La Maison.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision.
Advertisements

Objectifs réviser les activités à la maison
Quelle est la question?.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Lundi le 30 mai En classe Titre: Qu’est-ce qu’il y a dans ta maison?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Je ne vais pas voyager cet été.
French 101 (MW ) Lundi 19 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Où habites-tu? J’habite dans …
28 La maison.
Year 7 Homework Due date: 17th April Task: You are to create a Powerpoint presentation about you, your family and your home, that you will present, in.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
LA MAISON Location of house Rooms of the house Furniture.
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
Talking about what you are going to do in the future tense! 
House … une cave 2.… une chambre 3.… une salle de bains 4.… une salle à manger 5.… une cuisine 6.… un salon 7.… un bureau 8.…
My home Chapitre 7---Added Unit
Je vous présente ma famille
DO NOW: mettez à la possessif (make it possessive – use mon, ma, or mes) Aujourdhui, cest vendredi le 18 mars Objective: Use possessive adjectives (my,
Expressions Interrogatives
La Maison et Les Meubles
Par Mme. Cook. La fils de ma tante est mon _________.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Your Main Point Your Sub Points Use the word bank to complete your warm up!!! Sous Sur Derriere Devant Autour À gauche À droite.
Chapitre 5 Lesson 6 Essential Question: How can you describe where you live in French?
Une maison. Une autre maison Des appartements Un immeuble.
C’est mardi, le 28 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Bienvenue à ma maison Welcome to my « crib »
French Verbs! GET PUMPED.
Chapitre 6 lesson 7 Essential Questions: How can you describe what is in a house in French? What is life like in Dakar? Warm up: Get out your flashcards.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Allez viens Leçon 2. Première Étape Welcome to my, our home. Bienvenue chez moi. Bienvenue chez nous.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
La famille et la maison. La famille et la maison.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
La maison Les chambre Les verbes
Grammar: prepositions/adjectives Prepositions ( Review): à côté de… next to… en face de across from *à gauche de to the left à droite de to the right of.
Simple questions about the house * Can you say in French the different rooms in the house? II y a la cuisine,…. In your room, what type of furniture and.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Click on the arrow to go onto the next page. Learning Objectives:  learn to read and understand details about people’s houses  Practise spelling of.
GOAL: To describe the rooms in my house in French.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Ēchauffement/ match 1.La maison 2.La chambre 3.La salle à manger 4.Le balcon 5.La voisine 6.La douche 7.Le salon 8.Le rez de chaussé 9.La cuisine 10.Le.
Nous avons une douche et une baignoire dans ________________.
Les Adjectifs Possessifs
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Bienvenue chez moi WARM UP le 27 avril # 2 P 323.
Expressions avec FAIRE Français 1. Faire les devoirs- to do homework.
Chapitre 4 La famille et la maison. Objectifs: In this chapter you will learn: - How to talk about your family - How to describe your home and neighborhood.
FURNITURE Stage 5 French. REVISION – Match the correct French to English in your books. You can write this as a list.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Bienvenue chez moi... à Paris!. J’HABITE À PARIS BIENVENUE À MON NOUVEL APPARTMENT! C’EST DANS LE _-IÈME ARRONDISSEMENT.
Ma maison LO: Naming the rooms in a house Giving details about your home Negatives (reminder)
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
L’habitation Brigitte Lipskind La maison... Voici une maison. C’est une maison à deux étages. Il y a une pelouse et des arbres.
Ma maison LO: Naming the rooms in a house Giving details about your home Negatives (reminder)
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
Transcription de la présentation:

La Maison

La Maison et L'Appartement

Les Standards 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.2 – I can use possessive adjectives in communication. 4.2.3 – I can understand and create detailed phrases with regular verbs about what people do in and around the home. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE.

4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication.

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Assessments : Entrez: Corrigez et Parlez LA MAISON! Pratiquez: Pictionnaire! 1 – DITES le mot, votre ami le dessine. 2 – DESSINEZ le mot, votre ami l’écrit! REMPLISSEZ LA LISTE! Apprenez: Phrases Fabuleuses! Sortez et Réfléchissez: 10 phrases fabuleuses! Questions et Réponses Pictionnaire Parler Rythme Paquet Post-note

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. I can write 10 fabulous phrases describing a house AND what people DO in the house! Il y a deux étages et un beau jardin autour de la maison. Voici ma maison. C’est assez grand. Ma famille et moi, nous dînons sur la terrasse quand il fait beau en été!

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. VENDREDI - Bibliothèque Notre Plan! Assessments : Entrez: Partagez UNE phrase merveilleuse sur le tableau! Pratiquez: Pictionnaire! 1 – DITES le mot, votre ami le dessine. 2 – DESSINEZ le mot, votre ami l’écrit! (pour la classe – équipes!) 2 in front of room! REMPLISSEZ LA LISTE! Apprenez: AVOIR Clap DRILL Sortez et Réfléchissez: Paquet UNE phrase avec AVOIR – POST NOTE! Questions et Réponses Phrase - share Pictionnaire Parler Rythme Paquet Post-note

4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. AVOIR Il y a Il n’y a pas de papier hygiénique! _______________! Ma maison ......... Ma maison a un garage à deux voitures. J’ai Nous avons Tu as Vous avez Il Elle a On Ils Elles ont

4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. AVOIR J’ai Nous avons Tu as Vous avez Il Elle a On Ils Elles ont

4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. AVOIR J’ai un livre. J’ai deux soeurs. Nous avons Tu as une voiture? Vous avez Il Elle a cinq ans. On Ils Elles ont

DE = ANY, SOME, OF, FROM J'ai un frère. Ils ont deux chiens. Il y a un oiseau dans le jardin. Je n'ai pas de frère. (Je n'ai pas de frères.) Ils n'ont pas de chiens. Il n'y a pas d'oiseau dans le jardin.

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 11/3 Notre Plan! VENDREDI - Bibliothèque Assessments : Entrez: Allez prendre un livre. Il faut les partager! Pratiquez: Lisez pages 116-117 – Vous les comprenez? Apprenez: WRITE the vocab from page 117 – label your picture. WITH Monsieur Escott, remplissez les espaces! OUTLOUD – do activities 9 page 118, 11 page 119, Activity 11 in the back, H12 – tête à tête! THEN practice AVOIR – pages 120-122-13 – 18 on petits tableaux and outloud! Sortez et Réfléchissez: Paquet – Page 33 8-9. Page 31 – 5. BUT instead of just writing the room (BORING), write a full phrase about what one does (On, Nous, Mon Père, Je) in that room! Par Exemple: Dans la cuisine, ma famille et moi préparons le dìner. Book – READ BOOK – SPEAK BOOK – Write on petits tableaux! Paquet

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 12/3 Notre Plan! VENDREDI - Bibliothèque Assessments : Entrez: ECRIVEZ TOUTE LA PHRASES – next slide. Pratiquez: FINISH anything from yesterday!!!! GET ready for quiz tomorrow. (LISTENING and READING) LISTEN to what room or part of the house or appartment building I’m describing, write # of that on the picture! READING – choose word from the box, fill in the blank! Use pictures from the book, listen to M. Escott describe what is happening, point to it.! PETITS TABLEAUX – DRAW what he says! THEN do it in groups! WRITE fabulous phrases about the house. WHat happens in every room!!! VERBS VERBS VERBS!!! Sortez et Réfléchissez: STUDY for quiz!!! Entry – fill in the blanks. Listen, Read, Write and Speak! LISTENING and READING quiz tomorrow!

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 13/3 VENDREDI - Bibliothèque Assessments : Notre Plan! Listening and Reading Warm-up QUIZ – listening and Reading AVOIR phrases for WRITING quiz tomorrow! Entrez: QUIZ? Préparons-nous! QUIZ!!! Listening and Reading! Pratiquez: AVOIR – Montrez-moi une phrase MERVEILLEUSE! QUIZ DEMAIN - AVOIR Sortez et Réfléchissez: Ecrivez des phrases avec AVOIR!!!

4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. Il y a beaucoup d’appartements dans le grand immeuble. Il y a vingt étages! Ah là là il y a beaucoup de choses dans notre garage! Notre jardin a beaucoup de belles fleurs. Mon père passe beaucoup de temps dans le jardin. Il adore travailler quand il fait beau. J’ai une belle vue de mon appartement. Bonjour! Mon appartement donne sur la rue. C’est moi dans la fenêtre! Il y a beaucoup de t-shirts et de pantalons entre nos appartements. 5 1 3 2 4

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 15/3 VENDREDI - Bibliothèque Assessments : Notre Plan! Listening and Reading Warm-up QUIZ – listening and Reading AVOIR phrases for WRITING quiz tomorrow! Entrez: Ecrivez une phrase avec AVOIR! CORRIGEZ et ECRIVEZ-LES! QUIZ!!! LUNDI!!! Apprenez: DE in the negative! IL Y A...Il n’y a pas de.... Sortez et Réfléchissez: Ecrivez des phrases avec AVOIR!!!

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 18/3 QUIZ DEMAIN!!! Assessments : Notre Plan! Phrases Ecrivez Projet QUIZ DEMAIN Entrez: Ecrivez une phrase avec AVOIR! CORRIGEZ et ECRIVEZ-LES! QUIZ MARDI!!! Apprenez: DE in the negative! IL Y A...Il n’y a pas de.... Sortez et Réfléchissez: PROJET!!! Présentez-les demain!

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 20/3 Assessments : Notre Plan! PHRASES Présentations Participation Livre Paquet Entrez: VOICI, VOILA, C’EST et IL Y A – HOW to make phrases complete!! Présentations! Apprenez: BEAU, BELLE, BEL, VIEUX, VIELLE, VIEL!!! LIVRE PAQUET Sortez et Réfléchissez: PAQUETS

moderne vieux, vieille, vieil typique beau, belle, bel

AVOIR – to have! Nom:________________________________________ Date:__________________ 4.2.4-I can created detailed phrases with the verb AVOIR! _____/4 J’ ________ Nous __________ Tu ________ Vous __________ Il/Elle/On ________ Ils/Elles __________ Conjuguez le verbe AVOIR et puis écrivez des phrases MERVEILLEUSES! J’____________________________________________________________________________. Est-ce que tu __________________________________________________________________? Mes amis _____________________________________________________________________. Le jardin _______________________________________________________________________. Il y ____________________________________________________________________________. Nous __________________________________________________________________________. Est-ce que vous _________________________________________________________________?

Présentez chez vous! Here is Voici There is/There are Il y a It is C'est

un petit balcon trois étages une belle entrée un grand jardin belles fenêtres une petite voiture

Dans la chambre à coucher un lit une lampe sur une table de chevet une commode une chaise une fenêtre avec des rideaux On regarde la télévision quelquefois dans la chambre à coucher. On étudie le soir.

La Cuisine La cuisine est sa domaine! Ma mère prépare toujours les dîners dans la cuisine. un micro-ondes un four une cuisinière deux poubelles On recycle tout!

La Salle de Bains une glace la douche un lavabo un bidet On partage la salle de bains le matin. On fait la toilette ici.

Les Toilettes un magazine le papier hygiégique! Ah non! Il n'y a plus de papier hygiénique!!!

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 19/3 Notre Plan! Assessments : Phrases QUIZ PARLER - MAISONS Entrez: Finissez les phrases (GLENCOE) QUIZ Présentez! En petits groups? Grand groupe??? Sortez et Réfléchissez: PAQUET???

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 21/3 Notre Plan! Assessments : Cloze Jeux Notes Participation Livre Paquet Entrez: Finissez les phrases (GLENCOE) (MON,MA,MES) Pratiquez: Pronoms 2 – tapettes à mouches, 5 – Dés et Papier PAQUET – FINI???? Apprenez: BEAU - BEL, VIEUX – VIEIL NOTES, LIVRE et PAQUET Sortez et Réfléchissez: PAQUET!

mon ma mes ton ta tes son sa ses notre nos votre vos leur leurs Les Adjectifs Possessifs mon ma mes ton ta tes son sa ses notre nos votre vos leur leurs

masculin féminin pluriel my mon ma mes your ton ta tes his/her son sa ses our notre nos votre vos their leur leurs

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 22/3 Notre Plan! Assessments : Cloze Jeux Notes Participation Livre Paquet Entrez: Finissez les phrases (GLENCOE) (MON,MA,MES) Pratiquez: Remplissez les espaces – LIVRE??? Apprenez: BEAU - BEL, VIEUX – VIEIL NOTES, LIVRE et PAQUET Sortez et Réfléchissez: WORKSHEET

4. 2. 1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. 25/3 Notre Plan! Assessments : Cloze Corrections Livres Round Robin! Phrases merveilleuses! Entrez: CLOZE with beau/vieux/nouveau (GLENCOE) Pratiquez: Corrigez le devoir. Partagez les phrases! LIVRE – Parlez!!!??? Passez les images! - PHRASES Sortez et Réfléchissez: Qu’est-ce qu’on fait dans chaque pièce de la maison? PAQUET!

Des Verbes -ER Je partage Nous partageons Tu partages Vous partagez Il partager Je partage Nous partageons Tu partages Vous partagez Il Elle partage On Ils Elles partagent

Des Verbes -ER nettoyer ranger chanter Je nettoie Nous nettoyons 18/3 nettoyer Je nettoie ma chambre tous les jours. ranger Je range ma chambre tous les jours. chanter Mon père chante dans la douche! C'est terrible! Je nettoie Nous nettoyons Tu nettoies Vous nettoyez Il Elle nettoie On Ils Elles nettoient

Des Verbes –IR FINIR Je finis Nous finissons Tu finis Vous finissez Il Elle finit On Ils Elles finissent

ECRIVEZ en FRANÇAIS! Ma maison est tout à fait belle. Son appartement est tellement beau. (vraiment...) Mes soeurs sont tellement belles. (vraiment, si, ) Leurs arbres sont très beaux. My house is quite beautiful. His appartment is really beautiful. My sisters are so beautiful! Their trees are very beautiful. beau, belle, beaux, belles

ECRIVEZ en FRANÇAIS! Ma maison est tout à fait belle. Son appartement est tellement beau. (vraiment...) Mes soeurs sont tellement belles. (vraiment, si, ) Leurs arbres sont très beaux. My house is quite beautiful. His appartment is really beautiful. My sisters are so beautiful! Their trees are very beautiful. beau, belle, beaux, belles

Voici ma ________________. Il y a trois ______________. 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.2 – I can use possessive adjectives in communication. 4.2.3 – I can understand and create detailed phrases with regular and irregular verbs about what people do in and around the home. Voici ma ________________. Il y a trois ______________. Au ___________________ il y a la cuisine, des toilettes, un salon et une salle à manger. Au _____________ étage il y a deux chambres à coucher, des toilettes et deux salles de bain.s Au __________ étage il y a une chambre à coucher. Ma chambre à coucher donne sur _______________. Il y a beacoup de belles ___________ dans le jardin. Voici ma maison. Il y a trois étages. Au rez-de-chaussée il y a la cuisine, des toilettes, un salon et une salle à manger. Au premier étage il y a deux chambres à coucher, des toilettes et deux salles de bains. Au deuxième étage il y a une chambre à coucher. Ma chambre à coucher donne sur le jardin, la rue.... Il y a beacoup de belles fleurs dans le jardin.

4.2.3 – I can understand and create detailed phrases with regular and irregular verbs about what people do in and around the home. 12/3 partager/ma soeur et moi dîner/ma famille étudier/mon frère regarder la télévision/mes parents écouter de la musique/je donner sur/ma chambre passer beaucoup de temps/mon mari

4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication.

FAIRE faire le ménage faire la vaisselle faire la cuisine faire la lessive faire une machine faire du jardinage faire les devoirs faire de l'exercice faire la toilette faire le lit Je fais Nous faisons Tu fais Vous faites Il Elle fait On Ils Elles font

FAIRE 4.2.3 – I can understand and create detailed phrases with regular and irregular verbs about what people do in and around the home. 19/4 I do the dishes after dinner. My family and I do yardwork in the spring and summer. I make my bed every day! We do housework/clean on the weekend. Je fais la vaisselle après le dîner. Ma famille et moi faisons du jardinage au printemps et en été. Je fais mon lit tous les jours. On fait/nous faisons le ménage le weekend. Maintenant un peu de rythme!

19-20/4 Je Ma famille Mon père Tous les élèves Mon amie Mes soeurs Mes amis

NOM:___________________________ Date:___________ 4. 2 NOM:___________________________ Date:___________ 4.2.1- I can understand home vocabulary in communication. ___/4 1 3 6 2 4 5 arbres étage garage jardin terrasse voiture 1. Il y a de grands ______________. 2-3. Il y a une _______________ dans le ____________. Le ___________ est grand. Il y a une table et des chaises sur la ______________. Il y a le rez-de-chaussée et le premier _____________.

les toilettes la cuisine la salle à manger ma chambre Ma mère prépare le dîner dans _________________. J’étudie dans ______________________. Ma famille dîne dans ____________________. OH NON- Il n’y a pas de papier hygiénique dans _______________________! ascenseur appartement étage J’habite dans un _________________ dans un vieil immeuble à Paris. Mon appartement est au troisième _______________. Alors, je monte à mon appartement en __________________.

____ ____ ____ ____ ____ ____ 4.2.1- I can understand home vocabulary in communication. ___/4

Chez moi J’adore ma maison. J’habite près de la rivière rue St. Jacques Ma maison est blanche et noire Elle est très vieille Ma famille et moi dînons, regardons, passons beaucoup de temps ma vieille maison beaucoup de fleurs beau jardin beaucoup d'arbres deux étages

PRENDRE prendre une douche prendre un bain prendre le petit-déjeuner je prends nous prenons tu prends vous prenez il elle prend on ils elles prennent

la fenêtre le toit la porte l'arbre le jardin

Chez moi Ma maison près de la rivière rue St. Jacques blanche et noire très vieille dînons, regardons, passons beaucoup de temps ma vieille maison beaucoup de fleurs beau jardin beaucoup d'arbres deux étages

Chez moi ma vieille maison beaucoup de fleurs beau jardin beaucoup d'arbres deux étages

Chez moi J’adore ma maison. Elle est tellement grande et belle. Il y a un grand jardin avec beaucoup d’arbres. La cuisine donne sur la rivière. Nous dînons sur la terrasse quand il fait beau en été. ma vieille maison beaucoup de fleurs beau jardin beaucoup d'arbres deux étages