NOUVEAUX PROGRAMMES DE TROISIEME « HABITER LA FRANCE » NOUVEAUX PROGRAMMES DE TROISIEME Groupe Collège – Géographie DELDALLE Ph., DELOBEL V., GOMANNE S., LALOYAUX S. Avril 2012 1
« UN AMENAGEMENT URBAIN : PREMIERE ETUDE DE CAS « UN AMENAGEMENT URBAIN : LE GRAND STADE » DOCUMENTS 2
Un montage vidéo de 3’29 réalisé à partir de la vidéo de promotion du Grand Stade. http://www.youtube.com/watch?v=wnCIB8Pytlw&context=C49408d7ADvjVQa1PpcFO3tQHQT564zoXLXx9-fg6zEKZRBVSeQFQ= L’étude de cas montre que le Grand Stade : Est une nécessité et une vitrine pour le club lillois de football et pour la métropole. Permet aussi de nombreuses autres utilisations. A été construit à un carrefour de communication, sur une réserve foncière de la métropole. 3
Lille métropole au cœur des échanges. Source : Brochure Grand Stade Lille Métropole, page 3. 4
Source : R. MARCONIS – Conférence APHG – Novembre 2011. 5
Source : http://insee. fr/fr/themes/tableau. asp 6
Bande annonce promotionnelle du Grand Stade Et vidéos réalisées par l’association Les 2sous du Grand Stade. http://www.dailymotion.com/video/xbfrg9_polemique-autour-du-grand-stade-lil_news http://www.dailymotion.com/video/xd52zu_grand-stade-de-lille-les-opposants_news 7