Brainstorming 20/06/2009 The 4 th of March 2009

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Transcription de la présentation:

Brainstorming 20/06/2009 The 4 th of March 2009 supportauxdevoirs@live.com http://www.coursparticuliersviainternet.be Tél : 0032 474 911 555 Route du lion, 136 1420 Braine l’alleud 1

Universal Coaching Privé Entreprises Portail Coaches indépendants

Participants Guy Ayika : directeur IT Marc Meurisse : CEO Chistine Destrait Stefan Thyssens Maryse Dombrecht Marc Lelievre

Let’s GO

Agenda Introduction Début Accueil : 15 min Introduction : 5 min (Modétateur) Tour de table de présentation : 5 min (tous) Règles du jeu … : 5 min (Modérateur) ) The 4 th of March 2009 Agenda Brain storming Vos idées : 30 min (tous) Structuration des idées par domaines : 30 min (tous) Break : 10 min Sélectionner les « meilleures » idées basées sur les contraintes de départ : 30 min (All) Définir et plan d’action avec un responsable : 30 min (All) Tour de table final Evaluations (tous) Conclusions : 5 min (Modérateur) Cloture 5

BRAINSTORMING EFFICACE Les règles sont simples: Focaliser les idées sur le sujet Inclure tous les participants Encourager les participants à s’exprimer librement Pas de critiques sur les idées émises, par de commentaires Ne pas discuter des idées émises Rebondir sur les idées émises

EVITER ABSOLUMENT BRAINSTORMING EFFCACE Pas découte sur les idées émises, s’assurer que toutes les idées soient prises en compte. L’exercise est trop large et les actions sont simplistes La session dérive sur d’autres discussions nious éloignent de, l’objectif de base. Soyez créatif et pensez au futur where did the creativity disappear to? Participants ne sont pas inclus dans l’émission des idées ou aux choix fait pendant la session Arriver à un consensus sur le contenu Respecter le timing donné.

Creation d’une activité de Coaching universel