Conférence de presse comité rouge-vert-centre « Contre le démantèlement de l'assurance chômage » 30 août 2010 Marie-Thérèse Weber-Gobet conseillère nationale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OECD, Directorate for Employment, Labour and Social Affairs « Premières rencontres nationales des métiers de l'économie verte » 14 juin 2011 – Maison de.
Advertisements

Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du MALI Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4 juin.
Economie verte et emploi : les points de vue de lOCDE et du PNUE RV métiers économie verte 5-12 décembre 2011.
Obstacles linguistiques à lemploi pour les professionnels formés à létranger (PFE) Silma H. Roddau Présidente Progress Career Planning Institute
Etat des lieux cf. rapport dopportunité présenté en CPC candidats avec des effectifs stables Plus de 550 candidats dans lAcadémie avec une progression.
1 Éléments de réflexion en vue des « rendez-vous » retraite de 2010 et 2012 Journée détude UGFF 21 octobre 2009.
Mélanie Bartels 18 ans 6ème vente Henri Dunant Gilly Jennifer Hecq 18 ans 6ème vente Henri Dunant Ransart.
Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire
Contexte : Crise des régimes de retraite Maturité des régimes et complexité suite aux fusions Impact pour les contribuables Problématique nécessite plus.
La Croissance Pro-Pauvre
Département fédéral de léconomie DFE Secrétariat d'Etat à l'économie SECO La 4ème révision de la loi sur lassurance-chômage Etat:
Alléger l'assurance-maladie en radiant les coûts de l'interruption de grossesse de l'assurance de base Initiative populaire fédérale «Financer l'avortement.
Association ENVOL Atelier de présentation de projets, 19 décembre 2011 Programme daide à linsertion professionnelle pour toutes les personnes âgées de.
Le marché du travail est en constante évolution Quelle est la réalité au Bas-Saint-Laurent en 2011 ? Diane Vallières Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent RENDEZ-VOUS.
ETABLISSEMENT DE SANTE EHPAD : QUELLES ALLIANCES ?
Valais/Wallis Promotion Conférence de presse 10 mai 2012.
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
Décisions stratégiques : le coût du capital
Réforme de la prévoyance vieillesse 2020 Evaluation du point de vue des syndicats Doris Bianchi, USS 18 juin 2013.
Zurich: grande ville - ville mondiale - ville sociale? Rêves ou cauchemars: les faits Initiative des villes: Politique sociale 9 novembre 2007 Monika Stocker,
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
La Gestion des rémunérations
La politique migratoire, un outil pour répondre aux besoins de main dœuvre ? Présentation de létude du Point de contact français du REM Première rencontre.
La France qui est En Train de se Déconstruire Par: Cynthia Chiu.
1 Lancement de lÉtude économique de lOCDE 2008 du Luxembourg.
3D Precision SA – 2800 Delémont
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
« En mars 1944 sous le titre Les Jours heureux,
Rapport du GAAM sur les aspects actuariels de la LAMal Conférence de presse.
Comment assurer une bonne prise Quelles méthodes devraient être utilisées Comment traiter les documents importants Comment cerner et éliminer les documents.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Plan global Horeca Stratégie de relance 18 juillet 2012.
Conférence de presse Isabelle Callens, Directeur Dpt. Economie FEB Jean-Louis Bremer, Président Plateforme PME IIsabe.
Département fédéral de l’économie DFE Secrétariat d’état à l’économie SECO Mesures du marché du travail TCAM Soutien juridique et mesures spéciales Unia.
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
Département. fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR Secrétariat d’Etat à l’économie SECO Marché du travail et assurance-chômage.
Dans le cadre de ce module, nous examinons les principaux éléments du processus de planification financière. Nous évaluons les objectifs et les avantages.
L’Économie de la France Ressources et Productions.
Revendication pour 2015: 150 francs pour tous Le secteur de la construction est florissant: 150 francs d'augmentation sont viables pour les entreprises.
1 Indicateurs socio-économiques sur les communes de Flobecq et Lessines 21 août 2008.
Projekt:Datum:Seite: Conférence de presse 1 Conférence de presse du 20 septembre 2004 Les exigences politiques de santésuisse compte tenu de.
LES METIERS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN FAITES LE BON CHOIX AUJOURD’HUI !
L’ensemble des ressources de l’entreprise
L’ensemble des ressources de l’entreprise
La population et le peuplement Tour d’horizon. Population et peuplement La densité de la population.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
COMMENT FINANCER LES RETRAITES ?. I- PRESENTATION DU SYSTEME FRANÇAIS DE RETRAITE 1) Le principe général Document 1: Le système de retraite français 1)
Loi fédérale sur les guides de montagne et les organisateurs d’activités à risque CAJ-N Sous-commission Activités à risque et profession de guide de montagne.
OUI à la révision de la loi sur l'assurance chômage PDC Suisse Berne, juillet 2010.
REUNION PREMIUM 68 Merci à toutes et tous de votre présence.
La pénurie de main-d’oeuvre imminente au Québec: conséquences et solutions Forum sur le leadership d’avenir 23 avril 2008 Cirano, Montréal Marie-Christine.
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
LES SENIORS, MAINTIEN DANS L’EMPLOI ET RECRUTEMENT Bar le Duc, 29 mai 2008 Verdun, 3 juin 2008.
WELCOME TO OUR LAUNCH EVENT. ENQUETE IVOX Mesurer et mieux comprendre les perceptions, besoins, priorités et comportements des Belges envers la durabilité.
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
Fonds de pension  Destiné à assurer le paiement des revenus de retraite des employés  Mis en place par employeur (entreprise, État, organisation)  Financé.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
OPTI-MA Un projet pour restaurer l’équilibre des finances cantonales novembre 2014.
SEANCE D’INFORMATION CPVAL Jeudi, 21 Avril 2016 à Sion.
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. Augmenter votre patrimoine à l'aide d'une assurance vie universelle.
Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral des assurances sociales OFAS 5 e révision de l’AI Votation populaire du 17 juin 2007.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
1 La CIP est gérée par Les Retraites Populaires – Services aux Institutionnels, qui sont certifiées ISO Crise financière, découvert et mesures d’assainissement.
APeVAL Présentation CPVAL Jeudi, 24 Mars 2016 à Sion.
Une assurance de soins dentaires: Pourquoi?. Pourquoi une assurance des soins dentaires? La santé bucco-dentaire a un impact sur la santé générale La.
BIENVENUE. Votation fédérale du 30 novembre 2014 « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux) » « Halte à la surpopulation-
1 10/01/14 POLITIQUES SOCIALES 2015 Journée 3 22 janvier Les systèmes de santé.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de Direction Politique de la santé La profession d’infirmier en Suisse.
L’assurance vie à fin mai 2016 Estimations provisoires 1 Attention les chiffres des cotisations et des prestations étant arrondis, il est normal de constater.
Transcription de la présentation:

Conférence de presse comité rouge-vert-centre « Contre le démantèlement de l'assurance chômage » 30 août 2010 Marie-Thérèse Weber-Gobet conseillère nationale pcs Sujets: - assainissment des dettes peux sérieux - empêcher des investissments

Thèse 1 Un assainissement sérieux des dettes ne dure pas 18 ans! En résumé: toutes les travailleuses et tous les travailleurs qui prêtent une oreille attentive aux arguments en faveur de la révision prennent le risque de passer demain deux fois à la caisse soit lorsque quune nouvelle augmentation des cotisations sera inéluctable cumulée avec une nouvelle réduction des prestations.

Thèse 2 Une autre politique financière, plus efficiente est possible! En résumé: la version actuelle de la LACI offre plus de moyens financiers pour assainir la dette de lassurance- chômage que le projet peu sérieux de la révision soumise au peuple.

Thèse 3 Notre évolution démographique provoquera une pénurie de main-dœuvre. Il est dès lors indispen- sable dinvestir dans des mesures de qualification. En résumé: le chômage actuel nest pas le résultat dun comportement fautif des chômeurs. La façon dy remédier nest pas le démantèlement de lAC mais bien son utilisation aussi pour financer la formation continue. Sur le marché du travail il faut bien constater que, malgré un chômage important, la Suisse est contrainte de recruter une partie des travailleurs par limmigration notamment dans le secteur de la santé.

En conclusion La parti chrétien-social (PCS) appelle les citoyennes et citoyens suisses à déposer dans lurne un NON convaincu à la révision de la LACI du fait que … les générations futures de travailleurs ne devraient pas supporter les dettes qui résultent dune mauvaise gestion; la caisse dassurance-chômage doit être plus performante; quil est absolument nécessaire de favoriser la formation continue; il y a lieu dexploiter le potentiel non utilisé de main-dœuvre indigène avant de rechercher des travailleurs par le biais de limmigration.