ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

LE DEVELOPPEMENT DANS UN CD : LES YVELINES 78
CLUB DE BASKET DANS L’AIN
Du mini à …lexcellence régionale une filière complète de championnats pour les Jeunes… Un projet novateur et spécifique à la Ligue et aux C.D du Nord Pas.
LABEL / CHARTE Développement
Dimanche 26 juin 2011, à 11 heures Salle Henry Paté
OBJECTIFS DU CLUB. Le club date de 1989 et a toujours eu comme objectif principale : la compétition.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
ASSEMBLEE GENERALE 2011 LIGUE FRANCHE COMTE TRIATHLON CIS /BESANCON 06 janvier 2012.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Basket Club Saint Rogatien La vie de notre club cest linvestissement de TOUS …
CALENDRIER COMPETITIONS SAISON 2010 / 2011 SAISON 2010 / 2011.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
CRITERIUM FEDERAL AQUITAIN Présentation CF Régional – Aquitain – Saison 2010/ mai 2010 Saison 2010/2011.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Réunion dinformation 02/04/2013 Nos jeunes et la compétition.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
TENNIS CLUB DE GRANDFONTAINE ASSEMBLEE GENERALE du 21 Septembre 2007.
Sommaire Introduction Bilan général Organisation Animation
La feuille de chou de la section Gymnastique Artistique et Gymnastique Rythmique N° 5 Saison Le mot du président Il est demandé à tous (gymnastes,
Développer son club.
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Livret du Licencié DEMIANA.
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
Décisions du : Comité Directeur Régional du 19 février 2011.
AG TCEM EFFECTIFSCOMPETITIONSENTRAINEMENTS BILAN FINANCIER PROJECTION 2013.
ASSEMBLEE GENERALE du 7 septembre 2012.
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
JOURNEE NATIONALE DU PING CATALOGUE DES ANIMATIONS POSSIBLES édition 2009.
ASSEMBLEE GENERALE du 15 juin Rapport Moral Rapport Sportif Rapport Financier Appel à candidature et Saison prochaine Dates à retenir 2013 / 2014.
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
ISLE JOURDAIN HOCKEY CLUB
SECTION RUGBY Notre Dame de GARAISON
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Affiche tournoi.
Projet de sensibilisation à la compétition du Club Junior.
Proposition d’organisation
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
SAINT-MARCEL FOOTBALL Bilan Moral SAISON
NOUVELLE COUPE DE FRANCE MASCULINE ET FEMININE C.O.C.
REUNION DES COMPETITEURS
Nouvelle Formation de Cadres 2013
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
DOSSIER DE PARTENARIAT
ETOILE SPORTIVE MONTRONDAISE
COMMISSION TOURNOIS. FAIRE DES ANIMATIONS SPORTIVES, RASSEMBLER LES GENS AFIN DE PASSER UN BON MOMENT: CONVIVIALITE.
Assemblée Générale Brûlon Loisirs Vtt Nature saison 2014.
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Bilan sportif saison 2010/2011… et perspectives
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Avant-Garde Cossé-le Vivien
Vendredi 26 juin 2015 Salle Noémie HAMARD
ORDRE DU JOUR 1. Ouverture par le président 2. Rapport financier de l’exercices 2013/ Bilan Sportif 2013/2014 et Projet Sportif 2014/ Paroles.
Les Jeunes ASSEMBLEE GENERALE 2014 FFPJP COMITE DES YVELINES
CHANTIERS JEUNES de VINEUIL - Assemblée générale décembre Assemblée générale 2011.
Nouveau schéma de qualification de l’ACAL 2016
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Football Club CHAMBOTTE
1 Vœux COC pour AG PIFO LA COUPE DU MONDIAL.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Vendredi 14 juin 2013

RAPPORT D’ACTIVITES SAISON 2012-2013

Evolution des licencié-e-s 172 licencié-e-s pour la saison 2012-2013

Licencié(e)s par catégorie Total = 172 licenciés => - 14% par rapport à 2011-12

Effectifs – Constats et actions Baisse de 27 licenciés (- 48 en 2 saisons), essentiellement sur Seniors et MF / CF « Creux » dans le secteur féminin Transition à la catégorie Seniors via Juniors Résultats en baisse pour les SG Actions mises en place Cibler les Mini-Baby (+ 30% en 1 an) pour assurer le renouvellement des équipes Contacts directs renouvelés avec les écoles du canton => Env. 20 nouveaux joueurs / joueuses au camp de Pâques, notre objectif sera de les faire adhérer en septembre Monter une équipe Junior Fille pour garder les jeunes au club

Répartition H / F

En nombre de licenciés, sur 22 clubs du CD74 : Classement des clubs En nombre de licenciés, sur 22 clubs du CD74 :

Organisation – Points d’amélioration Revenir à un système de « référent WE » avec la majorité des matchs à De Stael; son rôle: Accueil des équipes visiteurs, buvette Coordonner le bon déroulement des compétitions Communication Renouveler l’utilisation du site internet Développer Facebook et Twitter Evénementiel et Animations Nouvel événement testé : tournoi de jeux vidéo Administration Développer le sponsoring « externe »

FINANCES

Bilan financier 2012-13 Subvention municipale en nette hausse (+20%) 1010 Subvention municipale en nette hausse (+20%) Dettes CD74 et URSSAF réglées Merchandising à développer sur nouveau logo Objectif = maintenir cette tendance

Prix des licences 2012-13 90 euros Mini-poussin-e-s 115 euros + caution 20 euros Mini-poussin-e-s Poussin-e-s Benjamin-e-s et minimes Cadets Seniors !!! Renouvelez vos licences avant le 31 août SVP !!!

Tombola 2013-14 Lors de la remise du dossier de licence, chaque joueur / joueuse se verra remettre une grille de tombola 15 cases x 2 EUR = 30 EUR, avancés lors du règlement de la licence Tirage au sort en Décembre A gagner : une dizaine de lots de qualité Tablette Console Vélo…

Vote Le rapport financier est soumis au vote de l’Assemblée Générale Ici présente

LES RESULTATS SPORTIFS 2012-2013

Résultats sportifs Benjamines : 5ème Benjamins : 5ème Minimes masc. 1 : 3ème Minimes masc. 2 : 9ème Cadettes : 9ème Cadets : 6ème – Chpt régional Seniors filles : 2ème Seniors 1 : 9ème – Chpt. régional Seniors 2 : 12ème

Succès individuels 4 jeunes du club ont suivi la formation “Initiateur +” Formation interne avec Benjamin Formation avec le CD74 => Excellents résultats: les 4 sont diplômés dès cette année. Félicitations à Deborah, Jonas, Vittorio et Christopher Arbitrage Mathieu Borkert devient arbitre régional après un stage auprès de la ligue des Alpes

Récompenses Meilleurs vendeurs de brioches Léo Dross : 32 brioches Enzo Clergeot : 25 brioches Annabelle Philippe : 22 brioches

Préparation saison 2013-2014

Saison 2013-2014 EQUIPE COACH(S) Mini / Baby Benjamin Borkert Poussines Vittorio Grasso Poussins Arnaud Bouchery Benjamines Christopher Mulciba Benjamins Frédéric Clergeot Minimes Filles Christophe Monchal Minimes Garçons Deborah Novo-Perez Cadets (Ligue) Juniors Filles Clément Pierrel (?) Seniors Filles Yannick Lecomte Seniors Garçons 1 ? Seniors Garçons 2 Claude Meesemaecker

2013-14 Planning entraînements

Saison 2013-2014 Candidats au Comité (par ordre alphabétique) Fred = Tréso Sylvie = Responsable licences, avec Agnès Manque Communication, et organisation WE 2121 Saison 2013-2014 Candidats au Comité (par ordre alphabétique) Frédéric Clergeot Patrice Ettori Stéphane Humblot Yannick Lecomte Romain Marduel Agnès Pierrel Sylvie Aubray Caroline Bacheville Arnaud Bouchery Damien Bouvard Floriane Caron Matthias Chardon D’AUTRES CANDIDAT(E)S ? La composition du Comité est soumis au vote des personnes présentes

BONNES VACANCES A TOUS REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS Mi-août pour les catégories seniors et cadets ET Début septembre Pour les autres catégories