LE REFERENT SURETE LE RÉFÉRENT SÛRETÉ DÉPARTEMENTAL A ÉTABLI DES DIAGNOSTICS DE SÛRETÉ DE TOUTES LES BIJOUTERIES DE LA ZONE GENDARMERIE ET RÉDIGÉ DES DOSSIERS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25/07/2011.
Advertisements

Siway™ Evacuation Le premier système de guidage d’évacuation dynamique
Offre THD3 Global.
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
CONSIGNES GENERALES DE SECURITE
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
BANCHES, Principe de prévention …
Notre Dame de Sainte-Croix École, Lycée (général et technologique), BTS Établissement privé sous contrat et sous tutelle Jésuite. La seconde : 6 classes.
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Avril 2010 Partenariat hospitalier. Direction des Retraites 2 Convention hospitalière pour le compte de la CNRACL Partenariat ancien: depuis 1991 au niveau.
Rencontre en région Le 7 juillet ROLE DES CADRES DE SANTE DANS LES ORGANISATIONS MEDICALES.
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Comment se protéger contre les séismes
Rôle de l’équipier feux de forêts
Le PPMS Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs.
Recyclage du personnel électricien habilité BT
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
Enseignement dExploration: Sciences de lIngénieur Challenge de robotique Lycée Jules Ferry.
La Réunion 2010H Schutzenberger décence1 La décence.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
Les équipements en escalade: sécurité et qualité
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
LES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION
Présentation par Stéphan Mongeon
Formation continue AESS: Association des entreprises suisse de sécurité. AESS: Association des entreprises suisse de sécurité. SSA: Suisse security.
L'INTEGRATION PAYSAGERE
DOMOTIQUE.
G roupement des E ntreprises de la Z one I ntercommunale St Jean de Braye / Semoy GEZI 2007.
14 mai 2004Journée d'étude BnF/LIBER1 LA COOPÉRATION INTERNATIONALE AU SERVICE DE LA SÛRETÉ DES COLLECTIONS L EXPÉRIENCE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE.
NOM PRENOM NOM PRENOM classe.
Les 17 risques majeurs à traiter
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
Le marquage « CE » C’est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
La sécurisation du Fret Aérien
FORMATION A LA SURETE DU TRANSPORT AERIEN MODULE CONTRIBUTEUR.
Présentation de la domotique:
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
[rénovation de l’enseignement de la technologie]
Les volcans.. 14/20 Mauvais plan.
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Aménagement de locaux fumeurs dans un hôpital sans tabac
Optimisation des Espaces de travail
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Structure des alimentations BT.
DOMOTIQUE. Ensemble des techniques relatives à l'automatisation appliquées aux locaux d'habitation, dans les domaines de la gestion d'énergie, de la sécurité,
Radiographie industrielle
Accessibilité et Eclairage Public Syndicat Départemental d’Électricité de Meurthe et Moselle Lundi 18 mars 2013.
Rénovation de la Vidéo-Protection de la Ville de Rillieux la Pape
Parlement de la République Islamique de Mauritanie-Mai La Cour des Comptes Tunisienne.
Plan de sécurité et de sûreté chimique
Lecture TUSH Accès Gabiste Lancement tempo accès local Eclairage Local et voyants Ouverture electro-verrou PR1 – PR2 Activation de la tempo de présence.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
LA MISE EN PLACE D’UN PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Commission de suivi de site
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Les centrales.
La détection périphérique
Etat-major de sécurité 27 mars 2015 Le renforcement de la lutte contre les cambriolages en Loire-Atlantique.
Architecture du Cloud RISCO
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Centrales.
Plan particulier de mise en sûreté P.P.M.S.. Décret n° du 28 mai 1982 modifié, relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail, ainsi qu’à la prévention.
POIDS LOURDS UNE AIDE EFFICACE POUR RETARDER LES PROBLÈMES Diminue la pollution de l’environnement de 70 à 80% de C02 Permet une meilleure lubrification.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Dernière mise à jour :
La Protection des matériels I.P. ???  Intérêt Publique ?  Indice Protection ?  International Protection ?  Inspecteur de Police ?
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 ART R Eléments mobiles de transmission SUIVANTE.
Risque électrique risque électrique Enseignement technique Outillages et matériel de protection individuel et collectif.
Transcription de la présentation:

LE REFERENT SURETE LE RÉFÉRENT SÛRETÉ DÉPARTEMENTAL A ÉTABLI DES DIAGNOSTICS DE SÛRETÉ DE TOUTES LES BIJOUTERIES DE LA ZONE GENDARMERIE ET RÉDIGÉ DES DOSSIERS D'OBJECTIFS LES CORRESPONDANTS « BUREAUX DE TABAC » ONT ÉTÉ DÉSIGNES ET MAINTIENNENT UN LIEN PRIVILÉGIÉ AVEC LES COMMERÇANTS

MOYENS ENGAGES

SÉCURISEZ VOTRE COMMERCE Le délai de temporisation minimum Les portes secondaires doivent être préconisé pour les dispositifs à systématiquement verrouillées, contrôlées ouverture différée des coffres-forts est après usage, munies d'un éclairage avec de 20 minutes. détection de présence et d'un judas optique. Gardez un minimum d'espèces. L'argent doit Renforcez la protection mécanique des être régulièrement déposé au coffre, de ouvrants. Norme EN 1627-1630 préférence type « tirelire ». (résistance à l'effraction). La zone de vente doit être bien éclairée Les comptes doivent se faire en dehors des pour être visible depuis la voie publique heures d'ouverture et rideaux baissés, ainsi que la remise des marchandises de valeur au coffre. Variez les horaires et itinéraires L'aménagement de la devanture ne des transports de fonds. doit pas masquer l'intérieur de la boutique afin de faciliter la surveillance naturelle Instaurer des codes de « bonne arrivée » (placement d'un objet...) La devanture doit être équipée d'un vitrage retardateur à l'effraction et protégée hors activité par un rideau à lames perforées, intérieur ou extérieur répondant aux normes Installez un système de vidéoprotection ou complétez l'existant avec un matériel Installez un diffuseur NF EN 1627-1630. discret avec enregistrement des images de brouillard Le dispositif doit pouvoir être actionné en (conforme à la norme urgence pendant les heures d'ouverture en Optez pour une détection d'alarme au choc et à l'effraction, reliée à une centrale. NF EN 50131-8 de réaction à une attaque extérieure sur la partie Certains dispositifs sont constitués de fils noyés dans le vitrage, ce qui permet un mai 2009) vitrée système utilisable 24h/24.