Extension de la salle de Gym Trouver le meilleur compromis entre les besoins exprimés par les utilisateurs et les possibilités financières de la commune.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE AU CAMPING MUNICIPAL DE SAINT JEAN LE THOMAS
Advertisements

Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
LABEL / CHARTE Développement
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Commission sport, loisirs, culture Activités périscolaires.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
La ville de Saint-Pierre-des-Corps lance une campagne de mobilisation des habitants pour alerter sur les risques que la loi de finances 2009 et les projets.
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Le club des partenaires
Laccessibilité à tous les domaines de la Cité ou comment la Commune dIllkirch-Graffenstaden met en œuvre sa politique en faveur des personnes en situation.
Lundi 05 octobreRefonte maurepas.net Points sur lavancement de la refonte du site et la mise en place des services Web Citoyen.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
Inauguration de lécole - 18/10/2008 Inauguration du groupe scolaire Val dAssou 18 octobre 2008.
PROJET DE RESTRUCTURATION NOUVELLE ECOLE
Nos propositions pour les associations culturelles de SASSENAGE.
Vers une politique globale et concertée de gestion des risques Lundi 30 Novembre 2009 Mission Gestion des Risques.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Commission Sport et Développement Durable « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à
à Sainte-Tulle L’éducation L’enfance - jeunesse
ACTIONS ET BUDGET 2008 Tanguy AUSPERT, Echevin des Bâtiments, du Patrimoine et de la Jeunesse.
Une mandature riche en nouveaux aménagements
LES PRECONISATIONS DU DECRET Les temps denseignement - Compétence de lEducation Nationale Une année de 180 jours de classe contre 144 jours actuellement.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Réunion publique 13 mars2014 programme. réunion publique – 13 mars 2014Plus proche des sancéens.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Avenir de lécole dHermenches Séance dinformation 1er février 2007.
à Sainte-Tulle L’éducation L’enfance - jeunesse
Elections municipales
Villey à venir
La commune de Saint Hilaire des Loges
Bienvenue ! Vœux du Maire – 8 Janvier Quelques travaux réalisés en 2009.
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Commission sports - 4 Mai 2009 Futur stade de Glace Commission des Sports 4 Mai 2009.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
CAPA « SERVICES EN MILIEU RURAL »
Ressources Humaines Communication Cyber-Base Service Informatique Pôle impression Pôle Administration Générale.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
Bienvenue à toutes et à tous
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Un projet INCONGRU 4500 places assises 6500 places debout.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Réunion de classe 2015 CP CE1.
CONSTRUCTION D’UN ÉQUIPEMENT POUR LES ANS, D’UNE SALLE POLYVALENTE DE QUARTIER ET DE LOCAUX COMMERCIAUX VALIDATION DU PROGRAMME / LANCEMENT DU CONCOURS.
LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT
PROJET COMMUNE NOUVELLE
CHANGEMENTS A LA RENTREE HORAIRES 2. CANTINE SCOLAIRE 3. GARDERIE.
Projet de commune nouvelle
ENCUENTRO DE CUIDADANIA Avilès Présentation d’associations de Saint-Nazaire.
D irection R égionale de la J eunesse, des S ports et de la C ohésion S ociale de M idi- P yrénées SUBVENTIONS CNDS EQUIPEMENT SPORTIF 12 novembre 2015.
Rétrospective 2015 – Vie associative et Locale. Galette des Rois et Vœux du Maire.
Mon enfant entre à l’école maternelle
Vendredi 8 janvier 2016 CÉRÉMONIE DES VOEUX 2016.
FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS Organisation -Radiations et admissions -Affectations particulières -Ouvertures et fermetures -Transport scolaire -A récupérer.
Rythmes scolaires Diaporama réunions territoriales des maires n Saint Chamond : lundi 2 décembre 2013 n Le Coteau : lundi 9 décembre 2013 n Feurs : mardi.
Transcription de la présentation:

Extension de la salle de Gym Trouver le meilleur compromis entre les besoins exprimés par les utilisateurs et les possibilités financières de la commune

Historique 2003: projet dune rénovation globale du complexe abandonné suite refus DGE Mars 2006: inscription au budget primitif dune somme de 100 k (?) Novembre 2006: sollicitation de la SEMMO pour un APS chiffré 1er semestre 2007: inscription dune enveloppe de 300 k au Budget, et concertation avec les utilisateurs

Etat des lieux des salles existantes Salle basse: réunion 15 pl/ confort moyen Salle Tempyre: réunion, soirées familiales 30 pl/équipt sommaire/confort acceptable Salle polyvalente: réunion, soirées familiales 100 pl/équipt sommaire/sombre Foyer communal: réunion, activité de clubs/ 40 pl/ équipt sommaire/confort acceptable Périscolaire actuelle: utilisation future à définir Foyer des jeunes: ouverture à dautres activités?? Salle de Gym: sport et activités scolaires, associatives ou familiales/150 p/non équipée/vétuste Salle de sports: contraintes: protection sol et déco Poupet: Gîte, moulin, théâtre de verdure

Lanalyse de la commission des bâtiments communaux Le besoin pour les réunions est satisfait Les activités des assos ne sont pas totalement prises en compte La salle polyvalente est souvent trop petite La salle omnisports est parfois trop grande pour des manifestations familiales, associatives ou communales, intermédiaires Rester sur un projet raisonnable (la clef des champs cest pas pour St Malo)

Besoins non satisfaits Activités communales ou para-communales: Salle de conseil, salle de mariage ( projet mairie) Bibliothèque Activités associatives: Club des aînés, retraite sportive École de musique Dune façon générale toutes les manifestations devant accueillir plus de 100 personnes: vœux de la municipalité, réunions intercommunales, fêtes de lécole, certains concours de belote ou lotos, soirées cabarets, AG festival Poupet, gala de danse, etc… Activités familiales: Vins dhonneur, fêtes familiales

Préconisations de la commission Agrandissement de la salle de gymnastique actuelle Salle modulable dune capacité de 250 à 300 personnes Salle plus confortable et conviviale que la salle de gym actuelle, équipée en mobilier Contraintes: Financières: profiter des équipements de la salle de sports (sanitaires); envisager espace traiteur et sanitaires pour un fonctionnement indépendant dans une seconde phase Utilisation: nécessité dobtenir un consensus des utilisateurs pour satisfaire au mieux les attentes du plus grand nombre

Plan