Sébastien Billard - Consultant SEO Identifier et corriger ce qui bloque un référencement - Structure - Contenu - Popularité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien visible sur internet 
Advertisements

Skooiz Montréal 22 octobre après-midi Olivier Andrieu Le référencement, c'est quoi ?
Concevoir un site dans une optique de référencement Sébastien Billard Consultant référencement.
Introduction au méta tag Cours PHP/MySQL – Année Spéciale – IUT AMIENS
W3Line | 10 Ter, Rue Pasteur – BOURG LES VALENCE | Tél. : – Fax : | – Web :
dispositif SIST et l’accès à l’information scientifique et technique
Blackwell Synergy et Ingenta Revues en texte intégral en ligne.
AJOL (African Journals Online). Editeur : Divers Nom du service : AJOL (African Journals Online) Sommaires et résumés à la disposition de tout utilisateur.
Synthèses de la législation européenne: une introduction 2008.
Conception de Site Webs dynamiques Cours 6
Conception de Site Webs Interactifs Cours 3
Conception de Site Webs Interactifs Cours 4
Aperçu des architectures des systèmes d’information web
Internet : serveurs Web
HTML5, CSS3, PHP5, Javascript, AJAX
Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février Magento -> SEO -> SEM -> SEO -> Magento.
Concevoir un site dans une optique de référencement.
Vente en ligne,.. …une question dergonomie.. Les clés de la réussite du site web marchand : Contenus rédactionnels Navigation Design Accessibilité
Les outils du TAL Par RIGAUD Anaïs RALLIER Armelle SANTIAGO Gwendoline
Le référencement des pages web
Analyse des moteurs de recherche Paul de Theux. Sommaire Google: leader presque incontesté Fonctionnement Syntaxe Limites.
Le Téléphone Russe Le Téléphone Russe. Le Téléphone Russe Le Téléphone Russe.
Le référencement naturel et payant pour les sites de e-commerce
COME Bernard Comeau Commerce électronique Les éléments retrouvés dans une page Web. COME 2001.
Le Référencement en Savoie Historique
– Search Marketing et Marketing Interactif 1 ère Position – David Degrelle Tel : ou
Identifier ce qui peut gêner ou bloquer votre référencement Sébastien Billard, consultant référencement.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Médiathèque de Sélestat - 5 février 2005 Olivier Andrieu Comment ne pas être visible sur les moteurs de recherche.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Le référencement en 2008 : Etat des lieux et perspectives Sébastien Billard -
Les Plans de Site Sitemaps Sommaire I Définition II Comment les utiliser BENINCASA Pauline 1.
Référencement Que peut faire baisser votre classement ?
HTML / CSS Gestion des systèmes d’information Classe terminale
Natalie Meystre Maciej Macowicz Conférence des Webmasters 22 mars 2005 Moteurs de recherche, meta-moteurs.
PhP-MySQL Pagora 2012/2013 CTD 1 - Presentation de moi ^^
Le référencement et l optimisation pour les moteurs de recherche WebÉducation 31 janvier 2002 Présentation dÉric Baillargeon Consultant en Marketing Web.
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Le référencement internet. amcastonguay Avantages de l’indexation sur les moteurs Les Canadiens font 575 millions recherches par mois Les gens consultent.
Le langage XHTML 420-S4W-GG Programmation Web Client
#1 Référencement naturel. 2 Définitions rapides soumettre : faire connaître (indexer) le site auprès des outils de recherche positionnement (ranking)
Le langage du Web CSS et HTML
Créer un site internet facilement Jimdo – Pages to the People.
Les moteurs de recherche Paul de Theux. Sommaire Google: leader presque incontesté Fonctionnement Syntaxe Limites.
Internet WEB.
Les réseaux - Internet Historique Réseau local Internet Les protocoles
Cours de programmation web
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
L’ ACCESSIBILITE « C’est mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure.
Présentation au groupe INNOVATION. 1.Pourquoi le choix Google ? 2.Quel intérêt à être n°1 dans Google ? 3.Optimisation : Contenu–Accessibilité-Réputation.
Internet : serveurs Web  Clients et serveurs : le navigateur  Sites Web et urls  Fichier source d’une page  Langage HTML 1.
Merci de lire le dossier d’Abondance (Olivier Andrieu) 20 conseils pour résoudre les problèmes de référencement m/2010/09/20-conseils-pour-reussir-
LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
S'initier au HTML et aux feuilles de style CSS Cours 5.
D4 : Organiser la recherche d'informations numériques
SEO le Référencement Naturel
HTML Création et mise en page de formulaire Cours 3.
Site internet cap seine
Search Engine Optimization
Webmarketing 13 octobre 2015.
Dreamweaver Séance 1.
7 – La génération de trafic 1 Les opérations de génération de trafic désignent les actions marketing ayant pour but de générer du passage ou trafic dans.
Référencement : un site Joomla... et après? Joomladay – PARIS Gwenaelle Guyot - Simplement Web –
TP ISN-Terminale S Notion de code HTML. I) Visualisation du code source d’une page web Se mettre sur une page web quelconque : clic droit, Afficher la.
Révisions pour l’exam L2 Informatique Obligatoire.
Transcription de la présentation:

Sébastien Billard - Consultant SEO Identifier et corriger ce qui bloque un référencement - Structure - Contenu - Popularité

Sébastien Billard - Consultant SEO Structure : Noms de domaines et redirections La règle : un nom de domaine unique, les autres domaines étant redirigés via une redirection 301 (permanently moved) Identifier et corriger : Trouver les domaines avec la commande "allintitle:" de Google Vérifier les redirections avec WebBug ou l'analyseur d'entête du Hub Mettre en place et corriger les redirections (.htaccess, entête PHP...)

Sébastien Billard - Consultant SEO Structure : Fichier robots.txt Le protocole robots.txt sert à controller le parcours du site par les robots. Un robots.txt oublié ou mal rédigé peut bloquer l'indexation. Identifier et corriger : Se rendre à l'URL (avec un "s") Vérifier que le fichier ne comprend pas de lignes de ce type : User-agent: * Disallow: / ou : User-agent: Googlebot Disallow: / Plus d'infos :

Sébastien Billard - Consultant SEO Structure : Javascript, AJAX, Flash Les moteurs de recherche ne sont pas capables d'interpreter ni javascript, ni Flash. Il y a donc un risque de blocage (menus, AJAX, pop-ups...) Identifier et corriger : Naviguer sur le site en ayant désactivé javascript et CSS avec l'extension Webdeveloper. Naviguer sur le site à l'aide du navigateur Lynx. Mettre en place des alternatives à javascript et à Flash accessible aux moteurs.

Sébastien Billard - Consultant SEO Structure : Formulaires Les moteurs de recherche ne sont pas capables de remplir un formulaire. Identifier et corriger : S'assurer que le contenu de la base de données est accessible également via des liens HTML qui auront pour URLs les pages de résultats du formulaire.

Sébastien Billard - Consultant SEO Structure : Balisage sémantique La sémantique du balisage est à la frontière de la structure et du contenu. Un contenu mal balisé sera moins mis en valeur aux yeux des moteurs. Identifier et corriger : Naviguer sur le site en ayant activé la fonction "Display element information" de l'extension webdeveloper. S'assurer que les différents élements sont bien balisés conformément à leur fonction / signification dans le contenu : Titres et sous titres : à Paragraphes : Listes et menus : ou Emphases, mises en gras :

Sébastien Billard - Consultant SEO Contenu : Balises La balise est essentielle pour la visibilité d'un site, car elle résume l'essentiel de chaque page. Identifier et corriger : Dresser une carte du site avec l'utilitaire Xenu. S'assurer que chaque page possède une balise spécifique et pertinente par rapport à son contenu.

Sébastien Billard - Consultant SEO Contenu : Teneur du contenu Les moteurs sont essentiellement des machines à indexer du texte. Les expressions-clé doivent obligatoirement être présents dans le contenu du site. Identifier et corriger : Vérifier que les expressions-clés soient présentes dans les pages. S'efforcer de produire des pages mono-thématiques. S'assurer que ces expressions-clés se retrouvent à la fois dans : Les balises. Les titres et sous-titres. Les paragraphes. Les menus et liens.

Sébastien Billard - Consultant SEO Popularité : Principes généraux La popularité aide à se positionner face à ses concurrents et garantie une indexation régulière du contenu. Identifier et corriger : Se faire une première idée avec le PageRank et les opérateurs de Google : "link:site.com" ou "site.com -site:site.com" Examiner en détail avec Google Webmaster Tools et Yahoo Site Explorer Augmenter sa popularité en soumettant aux annuaires généralistes, spécialisés, et sites thématiques. Etablir des liens avec des sites partenaires.

Sébastien Billard - Consultant SEO Popularité : Distribution La popularité est relative à une page, non au site. Il est important que toutes les pages du site soient populaires, et pas seulement la page d'accueil. Identifier et corriger : S'assurer que le PageRank ne décroisse pas trop rapidement quand on s'enfonce dans le site. Redistribuer la popularité en limitant le nombre de clics pour accéder au pages profondes (régle des 3 clics, chemins de fers, liens dans le contenu...) Etablir des liens profonds venant de l'extérieur.