Se concentre sur la tâche. Demander au groupe de commencer. Leur donner quelques suggestions INITIER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rio + 20 L'Assemblée générale des Nations Unies a décidé l'organisation d'une Conférence des Nations Unies pour le développement durable en également.
Advertisements

Partager des enseignements de lectures sur le coaching
La phrase interrogative
-Tout d'abord, en premier lieu, premièrement, deuxièmement...,
Le Role de la Communication Dans le Contexte du Developpement Communautaire.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Constitution des Equipes Interne et Externe: Stratégies de Gestion Efficaces Présenté par Hélène Badini, Consultante Réseau Africain des Personnes Vivant.
Saurez-vous rédiger un texte
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Expérience de Treisman et Gelade (1980) permettant de mettre en évidence la différenciation entre processus automatiques vs contrôlés La tâche expérimentale.
Boucle d’Or et les trois ours
Salies de Béarn le 9 octobre 2012
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
MODULE METHODOLOGIE LA PRISE DE NOTES.
Mon nom est Quelqu'un P. Boulet-Gercourt, Le Nouvel Observateur , 08/99. Corrigé du test de lecture.
Enseignement implicite (pas inconscient)
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Les Styles de Leadership
ENSEIGNER L’INTERPRETATION
Catherine Tourette-Turgis SIS, Journée dépistage, Paris, 16 juin 2003
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 Lengagement dans le changement: comment.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Les 6 étapes de la recherche…
La ponctuation.
Le Quotidien Dans Son Courage! PPS
L'artiste collecte des plumes de cygnes. Une fois les plumes lavées et essuyées, il commence à les peindre à la peinture acrylique. L'artiste collecte.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Texte expressif.
Modèle de plan stratégique
Entraînement à l'oral n°1
Prise de décision partagée: défi dans la pratique et la formation professionnelle Pierrette Guimond, inf., PhD. Université of d’Ottawa Centre de.
1 Intervention n°2 : et si on créait une entreprise ? Guide d’intervention Niveau Collège.
Le rôle du superviseur au quotidien
Manager la formation Se positionner dans sa fonction d’encadrant
Comment rédiger une proposition gagnante
Plan de la séance 13. Objectifs Reconnaître les limites de l’analyse quantitative et des outils utilisés Avoir conscience des principaux facteurs qui.
Ecrire un résumé.
Lecture efficace d’un texte
 J'aborde le texte de façon active et critique.  J'ai conscience de mes connaissances et de mes habiletés et je les applique pour mieux pénétrer le.
Back to Center Un outil de Coaching © D.Tchicaloff 2000.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
1.5 Les régularités numériques
Diriger une équipe : Les règles d'or Démocratique Pragmatique Efficace.
Le texte d’opinion L’introduction.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Les étapes dans un procès criminel. 1. Enquête préliminaire Le juge doit décider si l’évidence est admissible, c’est-à-dire, s’il a été collectionné en.
Proposition de stratégie Test d'utilisation de fichier PPS sur JIMDO.
Le modèle du management situationnel
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » ou la qualité des échanges L’atelier pose la question de la ressource dans un contexte de changement : SEMINAIRE.
Le 15 juin Très important! OPI demain Entrevue – projet final.
L'analyse des évaluations CE1 Ce qui ressort de vos constats : L'accord sujet-verbe, que ce soit sous forme de transformation ou de dictée, Les problèmes.
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
Les gestes cognitifs Première partie.
CALCUL STRATÉGIQUE Comprendre le mot : DOUBLE.. UN DOUBLEPAS UN DOUBLE.
La Roue de Deming - PDCA Christophe Rousseau
QUELQUES REACTIONS D’ELEVES SUR UN NOUVEL INTITULE DE COURS… - On va tirer une sorte de morale après le cours ? - On fait déjà de la morale dans les autres.
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
L’entreprise et sa gestion Chapitre 12. Objectifs Définir la communication. Énumérer cinq éléments du processus de communication. Identifier les principaux.
dans toutes ses dimensions
CALCUL STRATÉGIQUE Comprendre le mot : DOUBLE.. UN DOUBLEPAS UN DOUBLE.
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
Comment faire ressortir l‘essentiel
Plan d’un compte-rendu
Comment faire ressortir l‘essentiel
Transcription de la présentation:

Se concentre sur la tâche

Demander au groupe de commencer. Leur donner quelques suggestions INITIER

faire apparaître les ressources du groupe, identifier les informations quon a besoin de trouver ailleurs DEMANDER DES INFORMATIONS

Partager des faits et des expériences qui ont à voir avec la situation, comme : DONNER DES INFORMATIONS

Encourager la participation DEMANDER LAVIS DES AUTRES

Quelque fois au moyen dun vote DONNER SON OPINION

Donner des exemples pratiques pour éclaircir un point EXPLIQUER

CLARIFIER Poser Une question Répéter Une phrase Avec dautres Mots pour être compris

Répéter les points principaux abordés jusque là RÉSUMER

SUGGÉRER UN PROCESSUS DE DÉCISION