Le portrait du jeune homme, Robert…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocabulaire de Français I
Advertisements

Le verbe faire Je/je fais Nous faisons Tu /tu fais Vous faites
Tu es comment?.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Tu es comment?.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Tu as mémorisé la conjugaison?
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
To ask about people A singular person
Mots de vocabulaire 1ère année
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Les parties du corps Vive la France!.
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
Tu es comment?.
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Un visage ovale.
Une lettre personnelle
Les sports individuels
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
La déscription des personnes
Michaela Hipps/ Anne-Marie
Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel.
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
La description physique
I. F A I R E lundi – le 10 février Quel temps fait-il aujourd’hui?
Révision - Unité 1.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Tu es comment?.
Marie-Liliane Bonnet Ma Famille.
Les activités de loisir Les vacances
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Tu es comment?.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Nous allons être Léonard de Vinci Nous allons inventer une deuxième Joconde.
Ch. 3.1 Révision.
Unité 4 – Leçon C Qui s’est peigné
Les descriptions et les adjectifs Masculinféminin mincemince__ fragilefragile__ ovaleovale__ malademalade__ sympathiquesympathique__.
Ma famille Ma famille.
Le Corps humain Pierrelyne pierre.
Le Visage.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
La description physique
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
les compléments d’objet direct et indirect
Ma Famille.
Série 1.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Portraits des monstres.
DESCRIPTIONS.
Décrire une personne Un jeu à 2
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Je me présente.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Les sports individuels: Il fait du jogging. Il court dans le parc. – courir: to run Elle fait du patin à roulettes. Elle fait du roller.
Leçon 17.  Je cours  Tu cours  Il/elle court  Nous courons  Vous courez  Ils/elles courent P.P. couru.
Transcription de la présentation:

Le portrait du jeune homme, Robert… Leçon 7 Le portrait du jeune homme, Robert…

Mots de Vocabulaire gros, grosse ≠ mince solide = robuste = costaud un ventre, avoir du ventre (Mon oncle Charles a du ventre – il est plutôt gros.) faire du patin à roulettes (Moi, je préfères faire du patin à glace) faire la sieste (Quand on est fatigué, il faut faire la sieste.) un menton (il a le menton carré) les sourcils (m.) (Robert a les sourcils noirs et plutôt épais) une barbe (Tu préfères les garçons avec ou sans barbe?) marron (quelque chose à manger et une couleur) hasard = coïncidence (c’était par hasard que j’ai rencontré Paul au cinéma)

Questions à considérer – VRAI ou FAUX Nous allons faire le portrait de Mireille. Il est fragile. Il est gros et il a du ventre! Il pèse 150 kilos. Mireille est plus petite que Robert. Robert fait du patin à glace. Il est roux. Il a les cheveux blancs. Il a les sourcils blonds. Il a une barbe longue et carrée. Il n’a pas de moustache.

Il a les yeux noirs. Il est plutôt stupide. Il parle beaucoup, comme Mireille. Il est assez calme. Il est aussi moqueur que Mireille. Robert se ressemble à Mireille. Robert et Mireille vont se rencontrer.

Synonymes et Antonymes solide = calme ≠ moqueur / moqueuse ≠ long / longue ≠ epais / epaisse ≠ mince ≠ un coïncidence = carré ≠ l’esprit vif ≠ ils se ressemblent ≠ sérieux / sérieuse = étroit, étroite ≠

Qu’est-ce que c’est?

Qui est-ce que c’est?

Qui est-ce que c’est? OU Qu’est-ce que c’est?

Faites votre liste (choses ET personnes) Trouvez un partenaire Activité: Faites une liste de 5 choses et personnes dans la salle de classe! Faites votre liste (choses ET personnes) Trouvez un partenaire Dites: « Qui est-ce que c’est? » OU « Qu’est-ce que c’est ? » pour les choses et les personnes de votre liste Votre partenaire va répondre avec le mot pour la chose ou le nom de la personne

Montrez-moi! un menton un visage les jambes un ventre les doigts la main la taille un œil les épaules les doigts de pied les bras les cheveux le cou

Montrez-moi! solide, robuste, costaud calme moqueur, moqueuse épais, épaisse long, longue court, courte fin, fine mince fragile sérieux, sérieuse sportif, sportive vif, vive distingué, distinguée

Écrivez au féminin! une fille ________ (calme) une jambe ________ (long) une dame _________ (sérieux) une taille __________ (épais) une poule _________ (vif) une prof ____________ (distingué) une rue ____________ (étroit) une épaule ___________ (carré) une amie _____________ (moqueur) une feuille de papier ___________ (blanc) une __________ vache (gros) 12

Activité: écoutez et dessinez! Prenez une feuille de papier et un stylo Écoutez-moi! Je vais décrire une personne imaginaire Dessinez les parties du corps avec les adjectifs qui décrivent les parties

Verbe: FAIRE Beaucoup d’expressions avec FAIRE le temps: il FAIT beau, etc. les activités et les sports: faire du vélo faire du karaté faire du cheval faire du patin à glace faire du patin à roulettes faire de la planche à voile faire de la voile faire du deltaplane faire du ski faire du ski nautique 14

Verbe: FAIRE faire du volley faire du basket faire du football américain faire du parapente faire de la natation faire de l’athlétisme faire du shopping faire du camping faire de l’alpinisme faire du surfing faire du skateboard 15

Qu’est-ce qu’on fait? 16

Révisez: FAIRE je FAIS nous FAISONS tu FAIS vous FAITES il FAIT ils FONT 17

Faites des phrases!! + FAIRE + = + FAIRE + = + FAIRE + = 18

Faites des phrases!! + FAIRE + = + FAIRE + = + FAIRE + = 19

Remarquez!!! Il fait du patin à glace. Il aime le patin à glace. Toujours LE, LA, LES avec les préférences! du = de + le (masculin) de la = de + la (féminin) des = de + les (pluriel) 20

Faites des phrases! + + = + + = + + = 21

Faites des phrases!! + + = + + = + + = 22

Activité: Employez FAIRE Écrivez 6 phrases avec tous les pronoms (il, je, nous, etc.) et une activité sportive. N’écrivez pas le verbe FAIRE - dessinez un “____” Trouvez un partenaire Échangez les phrases Complétez les phrases de votre partenaire Regardez les réponses et corrigez-les! 23

Dictée!! Écoutez la dictée 2 ou 3 fois avant d’écrire Notez les mots difficiles Essayez de comprendre le sens Écrivez exactement ce que vous entendez Écoutez encore une fois et corrigez les fautes! Regardez le texte et corrigez les fautes Étudiez ce soir! Répétez demain pour une note 24

Dictée: texte Je suis canadienne. Je suis grande et mince. Pierre et Alice sont mes amis. Pierre est brun et un peu costaud, mais il n’a pas de ventre. Il a le menton carré et il n’a pas de barbe. Alice est gentille mais un peu moqueuse de temps en temps. Moi, je suis sérieuse et très sportive. Je fais du patin à glace et du cheval. Pierre fait de la voile et Alice fait du ski nautique. Nous faisons de l’alpinisme en été. Est-ce que nous sommes des gens typiques? Qu’est-ce que vous faites comme sports? 25