19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Les perspectives dévolution du trafic routier le long de laxe Bordeaux/Espagne
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine PL TCAM* Hypothèse basse1.7 % Hypothèse haute3 % Les PL : la rupture avec les tendances passées PL PL TRAFIC PL A63 (BIRIATOU) * Taux de Croissance Annuel Moyen TCAM* Constaté % % % X 2 X 1,3
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Trafic Transalpin et Transpyrénéen de poids lourds en Millions de PL à travers les Pyrénées dont 2,8 Millions par Biriatou. 2,9 Millions de PL à travers les Alpes françaises. 2 fois plus de PL au travers des Pyrénées que des Alpes françaises.
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Structure PL sur A63 dans les Landes en 2003 Trafic international : PL (69%) Trafic infrarégional : PL (18%) Trafic déchanges Aquitaine – Reste France : PL (13%) TOTAL : PL
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Sortie Sud Bordeaux Sortie Sud Bayonne 44 trains de fret par jour 107 trains voyageurs par jour VL par jour PL par jour 65 trains voyageurs par jour 43 trains de fret par jour VL par jour Éléments actuels de répartition modale PL par jour FER ROUTE
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Sur linfrastructure : - Extension du péage, - La réglementation dépassement Poids Lourds, - La promotion de la sécurité routière, - Le suivi de la croissance du trafic et non son anticipation. Sur loffre concurrente : - Des hypothèses fondées sur une offre de qualité, - Une part relative du fer, au sein des modes terrestres, évoluant de 4 à 20% pour les marchandises en 2025, - Le soutien du mode maritime, lancement dautoroutes de la mer Les facteurs dévolution
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