Revue de presse doctobre CDI du lycée Alternatives économiques n°317-octobre 2012 -Lévénement : rigueur, loverdose. -Dossier : école, ce qui doit changer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Les pays brassicoles d’Europe La Belgique
La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S.
La fracture numérique aujourd’hui
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
La croissance et ses conséquences
Bonjour…  Utilisez le Clic Gauche
La nouvelle classe de seconde des lycées d enseignement général Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Les problèmes de santé en France
Page 1 Direction Scientifique 2005 GET Recherche Enseignement et Recherche au service de la Société de lInformation Groupe des Ecoles des Télécommunications.
LES PUISSANCES ECONOMIQUES MAJEURES
ONU : convention-cadre sur le changement climatique en mars 1994 Hausse démographique mondiale Exploitation non raisonnée des ressources mondiales Rupture.
POLES ET AIRE DE PUISSANCE EN ASIE ORIENTALE
DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN
La santé se conjugue à tous les sports et à tous les maux…
Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités.
LA MALADIE D’ALZHEIMER
Les métiers de chercheur et de professionnel de la santé publique en 2030 Que peut-on prédire ? Antoine Flahault.
Les formations.
Projet Déjeuner pour apprendre
La Famine et la Malnutrition
Réflexion PPS automatique.
SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
Par: Brian Bentivoglio. Pourquoi Il Est Important Pour Moi Ma grand-mère a lAlzheimer depuis La maladie est le pire destin pour une personne.
Revue de presse de Novembre CDI du lycée. Dans ce dossier des Cahiers français sont abordés les thèmes suivants : L’indépendance de la justice, les réalités.
Les Bacs denseignement général Bac L Llittéraire Bac S Scientifique Bac ES Économique et social Pour les élèves passionnés de littérature,. aimant lire.
LA FORCE DES PARTENARIATS Présenté au Forum stratégique
De la Préhistoire à nos jours. Les premiers êtres humains à pénétrer dans la région ont rejoint la partie orientale de la côte environ 8500 ans avant.
Programmation géographie cycle 3 – Année 2012/2013
chartres/
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Inégalité des émissions et conflits distributionnels Changement climatique 1.
Mécanique Automatisme Industriel
Portes Ouvertes Lycée Jean Bart
Réponse à la question : Quel est le plus grand consommateur de viande bovine en Europe ? Réponse A : La France En effet, la France détient le record de.
LYCEE Saint Jean Eudes – VIRE
La seconde générale & technologique : une classe de détermination
SCIENCES ECONOMIQUES et SOCIALES Présentation de l’enseignement
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
Géopolitique du changement climatique Inégalités des émissions de gaz à effet de serre Séance 2.
Consommation de médicaments : France championne du Monde ?
Information à destination des familles 2014/2015.
Sciences Humaines 8 Chapitre 1 L’histoire et l’historien.
Filière de santé publique en France : état des lieux et enjeux
Après la Seconde L - Littéraire * Sauf spé Arts coeff 6 et spé maths coeff 3.
ENVIRONMENTAL IMPACT AND HEALTH Cours présenté par : - M. Hubert LONTSI SOB, Environnementaliste, Consultant Spécialiste en évaluations environnementales.
« Présentation de la classe d’accueil médias
Section Européenne Allemand
Stage à la Délégation du Québec à Boston Été 2014 Le 12 novembre 2014 Par Vanessa Poulin-Gladu Candidate à la maîtrise en administration internationale.
* Enseignements d’exploration en seconde : SES et PFEG
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Les mutations des sociétés : l’exemple de la France
La Terre nourricière La majorité de la nourriture que nous consommons vient du sol (agriculture). Plusieurs pays pauvres ne peuvent pas produire de récoltes…Comment.
L’économie et le développement durant l’époque contemporaine
Histoire Planétaire Le Changement Climatique et Les Effets Mondials.
Susana Marcos - Sevan Ananian
Problématique sur l’eau en Chine Pierre-Luc Rigaux Yannick Frenière Yves Brisson.
APRES LA TROISIEME.
Les Sciences Économiques et Sociales au Lycée èUne matière nouvelle optionnelle pour les élèves de troisième. è Un choix d ’orientation à la fin de la.
Après le collège… Poursuivre ses études dans l’Enseignement Catholique …à Montpellier.
Heillecourt , 14 octobre 2015 Jürgen BECKER
EXPLORER LES CONSTANTES DÉMOGRAPHIQUES
A. Lebrun. Connaissances générales Présentation géographique et historique du pays Régime politique du pays Principales conséquences de ces réalités sur.
OPTION SCIENCES HUMAINES EconomieDroitGéographiePhilosophieHistoire.
Les Sciences de la Vie et de la Terre après la seconde.
Le marché du travail champardennais Reims, 17 janvier 2013 Service Statistiques Etudes et Evaluations.
S’orienter après la 3ème Collège liberté CIO de l’Haÿ les Roses Sources: CIO de Bron.
Conférence de presse 26 avril Georges Campioli, directeur général Agoria - Prof. Ir. Emile Peeters, past-president Fabi NO FUTURE WITHOUT TECHNOLOGY.
Transcription de la présentation:

Revue de presse doctobre CDI du lycée Alternatives économiques n°317-octobre Lévénement : rigueur, loverdose. -Dossier : école, ce qui doit changer. Connaissance des arts n°708-octobre Evénement : limpressionnisme en habits. -inauguration : lIslam se déploie au Louvre. -contemporain : Huang Yong Ping à Lille style : Effets et excès du baroque flamand.

Ça mintéresse n°380-octobre Que savons nous de la mort ? -Comment nous choisissons le prénom de nos enfants. -Depuis quand la diététique influence-t-elle nos menus ? LEtudiant n°359-septembre Le palmarès des villes où il fait bon étudier. -Où sinscrire encore en septembre ? -Passer son bac par correspondance.

Lire n°409-octobre 2012 Spécial Romans étrangers Entretien : comment jécris, par Jean Echenoz. Philosophie magazine n°63-octobre 2012 Comment être (un peu) plus libre ? : Tout est permis, pourtant lobéissance est partout. Peut-on échapper aux pièges subtils de laliénation, et devenir pleinement lauteur de ses actes ? Première n°428-octobre ans de 007 : le meilleur des Bond

Problèmes économiques n°3049-septembre 2012 Les services, une révolution ? La notion de révolution industrielle est souvent employée pour décrire lessor du secteur tertiaire. Dun point de vue historique, lindustrie et les services entretiennent une relation dinterdépendance. Epaulée par la révolution numérique, « la société de services » est surtout nourrie du transfert de lindustrie vers des services permettant au secteur secondaire de se concentrer sur son cœur de métier. Sciences Humaines n°241 octobre/novembre Intelligence : peux-on augmenter nos capacités ? -Démographie mondiale : 10 milliards et on sarrête ? -Juger sans punir : une justice pour demain ? -Marx et les crises.

Sciences et avenir n°788-octobre 2012 Alzheimer, maladie infectieuse ? Cest en effet une nouvelle vision dAlzheimer que présentent aujourdhui les chercheurs : celle dune maladie infectieuse. En cause le prion et sa version humaine, la maladie de Creutzfedt-Jakob. Autrement dit la dégénérescence du cerveau serait due à la propagation à travers ses tissus de protéines anormales et infectieuses… -Mais aussi : Curiosity, chroniques martiennes, épisode 2 Sciences et avenir n°172 hors-série-octobre 2012 Eau-Air-Terre-Feu : la science à la conquête des 4 éléments

La recherche n°468-octobre Les nouvelles voies de limmunité : le rôle des microbes-le renouveau des greffes- pourquoi la mère tolère le fœtus ? -Entretien avec Chen Zhu, ministre de la Santé en Chine. -Débat : faut-il raccourcir les vacances dété ? -Cahier spécial « Emploi scientifique » 60 millions de consommateurs n°475 octobre 2012 Internet : enquête de satisfaction