CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
CREER UN BLOG Avec la plateforme KaZéo
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Ma vie en numérique Question n° 1
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
[Nom du site] Sujet personnalisé A Sujet personnalisé B Statistiques essentielles Liens préférés à visiter Tapez votre message de bienvenue ici. Vous pouvez.
Les outils Web - ENT Authentification – Sécurité
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
fiche atelier paramétrage
Présentation destinée aux élèves de la 4 e à la 6 e année viepriveedesjeunes.ca Comment protéger vos renseignements personnels sur Internet.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Guide de préparation à lévaluation du personnel et de lorganisation en 2011 Guide à lintention des employés Comment utiliser.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
Formation Cybercarnet
Recherche & Développement Mars 2006 Étude des profils relationnels dans les réseaux sociaux Christophe Martinetto LIAFA, FT R&D Encadrants : Christophe.
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
Création et animation d’une page
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Utiliser la plateforme eTwinning
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Comment créer sa page Facebook BRAGE - ANT - Aubusson Automne
Panorama des réseaux sociaux
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Intégration des TIC et nouveaux outils
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Didacticiel Internet Clic après clic… effectuez votre 1 er accès à la partie « privée » et sécurisée du site national Didacticiel Internet Clic après clic…
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Utilisation du carnet d’adresses
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
vous souhaite la plus cordiale bienvenue et
Formation Facebook Bienvenue.
F 5 cliquer sur le CD pour le son indiqué DIAPORAMA MANUEL >>>>> INSERSION de VIDEOS sur FORUM REBELLES.
Accéder au BO ODL. FAQ Accéder au BO ODL.
Conversation permanente
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Image en jpeg Le format jepg est très utilisé car il ne prend que très peu de place. Ce diaporama va vous expliquer comment placer une image dans les albums.
Créer un mur virtuel collaboratif
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Ma vie en numérique Question n° 1
COMMUNIQUER AVEC LES MEMBRES DANS LE CYBERESPACE
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Cours de portfolio H-EM A2015
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Présentation de Facebook
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Transcription de la présentation:

CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer sa page SOMMAIRE

COMMUNIQUER AUGMENTER SA VISIBILITE AUGMENTER SES VENTES (PROMO) FIDELISER

PROFIL PAGE Pour communiquer avec son réseau personnel : famille, amis, proches, contacts professionnels dindividu à individu Pour développer une communauté autour dune organisation, dune société Quel but ? Pour qui ? Un individu. Avatar Une « entité » : organisation, établissement, marque ou produit, personnalité publique, communauté…

PROFIL-PAGES : LES DIFFERENCES PROFILPAGE Demander à devenir ami Mise en relation ? Limites ? 5000 amis Nom de relation ? Ami Fan ou abonné Sabonner librement (devenir fan) illimité

PROFILPAGE Confidentiel ? Qui gère? Le titulaire du compte Un ou plusieurs administrateurs Non mais restriction par pays et par âge possible Oui par paramétrage

CRÉER UNE PAGE Sélectionner votre catégorie

CRÉER UNE PAGE Renseigner tous les champs demandés donnez un nom explicite à votre page. Rappelez-vous que ce nom servira à vous retrouver sur Facebook !

PERSONNALISATION GRAPHIQUE 198px à 200px 126px à 600px

Ajoutez la photo daccroche de votre page

Choisissez votre url facebook

POSTEZ DES PHOTOS ET DES VIDEOS

Postez vos 1ères photos en créant un album

POSEZ DES QUESTIONS Lorsque vous mettez vos statuts à jour, poser une question est une invitation au dialogue

Posez votre 1 ère question…

ETRE REACTIF Répondre rapidement aux messages postés sur votre page

…et répondez à celles des autres participants

REMERCIEZ pour la participation pour le partage de liens, de photos, de vidéos, pour les échanges didées. Ne jamais considérer la participation comme un fait acquis et comme normale. Celui qui poste mérite toute votre reconnaissance et ce dautant plus quil va engendrer des réponses et réactions. » Si vous voulez éviter de remercier trop souvent, cliquez sur « jaime »

DONNEZ Vous pouvez donner de linformation, donner des coupons, faire profiter doffres limitées dans le temps

PARTAGEZ DES LIENS Pour susciter la discussion, léchange

Partagez un lien sur votre mur

PERSONNALISEZ Répondez individuellement à vos fans en utilisant devant leur prénom

INVITEZ VOS AMIS Si vous avez un profil personnel, vous pouvez recommander votre page à vos amis

Invitez vos amis (si vous avez un profil personnel)

AJOUTER UN WIDGET SUR VOTRE SITE WEB

Intégrons le widget sur votre site web (si sites jimdo)

Intégrer le widget FB

Copier-coller le code html sur votre site internet

VOIR LES STATISTIQUES Résumé de la page

VOIR LES STATISTIQUES Les utilisateurs

VOIR LES STATISTIQUES Les interactions

Multiplier la publication dune même donnée Entrer en conflit avec sa communauté (rester professionnel et garder son sang-froid) Supprimer une publication ou un commentaire (dès lors quil contient une seule réaction ou un commentaire) Créer des concours en dehors dune application (ex Kiabi) Publier des statuts trop longs Dépasser un statut par jour

M ERCI DE VOTRE ATTENTION