Lintergénérationnel comme lutte contre les discriminatations à Villiers-le-Bel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'olivier des sages K-fé social Philippe Jeantet
Advertisements

Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Vieillir et agir ensemble en ˝slamant˝
Go through as many activities you can and each time you finish one, complete your tracking sheet in your exercise book!
Parcours d’éveil à la foi Parcours d’éveil à la foi
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Juin 2001CEL Haute vallée de la Fave - Action F.AV.E. 1 Laccompagnement scolaire Susciter,entretenir, redonner lenvie dapprendre.
Rêve et Réalise Le Service Civique des jeunes innovateurs sociaux
Membre du réseau 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé
Cette brève présentation montre
Habiter la mixité Une intervention auprès des immigrants vivant en HLM Claire Bradet Direction de la diversité sociale Ville de Montréal 17 mars 2010.
La vie scolaire Du côté des élèves Du côté de lécole Transversalement Du côté des parents.
Partenariats scolaires en Europe. eTwinning Une action pilote de la Commission européenne lancée en 2005 pour 3 ans Puis eTwinning intégrée au nouveau.
Le temps des parents après une naissance
Réunion départementale des professeurs documentalistes de l'Indre
La Recherche en Ligne.
Septembre 2013 Réunion dinformation sur les Ateliers de la Discipline Positive (pour création dun groupe de parents- stages prévus en janvier- février.
Vu par des enfants de 4-8 ans. Quand quelquun nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur.
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Ubuntu Un projet humanitaire
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Faites un remue-méninges
Lorsque tu ne me regardais pas !
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Aiguilhe, France. En octobre 2000 des Sœurs de St-Joseph venant du monde entier, se sont réunies au Puy pour fêter le 350 anniversaire de leur fondation.
Angelique Declercq 17/01/1213/12/2011 INTERREG IV A 2 mers SUCCES Sustainable Uplifting Client Centred Employment Support.
Martin Luther King « I have a dream… ».
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Comment développer une conscience du risque ?
Comment lutter contre l’obésité infantile ?
Si tu devais mourir, demande-toi si tu apporterais un ami.
POEME DU BONHEUR  .
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
Partenariats scolaires en Europe. eTwinning Une action pilote de la Commission européenne lancée en 2005 pour 3 ans Puis eTwinning intégrée au nouveau.
Title slide as participants arrive.
EY2010 Année européenne de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale Julien Van Geertsom.
Qu’est ce que le MEJ ?.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Et maintenant, il faut faire face à 2014
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
(écrit par des moines du Moyen Age)
Comment Puis-je lutter contre les inégalités?
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
ET AGIR AUTREMENT PENSER LA MISERE CONTRE. CONSTAT  Plus de 8 millions de personnes vivent en dessous du --seuil de pauvreté en france.  Les acteurs.
Définition de l’oubli :
Avec tous les enfants des 2èmes et 3èmes années de catéchisme. Grande journée à Taizé Le mercredi 13 mai De 9h à 17h. Plus de 1500 enfants du diocèse.
Visite du 14 janvier 2011 Documentation/ éd. Musicale/ Lettres/ Histoire- géographie Le quartier du Louvre à travers la vie de Molière Nicolas Mignard,
Lutte contre les Discriminations par les Arts Plastiques
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
INTERGENERATION UTOPIE ? DEFI ? REALITE ?. L’INTERGENERATION C’EST QUOI ?
Pour faire connaissance…
« ESPACE A »: ACCOMPAGNEMENT DES adolescents difficiles LYCEE DES METIERS JB BROCHIER Frédérique FIGNANI Professeur d’EPS
Thème n°1 : « D’abord, vivre ensemble la Démocratie » Maison de quartier de Laubadère.
Rencontres de la Maison des Ados R. Debré Faire avec la violence : Comment accompagner les jeunes ? Comment soutenir les professionnels ? Après le séisme.
EDUCATION POPULAIRE COULEURS CITOYENNES VIVRE ENSEMBLE
Les choses à savoir sur l’IB et le Programme primaire
Grandir en étant miséricordieux comme le Père
A vous, mes chers amis du Net… En ces temps de réjouissances, je voudrais vous remercier pour tous ces bons moments que nous passons ensemble.
Zone contact presse à personnaliser. Chiffres-clés adhérents groupes dont 52 en Outre-mer et 9 à l’étranger bénévoles, %
Congrès du 7 mars 2016 « Le multiculturalisme en Europe et l’éducation grecque face à de nouveaux défis » En quoi le programme d’Ouverture aux Langues.
Academia de Idiomas Français II Profesor: L.C.E. Isabel Montserrat Pérez Chapa Enero – Junio 2016.
L’OBJECTIF DE RUN4UNITY EST D’EXPÉRIMENTER, AU MOINS POUR UN JOUR, LA PAIX ET L'UNITÉ DE LA FAMILLE HUMAINE ; PROMOUVOIR LA RÈGLE D’OR (ÉTHIQUE DE RÉCIPROCITÉ)
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Lintergénérationnel comme lutte contre les discriminatations à Villiers-le-Bel

Les 3 actions de La Case dans la lutte contre les discriminations Jeu de société SAVE THE CITY Conférence sur la place des générations à Villiers-le-bel : Jeunes, vieux : lAge en partage Réalisation de silhouette Tapori

Le 26 mars 2011 : conférence Jeunes, vieux : lAge en partage Lintergénérationnel en question Présentation des silhouettes et du jeu SAVE THE CITY QUELS SONT LES CONTACTS ENTRE GENERATIONS ? Présentation de lenquête menée par les étudiantes de Paris V.

Tapori: cest quoi ? Tapori est un courant damitié entre des enfants de tous milieux à travers le monde. Ce que les enfants disent de Tapori : « Tapori aide les enfants à dire des choses importantes. » « Grâce à Tapori, les enfants se connaissent. Même sils ne parlent pas la même langue. »

Tapori à Villiers-le-Bel Les enfants de laccompagnement scolaire de la Maison de Quartier Allende réalisent leur silhouette. Exemple de message : " Je voudrais quil ny ait plus de pauvreté et de discriminations " Woifa 8 ans Les silhouettes voyagent avec leur message SUR LE THEME DES DISCRIMINATIONS à destination des autres enfants du monde.

Jeu de société SAVE THE CITY Face aux discriminations, vos esprits sunissent ou se divisent Jeu créé par des adolescents pendant 2 ans de projet. Objectifs : 1) éduquer à la lutte contre les discriminations 2) favoriser lémergence de comportements citoyens Jeu coopératif pour déjouer ensemble les discriminations

Comment participer ? Réaliser sa silhouette avec les enfants et les aider. Participer à la conférence du 26 mars. Préparer ensemble le 17 octobre : journée mondiale du refus de la misère.

Se retrouver, pour aller plus loin : Contact Maison de Quartier Allende : Ana Maria Fritis Contacts LA CASE Bertrand Lecorps et Mickael Bodergat