E-LEARNING OSE HESED DÉDIÉ À LA FORMATION MÉDICALE INITIALE ET À LA FORMATION MÉDICALE CONTINUE ACQUERIR ET MAINTENIR UNE QUALIFICATION TECHNIQUE ET PRATIQUE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FOAD -Formation (ouverte et) à distance
Advertisements

CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
1 08/11/2013 Projet formation E-learning Quelques notions à connaître Réalisé par Thierry CHAUME.
Si lhistoire nous a oublié, nous avons le devoir de ne pas oublier notre histoire CONFERENCE - DEBAT: Les professionnels dorigine Africaine dans le.
PROJET PILOTE ELEARNING EN RADIOPROTECTION MEDICALE
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Baccalauréat professionnel en 3 ans Laccompagnement personnalisé Académie de Guyane - J.L.M
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
MLF- Florence vendredi 19 février 2010 Arts et culture, langues, projets de dimension européenne… Quelques outils… Quelques pistes et propositions.
Le Webclasseur Orientation
DE NOUVELLES RESSOURCES POUR LENSEIGNEMENT ET LA FORMATION : ENSEIGNER ET FORMER AUTREMENT André Paradis Vice-recteur aux services académiques et aux technologies.
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Les outils de la formation à distance
Le dispositif de formation PLC2
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
DISPOSITIF INDIVIDUALISE DE FORMATION DE FORMATEURS AUX PRATIQUES DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Région Ile de France Septembre CAFOC.
1 F. Michau Usage des TICE pour la formation d'ingénieurs: scénarios développés à l'INPG Usage des TICE pour la formation d'ingénieurs: scénarios développés.
1 Dieter Schmidt "Institutional Learning..." Institutional Learning : The case of Business Schools Learning from Industry TICE 2000 Robert M. Mason & Dieter.
Formation Ouverte A Distance individualisée et fortement tutorée
Bonnafet Jean-Louis Académie de Lyon Décembre 2013 Interacadémiques de Mathématiques Lyon 2013 Algorithmique Un parcours pairformance.
Dispositifs de formation professionnelle à distance dans l’entreprise
DOKEOS – Learning Management System
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
D9CW2 Dispositifs et gestion Meheust Willy
2000 Net In France et Ch5 Finland Oy (Helsinki, Finlande). Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés.
Maali Tewfic Fouad Atelier TIC et notre Vie 17/12/2011.
Proposer un cadre pédagogique pour la formation à distance du FLE
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Difor - Jacques Ménigoz - Jacques Cartier
RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
Projet Leonardo Europa Présentation du dispositif e-learning déducation à lenvironnement. Munich 5-6 mars 2007 Séraphin ALAVA Professeur dUniversité
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
J-P. Charpy / D. Carnet Faculté de Médecine de Dijon
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Amaury Daele FUNDP – Namur - Journée "NetMeeting"
Rachid El Boussarghini
Formation des tuteurs relais
Les plates-formes d’enseignement à distance
Enseigner, apprendre & former
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
FORMATION DES TUTEURS EN LIGNE : Préalable à lamélioration de la réussite des élèves Martine Chomienne
Utilisation d’une plate-forme de téléformation libre de droit pour la création d’un Campus Virtuel de Médecine du Travail J-C MARTIN, D ZERBIB, F CONSO,
Compétences des enseignants
acquisition des connaissances / appropriation du savoir
ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES
Classe virtuelle et Formation hybride
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
Francis ROGARD 1 « L’étude de cas comme processus d’apprentissage et d’évaluation dans un dispositif de FOAD » (le projet européen « e-FORMINFO ») Contribution.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
C2i niveau 2 « enseignant »
L’ espace numérique de travail
OFFRE DE SERVICES PÔLE EMPLOI 28 mai Date2 SOMMAIRE 1- NOS MISSIONS 3-L’APPRENTISSAGE 2- LES 4- FORUM APPRENTISSAGE.
UNE EXPERIENCE DE BLENDED LEARNING EN ECOLE D’INGENIEUR
1. « Du timbre poste, qui démocratise la correspondance, au e-learning, en passant par les épaisses liasses de polycopiés et les premiers cours radiophoniques.
Présentation du site web
Alberto grimpe le mountaine
Le e-learning à la Fondation Mérieux Lyon Septembre 2015 Cécile Bekkers.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Emmanuelle Alves da Silva
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
L’utilisation de Moodle pour la formation professionnelle en ligne au centre de formation Pasteur-cepsup.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Education et formation tout au long de la vie Vannes,7 mars 2008 Journées Internationales 2008 Pascal Level
Communotic, espace de collaboration et d’échange normand pour le développement de la formation multimodale.
Risque et opportunité Elodie QUEIREL : EDF - UFPI
Transcription de la présentation:

E-LEARNING OSE HESED DÉDIÉ À LA FORMATION MÉDICALE INITIALE ET À LA FORMATION MÉDICALE CONTINUE ACQUERIR ET MAINTENIR UNE QUALIFICATION TECHNIQUE ET PRATIQUE DE HAUT NIVEAU

ORT FRANCE ORT France, entité française de WO (World Ort) Réseau mondial d éducation et de formation Plus de 300 sites dans le monde, 60 pays, sur différents continents 9 sites en France personnes formées par an dans le monde dont en France tous dispositifs confondus

NOTRE METIER - - Formation initiale et continue (traditionnelle et à distance) - - Recherche et développement (projets nationaux, européens et internationaux) - - Gestion et validation des acquis - - Création de contenus pédagogique - - Conseil et mise en place de plate-forme et dapplication e- learning sur mesure - - Formation des formateurs

E-Learning : définition, modes et outils E-LEARNING Formation exclusivement en ligne sans tutorat Autoformation Formation exclusivement en ligne avec Tutorat LMS Formation en ligne et en présentiel Avec tutorat Blended e-learning E- learning Classe virtuelle Cours Interactifs Multimédias Simulations Vidéos Chat Forum Mail Visio -conférence Utilisation des nouvelles technologies multimédias et de lInternet, pour améliorer la qualité de lapprentissage en facilitant laccès à des ressources et des services, ainsi que les échanges et la collaboration à distance (commission européenne – 2000).

Chaque salarié prépare sa formation à son rythme au moment et à lendroit approprié. Il suit un parcours personnalisé Contenus sur mesure, enrichissement du parcours Sa progression est encadrée par un tuteur Travail sur les difficultés, réponses aux questions, échanges de documents, partage dapplications, études de cas. Le tuteur peut se trouver nimporte où dans le monde (spécialistes) Il a un espace de formation dédié et personnalisé : - Sévaluer, progresser, poser des questions à son tuteur, communiquer et travailler avec les autres stagiaires. En terme de pédagogie et de suivi PERSONNALISATION DE LA FORMATION APPROFONDISSEMENT ET ENRICHISSEMENT DES CONNAISSANCES Formation et expertise possible partout dans le monde et à nimporte quel moment En terme de coût Retour sur investissement important Pas de frais annexes : déplacements, hébergements Pas dabsence du salarié E-Learning : Avantages

DEMANDEUR DEMPLOI ENTREPRISE ENSEIGNEMENT - Traditionnel Enfants dans les hôpitaux - Enfants en échec scolaire, difficulté sociale - Projets européens Formation tout au long de la vie Favoriser le retour à lemploi - Favoriser le retour à lemploi - Mettre à jour, acquérir, valider et certifier les compétences - Ouvrir à de nouveaux métiers - Favoriser lautonomie et lutilisation des TIC - Europe E-Learning : Applications - Favoriser lévolution dans lentreprise - Favoriser lautonomie et lutilisation des TIC - Mettre à jour, acquérir, valider et certifier les compétences - Offrir aux participants des formation sur mesure pour une efficacité optimale. -Faire adhérer les participants aux projets de lorganisation. -- Motiver les participants avec de nouveaux outils (forum, sites…). - Un retour sur investissement fort - Europe

E-Learning : FORMATION MEDICALE Mettre en place des formations professionnelles modulables, flexibles, personnalisées, tutorées de haut niveau accessibles à tous centrées sur la compétence et la connaissance dans des langues différentes. - Permettre à des médecins et chercheurs du monde entier de former et de suivre les apprenants (espace temps et de lieux) - Rendre les étudiants autonomes par rapport à leur propre apprentissage. - Créer des contenus de formation et évaluations sur mesure adaptés aux besoins et aux évolutions techniques - Introduire les facteurs éthiques et socio-économiques de chaque pays - Maintenir et développer les compétences et performances des médecins - Un espace échange et tutorat au niveau International - Formation des formateurs et experts par ORT au niveau mondiale.

E-Learning : Expertise et savoir faire - Formation sur les " Attitudes pratiques " validées, sur les gestes à faire, sur les explorations à pratiquer, raisonnement clinique et diagnostique - Un développement scientifique de " Données fondamentales ". Chacun peut approfondir les sujets de son choix. - Une série de situations cliniques, permettant une " Mise en situation ". - Une série de situation éthiques et sociale permettant une " Mise en situation ". - Une base documentaire dont certains éléments sont téléchargeables : " Pour aider le diagnostic ", " Chiffres clés ", " A retenir ", " Les consensus ", " FAQ " et la " Bibliographie - Vidéos : Visite aux malades, accompagnement des familles…

E-Learning : Pratique Campus OSE RESDED

Tuteur

Apprenant

- - - PARKING ZONE OF THE INFORMATION PROVIDED BY THE CONTRIBUTOR COUNTRIES AROUND THE WORLD E-LEARNING PROJECT OSE - HESED In association with ORT France WEB SITE open from anywhere by ALL the visitors, corporate datas about the action of OSE-HESED in the world and special contacts, how to be member… CONTENT that can be used by all the members in the world. Each content will be downloadable in PDF format, video format, html, … This space will also be compatible with webcast and video technologies in order to organise world conferences on the platform. (ORT France can provide access), quizz about the lessons etc…. Validatio n of the content by the comittee in charge of… even displaye d all over the world… LOGIN + PASSWORD control Access for OSE-HESED MEMBERS only Private space for country 2 COUNTRY 2 Providing information to the portal Different contributors for country 2, sending content to their local webmasters in order to be evaluated and proposed as a new content in the portal LOGIN & PASSWORD Private space for country 2 COUNTRY 3 Providing information to the portal Different contributors for country 3, sending content to their local webmasters in order to be evaluated and proposed as a new content in the portal LOGIN & PASSWORD Private space for country 1 COUNTRY 1 Providing information to the portal Different contributors for country 1, sending content to their local webmasters in order to be evaluated and proposed as a new content in the portal LOGIN & PASSWORD ETC… OSE France and HESED control the quality of content and decide to accept or to reject the proposition of contribution displayed for all members