Un Instant Pour Entreprendre « ATELIER »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Advertisements

DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
Le Webclasseur Orientation
CONSEIL GENERAL DORDOGNE
CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Conformeo Vous accompagne vers la conformité. Qui est Conformeo ? Fondée sur des expériences du terrain Basée sur des méthodes testées et éprouvées Représentée.
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
AUGMENTEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE GAGNEZ EN SATISFACTION CLIENT
Association Bernard Gregory
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Présentation MdE aux CPAS Date du jour. Préambule Procédures de mise en œuvre Concept Principes directeurs Table des matières Réseau dans lequel s inscrit.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Bienvenue ! Création dun guichet unique au bureau Accès Montréal (BAM) de larrondissement du Sud-ouest.
Externaliser les fonctions de Directeur Général et de Directeur Administratif De dimensionner ces fonctions à la taille de votre entreprise vous propose.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Présentation Technico-commercial « Panneau solaire »
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Besoin et fonctionnement
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Des idées pour valoriser vos projets,
ENTREPRENDRE QUAND MEME
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Présentation dun espace commun dédié aux managers 1.
I.Les pratiques dans les collectivités. Typologie des sources d’information Question 1: Typologie des sources d’information 1.Presse 2.Internet 3.Visite.
Faîtes de la négociation votre alliée
CONGRES DE LA SOFMER 2007 Quel rôle pour une structure de santé publique dans la prise en charge du traumatisme crânien en Ile-de-France ? J. Bénard, C.
Délégation interministérielle à la réforme de l ’État
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
«Villes amies des aînés» de l’OMS
Modèle de plan stratégique
Membre Présentation Organisation Partenaires Rejoignez le réseau BOTANIQUE ACTUALITE RESEAU PROJETS recherche RESEAU Page d'accueil portail Reseau Soutenez-nous.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
I.Les pratiques dans les collectivités. Typologie des sources d’information Question 1: Typologie des sources d’information Nos résultats Vos réponses.
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Présentation Ľ Associaton des personnes morales EuroKoncept 21.
Compétences relatives à l’employabilité
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Pourquoi FranceWeb POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX - ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L'HUMAIN, L'ORGANISATION ET LA VIE FRANCEWEB à vos côtés pour vous accompagner.
Argumentaire Commercial
ANJOU Bureautique à votre service depuis 1991 pour vous aider dans vos projets :... de la conception à la réalisation en passant par l'implantation de.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Christophe PILLOT Tél.: « La qualité de vie des personnes cérébrolésées, de la subjectivité à l’intersubjectivité.
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
Votre avenir professionnel, parlons- en ! Le Conseil en Évolution Professionnelle.
Transcription de la présentation:

Un Instant Pour Entreprendre « ATELIER » Se développer par la recommandation Mars 2009 Val d’Europe et Sénart

L’équipe de Marne La Vallée vous accueille

Un Instant Pour Entreprendre « une idée, un concept, une phase test … »

Un Instant Pour Entreprendre 2000 / 2008 4 Services Une convention Des ateliers Un carnet d’adresse Des actions citoyennes 3 Objectifs Développement personnel tout ordre Création de valeur tout type Plaisirs

Atelier ?

Directeur des Ressources Humaines Directeur Administratif et Financier IPE :Les ateliers Directeur Commercial Directeur des Ressources Humaines Directeur Logistique Directeur Administratif et Financier Fondation

Utilité du développement par la recommandation ? I°) Réflexions Utilité du développement par la recommandation ?

1°) Avez-vous le sentiment que le fait d’être recommandé vers un client , un fournisseur ou un tiers améliore la qualité de la relation en devenir ?

2°) Développez-vous votre relationnel professionnel par la recommandation ?

3°) Lister les bénéfices d’un développement grâce à la recommandation ?

Bénéfices à collecter des recommandations Gain de temps Qualité Notoriété Sécurité Facilité Ouverture

Les freins et leurs solutions pour cultiver la recommandation ? II°) ECHANGES GROUPES Les freins et leurs solutions pour cultiver la recommandation ?

Freins Pas le temps - Freins psychologiques(n’ose pas) Pas de méthode Pas d’intérêt pour le recommandeur - Objections de la part du recommandeur

Objections* de la part du recommandeur Freins Objections* de la part du recommandeur c’est trop confidentiel Je n’ose pas Je ne connais personne Je vais les prévenir et on en reparle Combien cela me rapporte

Les solutions ont été évoquées en groupe: Ne pas casser le fil de la relation. Absorber l’objection, y répondre simplement et par du bon sens Ne pas penser que c’est impossible et essayer tout simplement

Solutions 1°) Frein … ne pas oser : Ce n’est pas culturel donc si vous en avez le besoin réel , vous serez réellement motivé . Après c’est une question de travail , de méthode et de pratique ….Le premier frein c’est vous !!!!

Solutions 2°) Frein … pas le temps : Si vous êtes réellement motivé vous le trouverez … Il faut en fait se fixer des objectifs, trouver une méthode, s’entrainer, s’obliger, en fait planifier !!!

Solutions 3°) Frein … pas d’intérêt pour le recommandeur : En dehors de l’argent (relation de prescription et non de recommandation ) il y a tout simplement l’envie de vous aider si votre démarche est claire , simple , sérieuse et surtout recommandable (qualité du travail et de la personne)

Solutions 3°) Suite… Frein … pas d’intérêt pour le recommandeur : L’envie de briller, l’envie d’aider la personne qu’il recommande et les intérêts financiers dérivés sont d’autres types de motivation pour recommander quelqu’un …. A vous de créer cette envie chez le recommandeur.

Solutions traitement objections : Exemple « je vous réexplique pourquoi je veux des recommandations et si vous êtes content de mes services j’aimerai les proposer à vos proches … » Expliquer votre objectif clairement sans tourner en rond / franchise

Solutions Exemple traitement objections : « En fait vous avez peut être peur de me recommander car ce n’est pas culturel mais voila en fait tout simplement ce que je vais faire … je vais leur téléphoner et…. » Dédramatiser en expliquant que c’est une démarche non agressive

Solutions Exemple traitement objections : « ah, vous ne connaissez personne, et bien en fait je ne veux pas 40 noms mais 1 ami, 1 membre de votre famille, 1 relation professionnelle et 1 relation sociale ….   » Technique cercle concentrique

Méthode pour optimiser la collecte de recommandation ? III°) METHODE Méthode pour optimiser la collecte de recommandation ?

+ Savoir donner aussi 1°) Présenter sa demande 2°) Traiter les objections 3°) Proposer des solutions 4°) Informer + Savoir donner aussi

CONCLUSION

- Recommandation = Réseau - Se faire connaitre = Sa fiche

EVOUS ET IPE EVOUS

evous : l’information de proximité 1 000 000 de lecteurs par mois 1 000 000 d’articles en ligne evous 36 000 communes sous label evous evous : l’information de proximité Culturelle Economique Sociale Touristique Information Locale Information Territoriale Information Thématique www.evous.fr/services www.evous.fr/actualités www.evous.fr/musique www.evous.fr/cinéma www.evous.fr/maison www.evous.fr/cuisine www.evous/jardin www.evous.fr/enfants www.evous.fr/région www.evous.fr/villes www.evous.fr/découvrir www.evous.fr/seine-et-marne 28

www.evous.fr evous SARL : 27, rue de Sahel 75012 Paris Tél : 01.42.77.38.15 - christian.frank@evous.fr 29

Fontainebleau Marne et Gondoire La Ferté Gaucher Entreprise.77 Provins Savins http://seine-et-marne.fr : Didier Galet Tél : 06.76.53.92.36 - didier.galet@evous.fr 30

Philippe Douay tél : 06.60.430.965 - philippe.douay@evous.fr Partenaires Trombinoscope Répertoire des entreprises Actualité de l’entreprise Information métier Agenda Publi-rédactionnel Lettre de diffusion Votre publicité en ligne http://entreprise.77.evous.fr Philippe Douay tél : 06.60.430.965 - philippe.douay@evous.fr 31

Un Instant Pour Entreprendre entreprise.77.evous partenaires Entreprise.77.evous devient un support d’échanges d’informations entre les membres d’IPE, entre les animateurs d’IPE et les membres. Un site dédié IPE - Un espace ouvert sur le monde de l’entreprise - Un espace Premium Accès aux services entreprise.77.evous - répertoire, - trombinoscope, - agenda … 32

Un Instant Pour Entreprendre IPE.77.evous Votre site Nous en avions rêvé , nous l’avons fait … … A vous de jouer !!!!! 33

www.evous.fr 34

www.evous.fr 35

Merci à tous, et à bientôt…