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Page 1 Retour sur le e- tourisme

Page 2 Quelques chiffres…

Page 3 38,3 millions dinternautes en France + 10 % en 1 an

Page 4 77 % des français préparent leurs vacances sur le web

Page 5 57 % des touristes venus dans le Cher ont préparé leurs vacances sur le web en 2010

Page 6 World Wide Web à Bourges

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Page 9 La chaîne BourgesTourisme propose 12 vidéos

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Page 13 Près de spectateurs sur la chaîne BourgesTourisme

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Page « Fans » de Bourges Tourisme

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Page 19 Site de partage de photos gratuit

Page 20 LOffice de Tourisme propose de nombreuses photos en partage

Page 21 Site de guide de voyages qui offre des opinions réputées « non biaisées » aidant à planifier ses vacances

Page 22 Plus de hôtels et attractions et plus de destinations à travers le monde, dont Bourges

Page 23

Page 24 Application pour smartphone Contenu à télécharger, gratuit ou payant, facilitant la vie de lutilisateur

Page 25 Par exemple, lapplication Clickn Visit Bourgesn Berry compile les informations touristiques de Bourges et ses environs

Page 26 > Service de recherche géolocalisée > Forte visibilité > Apporte un nombre conséquent de visiteurs sur votre site web > Service gratuit > Service complémentaire au référencement naturel

Page 27 QR code, un nom barbare pour un usage très simple ! Sorte de code barre lisible à partir dun smartphone

Page 28 Un programme doit être téléchargé puis installé sur le smartphone, ensuite il suffit de flasher le code pour voir son contenu

Page 29 Flashez, visionnez !

Page 30 Toute léquipe est mobilisée autour de ces nouveaux enjeux car lOffice de Tourisme du futur… commence dès aujourdhui !

Page 31 Accueil à Bourges : quand le numérique infiltre le physique !

Page 32 Un accueil lumineux et fonctionnel

Page 33 Une boutique spacieuse et colorée

Page 34 Des écrans à volonté

Page 35 Une actualité en boucle sur écran

Page 36 Des écrans à la place des affiches

Page 37 2 iPads en libre consultation

Page 38 1 iPad en support de découverte

Page 39 Des espaces en consultation

Page 40 Du WiFi à volonté !

Page 41 De nouvelles missions pour lOffice de Tourisme

Page 42 Accompagnement

Page 43 Conseil

Page 44 Orientation

Page 45 Créateur de contenu

Page 46 Merci de votre attention