"L'utilisation de l'eau par les familles".

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
- Maison de l’habitant -
Advertisements

Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
NOUVEAUX GISÈMENTS D´EMPLOI esparru. Donostia – San Sebastián, les 18e et 19e de Juin de 1998 SÉMINAIRE SUR LE CHÉQUE SERVICE.
TP 4-4 : SYSTEMES D’ECLAIRAGE
Le développement durable
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Gestion de la demande en eau, progrès et politiques 3 ème atelier régional sur leau et le développement durable en Méditerranée Témoignage dun professionnel.
Galatasaray Lisesi, Florence, novembre Activités au Lycée Galatasaray 1.Rappel de la démarche et des résultats du défi chauffage 2.Dissémination.
Défi « énergie grise ». Défi « énergie grise »
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
Pour Réfléchir …et agir.
FILM DESIGN SALON Hélène :
Résultats des essais cliniques anti-âge Mars 2009.
École 4: Fredericton, Canada. Les effets sur la vie des ours polaires Parce que la glace au nord/ Arctique du Canada fond à une pas anormalement vite,
La transmission des langues ancestrales
Thème GESTION COMMUNAUTAIRES DES FORETS ET CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE AU CAMEROUN Présenté par BLONDEAU TALATALA Coordonnateur de lUNGC-REPADER.
1 Baromètre 2009 "Les Girondins et l'eau" Objectifs : Suivre lévolution des girondins sur : - leurs opinions vis-à-vis de leau et des nappes profondes,
L’élasticité prix de la demande
La loi d’Engel Exercice sur la loi d’Engel
Résultats des actions 2005 – 2008 ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DES FAMILLES 144 familles pour 8 écoles ont répondu aux questionnaires dévaluation I : « LES.
Le tri du papier.
Eco-conception OLIVAR LOZINGUEZ.
Les pratiques alimentaires
La réaction des publicitaires face aux mouvements anti-pubs
DEMARCHES PEDAGOGIQUES en PSE
Nouveaux Modes dOrganisation Groupes de compétence Projet pour rentrée 2008 Espagnol LV 2 - classes de seconde Lycée Jean LURCAT - MARTIGUES.
Le Caddie 1 à lécran. Le test de connaissances à lécran.
Synthèse des enseignements Le profil des entreprises qui ont participé à lenquête offre une répartition équilibrée des employeurs en fonction de la taille.
Développement Durable
Enquête Petit déjeuner Année scolaire 2011/2012. Enquête et exploitation réalisées par les élèves de 1ères ST2S 1 et 2 Enquête et exploitation réalisées.
PNNS 2010 – 2015 : Nouvelles dimensions, nouveaux moyens d’action.
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
Comité syndical du 29 février 2008 SAGE HVA Animatrice : Marielle JEAN En mai et juin 2008 se sont tenues des rencontres géographiques qui.
Comment savoir si nous nous nourrissons correctement ?
Présentation des nouveaux programmes de la série STMG Jeudi 20 décembre Lycée René Descartes Cournon dAuvergne.
Galatasaray Lisesi, Liège, avril Activités au Lycée Galatasaray 1.Présentation du défi chauffage 2.Présentation de lenquête mobilité 3.Présentation.
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
L’origine de l’eau du robinet
Les effets de la croissance
les nouvelles générations)
« Economies d’énergie »
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Les événements exceptionnels de crues, de coulées de boue ou de sécheresse.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour:
AGEFOS PME PAYS DE LA LOIRE / POITOU-CHARENTES AGEFOS PME, des services qui changent la formation Conjoncture et besoins en Emploi-Formation du secteur.
pays pauvres et pays riches?
Présentation du système
Eric SONZOGNI. Cluses 2007 Le redoublement Permet-il de résoudre les difficultés rencontrées au cours de la scolarité obligatoire ? Christian GREFFE IEN.
Synthèse d'une enquête européenne en éducation aux médias CLEMI, Académie de Poitiers Johann Blandin, formateur CLEMI d'après un document réalisé par Evelyne.
FORMATION CITOYENNE SUR LE NUCLEAIRE
Enquête par questionnaire
ENQUETE TOUS LES METIERS SONT MIXTES
Enquête: les ICT dans le centre scolaire de St-Léonard (Vs)
Stage INRP 1 5 et 6 juin 2008 Quelques constats… Données extraites des dossiers de l’enseignement secondaire L’image des Sciences Physiques et Chimiques.
QRA, partie II: gestion des données Trousse de formation 2: le suivi de l'abus des drogues: politiques et pratiques.
Un peu de math pour commencer la matinée... (niveau 4eme ou Terminale pour les nouvelles générations)
La sécheresse en Afrique
Enquête auprès de 148 patients Charlotte IMBERT 3 juin 2009
Lycées Vauvenargues Aix-en-Provence
L’orientation en troisième
Résultats de l’enquête : LES HABITUDES ALIMENTAIRES
« Enquête argent de poche » en classe de seconde
Satisfaction client Résultats enquête
Problème d’argent Leçon 2.
Présentation de Alexis Ferreira et Nicolas Auvray 3eme Baudelaire
Les Sciences Économiques et Sociales au Lycée èUne matière nouvelle optionnelle pour les élèves de troisième. è Un choix d ’orientation à la fin de la.
Le musée de l’eau. L’eau dans le monde Tout les peuples, quels que soient leurs stade de développement et leurs situation économique et social ont le.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Le logement des moins de 30 ans: Projet de la future Résidence « Cité Grand »- Pirae.
Liège, le 21 avril 2012 Journée d’étude sur l’apprentissage linguistique en immersion scolaire et naturelle Effets du bilinguisme sur le développement.
Transcription de la présentation:

"L'utilisation de l'eau par les familles". La classe de seconde 6 du lycée Jean lurçat a réalisé une enquête sur "L'utilisation de l'eau par les familles". Ce diaporama va vous montrer les réponses données pendant l'enquête

SOMMAIRE But de l'enquête Réponses qui ont été rendues Réponses des classes de secondes Réponses des classes de premières Réponses des classes de terminales Réponses des classes de BTS Conclusion

Confirmer des hypothèses But de l'enquête Confirmer des hypothèses Hypothèse1: le consommateur connait l'origine de l'eau qu'il consomme Hypothèse2: il connait la quantité d'eau qu'il consomme Hypothèse3: il connait l'importance de l'eau (en tant que ressource) Hypothèse4: le niveau de connaissance varie selon l'âge (biais) Hypothèse5: le niveau de connaissance varie selon la catégorie socio-professionelle (biais)

Réponses retournées

Les Classes de Secondes

Réponses des secondes (partie 1)

Réponses des secondes (partie 2)

Consommation journalière

La majorité des élèves de seconde se rend compte que l'eau est l'élément le plus essentiel à notre vie car 98% d'entre eux ont répondu que l'eau est un enjeu planétaire Cependant, il faut quand même les sensibiliser sur ce sujet et leur monter comment économiser l'eau.

Les Classes de Première

Réponses des premières (partie 1)

Réponses des premières (partie 2)

Consommation journalière

Les élèves de première ont compris que l'eau est un enjeu planétaire des plus importants avec 100% de oui. Cependant, ils n'ont pas réalisé que leur consommation d'eau journalière est en moyenne de 150L, mais ils ont toutefois compris que leur consommation excède les 50L d'eau quotidienne (68% de réponses pour 100L et 150L)

Les Classes de Terminale

Réponses des terminales (partie 1)

Réponses des terminales (partie 2)

Consommation journalière

Les élèves de terminale ont conscience que l'eau est un enjeu planétaire car 94% ont répondu que l'eau était un enjeu important De plus, environ 60% des terminales savent quelle est l'origine de l'eau de leur robinet

Les Classes de BTS

Réponses des BTS (partie 1)

Réponses des BTS (partie 2)

Consommation journalière

Les élèves de BTS font peu attention à leur consommation Les élèves de BTS font peu attention à leur consommation! En effet, seulement 60% d'entre eux portent une attention particulière à cette consommation. En revanche, 90% d'entre eux trouvent les restrictions d'eau en période de canicule appropriées

Conclusion

En moyenne dans le lycée Jean Lurçat les élèves ont conscience de l'importance de l'eau. Cependant, on constate que les élèves les plus jeunes (classes de seconde) sont ceux qui ont le moins conscience de leur consommation en eau. En effet, les élèves de terminales et de BTS sont plus sensibilisés que les élèves de secondes à la problématique de l'eau. Mais, ils n'en changent pas moins leurs habitudes de consommation d'eau.

Les nouvelles générations de lycéens ont conscience de l'importance de cette ressource naturelle qu'est l'eau. Mais, peu concernées par cet enjeu, ils n'ont pas encore acquis le geste éco-citoyen qui permet de faire des économies d'eau