ATELIER VENTE 24 Mai 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Psychologie du Sport Coach Doron
Advertisements

Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
07/2008Interlocuteurs difficiles1. 07/2008Interlocuteurs difficiles2 Comment Traiter avec des Interlocuteurs Difficiles Considérations générales Transmettez.
Travail d'étudiant, croisez vos sources
La Présentation en 54 Secondes
Vente et suivi des ventes
L'écoute et la réfutation des objections
Module 3 Construire des projets ensemble : principes et techniques
La communication persuasive Chapitre 7
V. Pellegrini Cellule CEFA 2006 Laccompagnement, cest …
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Conclure la négociation
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
L’accueil téléphonique
Principes de communication
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
La gestion d’une équipe vie scolaire
L’argumentation "L'Homme se persuade plus par les raisons qu'il a lui-même trouvées que par celles que les autres lui donnent" Pascal.
Cours CME Le recrutement
La découverte du besoin
UNE BONNE PRESENTATION ORALE ?
FILAUTO / ATELIER PRATIQUE / SAVOIR SE VENDRE / L'AMI COMMERCIAL
LA COMMUNICATION Communication: interrelation entre les acteurs
PRÉPARER ET DONNER UN EXPOSÉ
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Bien présenter Tout un art qui s’apprend Jan Melsen.
Qu’est ce que l’entretien d’embauche?
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
sophrologie UV 532 L’alliance en sophrologie
La recherche des besoins
Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club Soroptimist Belfort.
ABORDER L’ENTRETIEN AVEC CONFIANCE
La programmation neurolinguistique
Quelques Conseils pour les Entretiens d’Évaluation  Prendre au sérieux l'exercice  Préparer votre analyse préalablement  Avoir tous les documents à.
11 5. La place de l’écrit Découvrir le monde au cycle 2 – Guérande 16 octobre 2013 – KC.
Appuyer et structurer une conversation libre
La lettre de motivation
« Savoir négocier et conclure »
Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE
Préparation pour l’entrevue Centre d’emploi 2000 Connexion Emploi 627, rue Main Est, bureau 200 Hamilton, ON L8M 1J5 (905) poste 22.
Les techniques de vente : Négociation Partenariale
Dossier Promotion - Animation EP 2 - TBPCO
L ’ART DE POSER DES QUESTIONS
‘La vente’. Les 5 éléments nécessaires 1.Une produit bien défini 2.Une cible claire 3.Un argumentaire complet 4.Une offre concrète 5.Des Objectifs et.
Se préparer = la clef du succès
La préparation de la négociation
Comment négocier avec son fournisseur.
TECHNIQUES DE NEGOCIATION IUT SRC 1ère année H.J. MULLER
Bon 5ème jour.
Mener un entretien de vente
Les Techniques de Vente
Semaine 4 L’entretien de recrutement
Fabienne Giard IGR, Université Lille 3
RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 1 Ready - Introduction.
L’exploitation d’un argumentaire
L’argumentation et le traitement des objections
Journées Valorisation de l’Accueil
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
LA NEGOCIATION Définition : Le négoce est une activité déployée en vue
LES CONCEPTS ET TECHNIQUES DE BASE DU COUNSELING.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
Transcription de la présentation:

ATELIER VENTE 24 Mai 2008

LE CYCLE DE VENTE Préparer son entretien Créer le climat de confiance Échanger et dialoguer pour découvrir Proposer et argumenter Convaincre et conclure2

PREPARER SON ENTRETIEN La réussite de votre entretien, c’est 90% de préparation Quel est mon objectif de visite? Répond-il à un objectif SMART? S Spécifié ( est-il bien défini?) M Mesurable ( y a-t-il un indicateur lié?) A Acceptable ( d’un point de vue légal,moral,sécurité) R Réaliste T Situé dans le temps Quels sont les arguments et avantages concurrentiels que le je vais mettre en avant? Quels sont les besoins du client, de mon interlocuteur ? Quels sont les infos dont je dispose et quelles sont celles à rechercher? Quelles questions je vais poser pour mener cette découverte de besoin? Comment entrer en contact et gagner le droit de poser des questions Travaillez sur votre mental en visualisant positivement toutes les étapes de votre visite

CRÉER LE CLIMAT DE CONFIANCE « Vous n’aurez pas une deuxième occasion de faire une bonne impression…! » La règle des 4x20: les 20 premières secondes les 20 premiers pas: démarche assurée et confiante les 20 cm du visage: regard franc et sourire confiant les 20 premiers mots: évitez les mots et expressions négatifs Prendre en main l’entretien: la technique de l’OPA: Objectif : c’est l’objectif que vous vous fixé , centré sur lui: « l’objectif de ma visite est de bien comprendre ce qui caractérise votre clientèle… » Plan: c’est la démarche que vous allez mettre en place pour qu’il ait un intérêt à vous laisser mener l’entretien « je vous propose la démarche suivante: - regarder ensemble vos besoins en matière de…. » -déterminer ce que nous allons améliorer au sujet de… » Accord: vous obtenez l’accord sur la démarche et le timing « Pour cela , j’ai besoin de 20 minutes, cela vous convient ?»

ECHANGER ET DIALOGUER POUR DECOUVRIR Faites parler votre interlocuteur plus que vous ne parlez Poser des questions ouvertes: Q.Q.C.O.Q.P. « quoi/qu’est ce que, qui,comment,ou,quand,pourquoi? » Sachez écouter votre interlocuteur Rebondir sur ses réponses en posant d’autres questions Demander des précision: « c’est à dire?, qu’entendez vous pas?… » Ayez un langage structuré; clair et précis

PROPOSER ET ARGUMENTER Reformuler pour montrer à votre interlocuteur que vous l’avez compris : «  Si je comprend bien, vous m’avez dit que…  », « Finalement, ce que vous souhaitez, c’est…c’est bien ça? l’objectif est de faire dire un maximum de oui à votre interlocuteur Construire et réussir un argumentaire: la méthode C.A.B Caractéristique :Donnée objective, technique de votre proposition ( tout ce que l’on peut toucher, voir , mesurer) –Répond à la question « Qu’est ce que c’est » Avantage : un service apporté par la caractéristique qui valorise « un plus »par rapport à une autre solution – Répond à la question : « a quoi lui servent ces caractéristiques » Bénéfice: la prise en compte de la personnalité de votre interlocuteur dans la présentation de la solution – Répond à la question: « en quoi la solution répond à ses motivation personnelles » ( Méthode SONCAS)

N’oubliez pas que « le besoin suggère l’achat, la motivation le provoque » . Méthode SONCAS: Sécurité ( S.A.V.,avoir confiance…) Orgueil ( image de soi, apparence ) Nouveauté ( dernier cri, mode, innovation ) Confort ( commodité, facilité d’emploi ) Argent ( affaires, économie, retour sur investissement) Sympathie ( esthétique, relationnel) En conclusion: Caractéristique + Avantage + Bénéfice = Argument efficace

CONVAINCRE ET CONCLURE POUR CONCLURE EFFICACEMENT: Saisir le « bon moment » : signaux d’achat Se mettre en état positif Créer des condition agréables Résumer la problématique de votre interlocuteur/client Rappeler les « bénéfices »de votre solution Supposer l’accord de votre client Conclure en agissant