CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT Comment procéder pour créer un diaporama ? 1ère étape : créer une présentation, pour commencer vous pouvez vous aider de l’assistant et suivre ses conseils. 2ème étape : dans le menu affichage, pointer la souris sur masque, puis sur Masque des diapositives. La mise en page du masque de PowerPoint est activée et vous pouvez commencer à travailler. Vous pouvez ajouter des dessins, des photos, des logos. Vous pouvez modifier les polices de caractères, les couleurs etc. C’est un jeu d’enfant ! Page 2
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT 3ème étape : vous pouvez créer votre masque de titre. Aller dans la barre d’outils « tâches courantes » et cliquez sur « nouveau masque de titre ». Le masque de titre affiche les éléments de conception déjà créés. Si vous le désirez, vous pouvez modifier un ou plusieurs éléments de vos diapositives de titre pour varier votre présentation. La présentation terminée, cliquez dans la barre d’outils «Masque» et cliquez sur «Fermer». Page 2
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT 4ème étape : pour terminer, cliquez dans le menu Fichier puis sur enregistrer et allez dans la liste Type de fichier sur « Modèle de présentation ». Donnez un nom à votre modèle et l’enregistrer dans le dossier Modèle de présentation. Maintenant, vous pouvez créer votre présentation. Allez dans le menu Format, et cliquer sur Appliquer le modèle. Bonne présentation ! Page 3