1. Schéma de la verrerie utilisée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avant de commencer l’exercice qui va suivre, saute 5 ligne p
Advertisements

CONSTRUIRE UN TABLEAU Analyser, organiser les informations Sens du tableau Nombre de colonnes (le moins de colonnes possible) Nombre de lignes Système.
Comment réaliser un dessin d’observation ?
Solides, liquides et gaz
Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
Tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée
Partie CHIMIE (6 exercices)
Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer l’énergie nécessaire pour fonctionner ?
Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer lénergie nécessaire pour fonctionner ?
Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer l’énergie nécessaire pour fonctionner ?
Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains uniques ?
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
Eau liquide et Soleil source d ’énergie lumineuse.
Lumière et ombres CM1.
L’évaluation des élèves
Présentation de l’oscilloscope
Fiche méthode : Construire un graphIqUe
Fiche méthode : Réaliser un graphique
Droites perpendiculaires
Correction de lactivité N°15 : Lénergie mécanique.
Mesurer une masse Capacités Pesée N°1 Pesée N°2 Pesée N°3
CONSTRUIRE UN GRAPHIQUE
Solides Liquides Gaz Table Crayon Gomme Beurre Glace Fer Aluminium
Les propriétés de l’eau
Correction de l’activité N°13 : étude de la gravitation
Réussir à réaliser un croquis d’observation
Les capacités CEOP Paris
Quelques consignes pour réaliser un dessin d’observation.
1 N. Benjelloun 1, M. Alami 1 et G. Rebmann 2 1 : Laboratoire de Recherche en Didactique de la Physique – Faculté des Sciences Dhar Mehraz- Fès. 2 : Laboratoire.
Prenez votre feuille dans le sens de la largeur en « format paysage »
Réaliser un dessin d’observation
Le Pentagramme L’ Hexagramme.
Vivre longtemps, vivre content ? 15/10/2008. Q1: Avez-vous peur de vieillir?
Observer le ménisque. Effectuer la mesure d’un volume de liquide avec une éprouvette graduée.
Partie chimie Chapitre 1 :Les trois états physiques de l'eau
Les consignes de sécurité en chimie
Partie chimie Chapitre 1 :Les trois états physiques de l'eau
PARTIE OPTIQUE Rappels de cinquième
Construire un graphique sur une feuille de papier millimétré
Activité N°10 : La combustion du méthane
Partie chimie Chapitre 1 : Les propriétés physiques de l’eau
Réaliser un dessin scientifique
Schématiser un circuit électrique
COMMENT SCHÉMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
COMMENT SCHEMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
Réalisation de nos cartes au trésor
TRACER UNE COURBE ET BIEN LIRE UN GRAPHIQUE.
1. La droite graduée 3. Repérage dans le plan
Droites parallèles.
EVALUATION Indicateur de niveau d’eau dans un récipient
Chapitre 1 Nombres relatifs.
Les changements d’état de l’eau
Prothèse Trans-Tibiale
Réaliser un dessin scientifique
3.2 Dessiner des solides Mme DiMarco.
ALIGNEMENT D'UNE PROTHESE TRANS FEMORAL.
PROTHESE TRANS TIBIALE
PROTHESE TRANS-FEMORALE
Chap 9 : Les Mélanges homogènes et hétérogènes
Construire un graphique
Comment tracer une courbe sur du papier millimétré
Il faut d'abord bien lire l'exercice pour le comprendre. Il releve la température toute les minutes. Il obtient les résultats suivants : Comment construire.
Les verbes du programme
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
« De l’air qui nous entoure à la molécule »
Les blasons d’autonomie – Graphisme. Les blasons d’autonomie – Graphisme Fiche 1 Complète chaque carré en alternant des traits verticaux et horizontaux.
CONSIGNES Créer une relation et sa réciproque. 1 re partie Trouver le lien entre les deux variables reçues. Écrire une phrase expliquant la relation entre.
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
Chapitre 5 Les trois états physiques de l'eau Livre p142 à p153.
Transcription de la présentation:

Correction de l’activité N°1 Activité expérimentale : Les propriétés des liquides

1. Schéma de la verrerie utilisée Q1 Recopiez les schémas des verreries Réa : Faire un schéma en respectant les consignes B …………. Tube à e…….… E ……………. graduée   écher essai prouvette

Q2 Faites un schéma du transvasement Q2 Faites un schéma du transvasement. (Schéma à tracer à la règle et au crayon à papier) Ton schéma Correction  

Lorsqu’on transvase l’eau d’un récipient dans un autre, Q3. Lorsque l’on transvase l’eau d’un récipient dans un autre : - montre-t-on que l’eau liquide peut changer de forme - ou bien montre-t-on que sa surface libre est toujours horizontale ? Lorsqu’on transvase l’eau d’un récipient dans un autre, on montre que l’eau liquide peut changer de forme. Q4. Quelle direction indique le fil à plomb - la verticale ou l’horizontale - ? Le fil à plomb indique la verticale. Q5. Ecrivez les trois étapes de la manipulation avec le fil à plomb qui permet de montrer que la surface libre de l’eau est horizontale et plane.

Q5. Ecrivez les trois étapes de la manipulation avec le fil à plomb qui permet de montrer que la surface libre de l’eau est horizontale et plane. On aligne la surface libre de l’eau avec le bord de l’équerre. On aligne le fil à plomb avec le second bord de l’équerre. On penche le récipient et on constate que la surface de l’eau est horizontale.