – cet – cette] 8-Le matin, l´élève range……..affaires dans son cartable.[ ce – cet – ces ] 9-On a besoin d’………fourchette et…….couteau pour manger de la pizza. [ un – une – des ]

B) Fais comme est indiqué entre parenthèses: Remplace le sujet par un pronom sujet : 1-Le garçon intelligent fait attention au tableau. ……………………………………………………………………………. 2-La jolie fille de madame Alice est très brave. 3-Les parents d’Ali vont voyager à Paris. 4-Ces femmes sont très élégantes.

Mets les phrases suivantes à la forme négative : 1-Les lions mangent de la viande. ……………………………………………………………………………. 2-C’est l’ami de mon frère. …………………………………………………………………………… 3-Il y a une vase sur la table.

Mets au féminin : 1-Mon oncle est un homme brave. …………………………………………………………………………… 2-Mon cousin est un garçon sportif. 3-L’ami de mon frère est un pilote. …………………………………………………………………………….

Mets au pluriel : 1-La fille a une belle robe. ………………………………………………………………… 2-Mon frère est un garçon sportif. 3-Ma sœur joue avec la poupée.

Trouve la question :- 1- …………………………………………………………………………. -Je préfère la banane. 2-….………………………………………………………………………. -Le premier cours commence à 8 heures. 3-….………………………………………………………………………. -La tortue marche lentement. 4- …………………………………………………………………………. -Nous allons à l'école en bus.

Corrige les verbes entre parenthèses : 1-Pendant la récré, les élèves……..ensemble dans la cour. [s’amuser ] 2-Nous……….en classe vite. [ entrer ] 3-Je……….le journal au salon. [lire] 4-Le matin, nous ………. Notre petit déjeuner. [manger] 5-…………tes devoirs vite. [faire] 6-Chaque jour, mes parents………….au club. [aller] 7-Nous ……….. un beau maillot rouge avec des fleurs blanches. [avoir] 8-Le professeur……………aux élèves braves. [applaudir]

III-A)Mets en ordre les phrases suivantes: 1-le diner – la salle`a manger – nous- dans –le soir – prenons. ………………………………………………………………… 2-ses livres – range – jean – sa chambre – dans. 3-de la natation – mon frère – aime – au club – aller – pour faire 4-aime – de français – ma petite – beaucoup – la cour – sœur

B-Complète les phrases suivantes: 1-Le matin,……………………………………………………………………………. 2-Au salon,…………………………………………………………………………… 3-Je ………………………………………………………………………………….. 4-En classe …………………………………………………………………………..

C-Mets chaque mot dans une phrase :- 1-la récré :………………………………………………………………………… 2-chaque jour :……………………………………………………………………. 3-le ménage :……………………………………………………………………… 4-la maison :………………………………………………………………………

D- Fais une phrase pour chaque image: ……………………………………………………………..

…………………………………………………………………

…………………………………………………………………

Devoir : Bouklet :- P: 3 – 32 - 49