CENTRE DE RECHERCHE EN PÂTES ET PAPIERS CRPP COMITÉ DE PROJETS TRANSPORT DES MATIÈRES PREMIÈRES (BRINS DE SCIE & PETITS COPEAUX) PROJET CONSERVATION DU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
Advertisements

Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
LA METHODE DU BARYCENTRE
AUTRES ASPECTS DU GPS Partie I : tolérance de Battement
Vulgarisation de l’assainissement Communauté Artois-Lys
Production de l ’air et conditionnement
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
Barrage : points faibles (développement sur l’écologie)
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Oumar SARMADJI Directeur des Services Techniques Municipaux
Conseil régional de l’environnement de…
LE SECHAGE NATUREL 1/3 OBJECTIF DU SECHAGE:
LES ENERGIES RENOUVELABLES
H Q E aute ualité nvironnementale.
Ce document informatique est la pour guider votre travail.
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
Stratégie 2 : refroidissement d'eau par l’air extérieur, eau qui refroidira le bâtiment. Solution : L’eau de refroidissement doit pouvoir être refroidie.
Connaissance des besoins
Les caractéristiques de l’eau
Accueil.
Accueil.
L’aire de remplissage.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
RENDEZ-VOUS PEDAGOGIQUE EIST
EMBALLAGE DEXPÉDITION RÉUTILISABLE 11/11/2011 DIAPO 1-1.
Les Neurones Structure et Fonction G.Burgess 2001
© APF – Les schémas directeurs daccessibilité Journée thématique APF Mercredi 03 juin 2009.
La distribution de l’eau.
transfert de chaleur Par CONVECTION
La ville Vivre ensemble, égaux et diférents ....
Accueil.
Sélection du mode de fonctionnement
Principe de fonctionnement
Étude de Cas 1 DOCUMENT REPONSE
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
1 Conférence Environnement : La valorisation des écrans en fin de vie – 10 juin 2008 Conférence de Presse Environnement : La valorisation des écrans en.
Agir sur les produits passifs
Généralités…. La contamination est la principale plus grande cause du mauvais fonctionnement des lubrifiants et pour conséquence de la génération excessive.
ÎLES Orsos.
Groupement opérations
Ce quizz sur la construction durable
RSSO’s Networking meeting Remplacement des robots ISOLDE J-L GRENARD EN-HE.
Mécanique des fluides Thermo-hydraulique
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Sous commission Sciences et techniques
L'agent de changement en environnement. Le secteur de l'environnement présente de nombreux défis et des opportunités importantes pour chacun dans les.
CHAPITRE 3: DYNAMIQUE DES FLUIDES INCOMPRESSIBLES PARFAITS
L’ENVIRONNEMENT LES ECO-ENTREPRISES.
La logistique portuaire
Plan Campus Vert Université Paris Ouest Nanterre la défense Stéphane BRETTE Chargé de mission Campus Vert UPOND
EMBALLAGE D’EXPÉDITION RÉUTILISABLE 11/11/2011 DIAPO 1-1.
ECONOMIE D’EAU POTABLE Quelles eaux pour quels usages ? Eau potable Eau usée, recyclée Eau de pluie Eau de forage ou de puits Jean-François de BEAUREPAIRE.
Collège Les Dentelliers Calais 1 C.E.S.C. 05 décembre 2011.
Service de l’informatique Commission scolaire de la Rivière-du-Nord Réseau d’entraide APO.
Centrale nucléaire de Penly
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
DÉVELOPPEMENT DURABLE
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
 COMPILATION DES INFORMATIONS Prise connaissance des réseaux en présence DT PLU Implantation des canalisations Caractéristiques des canalisations étudiées.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron.
La centrale est constituée de trois circuits d’eau : - le circuit primaire passant dans le réacteur - le circuit secondaire passant par l’alternateur.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Georges Taïel – GLYNWED France. Les avantages du polyéthylène pour le transport de l’eau potable.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
Transcription de la présentation:

CENTRE DE RECHERCHE EN PÂTES ET PAPIERS CRPP COMITÉ DE PROJETS TRANSPORT DES MATIÈRES PREMIÈRES (BRINS DE SCIE & PETITS COPEAUX) PROJET CONSERVATION DU PATRIMOINE ENVIRONNEMENTAL FORESTIER UQTR // CRPP TROIS-RIVIÈRES DÉCRIT DANS LES DIAPOS SUIVANTES ET TEXTES ACCOMPAGNANT CES DERNIÈRES 30 MAI 2006 // 15 JUILLET 2006

INDUSTRIE PÂTES ET PAPIERS TRANSPORT DE PULPES BRINS DE SCIE ET//OU COPEAUX PAR PIPELINE FAVORISANT AINSI LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET UN SOUTIEN ASSURÉ À L’INDUSTRIE FORESTIÈRE DU QUÉBEC

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE RÉSERVOIREAUFRAICHE RÉSERVOIRPULPEIDÉALE TUYAUTERIE EXTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE. SUPPORTS GUIDE D ’INSERTION SUPPORTS GUIDE D ’INSERTION TUYAUTERIE INTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE DE LA PULPE D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE DE LA PULPE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT LINÉAIRE DE LA PULPE TUYAUTERIE SUPPORTÉE PAR GUIDE D ’INSERTION TÉLÉMÉTRIE TÉLÉMÉTRIE

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE TUYAUTERIE INTÉRIEURE PERFORÉE DIRECTIONNELLEMENT POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE TUYAUTERIE EXTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE ET SUPPORT GUIDE D ’INSERTION EAU FRAICHE PRESSURISÉE JOINT MÂLE DE TUYAUTERIE INTÉRIEURE PULPE MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE JOINT FEMEL DE TUYAUTERIE INTÉRIEURE

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE TUYAUTERIE INTÉRIEURE PERFORÉE DIRECTIONNELLEMENT POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND TUYAUTERIE EXTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE ET SUPPORT GUIDE D ’INSERTION SYSTÈMES D ’ASSEMBLAGE (FLENGES) BOULONNÉS GUIDES D ’INSERTION & CENTRAGE DU TUYAU INTÉRIEUR TRANSPORTANT LA PULPE GUIDES D ’INSERTION & CENTRAGE DU TUYAU INTÉRIEUR TRANSPORTANT LA PULPE DÉBIT (A) D ’EAU FRAICHE PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF SYSTÈMES D ’ASSEMBLAGE (FLENGES) BOULONNÉS (VOIR AUTRE DIAPO PLUS LOIN)

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE DÉBIT (A+B+C) D ’EAU PROPRE PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF TUYAUTERIE EXTÉRIEURE POUR FINS DE CRÉER UNE PÉRICHAMBRE PRESSURISÉE CRÉANT UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE EN PASSANT À TRAVERS DES ORIFICES ANGULAIRES PAR RAPPORT À L ’AXE DU MOUVEMENT DE LA PULPE TUYAUTERIE INTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE D ’EAU FRAICHE DIRECTIONNELLE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE ET SUPPORT GUIDE D ’INSERTION MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND SYSTÈMES D ’ASSEMBLAGE (FLENGES) BOULONNÉS ET O-RINGS PERTINENTS GUIDES D ’INSERTION & CENTRAGE DU TUYAU INTÉRIEUR TRANSPORTANT LA PULPE GUIDES D ’INSERTION & CENTRAGE DU TUYAU INTÉRIEUR TRANSPORTANT LA PULPE

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE TUYAUTERIE EXTÉRIEURE POUR FINS DE CRÉER UNE PÉRICHAMBRE PRESSURISÉE CRÉANT UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE EN PASSANT À TRAVERS DES ORIFICES ANGULAIRES PAR RAPPORT À L ’AXE DU MOUVEMENT DE LA PULPE DÉBIT (B) D ’EAU RECYCLÉE PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF TUYAUTERIE INTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU AVEC PULPE DIRECTIONNELLE D ’EAU AVEC PULPE DIRECTIONNELLE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE DÉBIT (A+B) D ’EAU RECYCLÉE PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND & RÉCUPÉRATION DE LA PULPE PAR VICE SANS FIN MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND & RÉCUPÉRATION DE LA PULPE PAR VICE SANS FIN MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND & RÉCUPÉRATION DE LA PULPE PAR VICE SANS FIN FILTRAT POUR DÉBIT (A) D ’EAU RECYCLÉE PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE TUYAUTERIE INTÉRIEURE AVEC CIRCULATION D ’EAU DIRECTIONNELLE D ’EAU DIRECTIONNELLE POUR FINS DE CRÉER UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE TRANSPORTANT LA PULPE ET SUPPORT GUIDE D ’INSERTION TUYAUTERIE EXTÉRIEURE POUR FINS DE CRÉER UNE PÉRICHAMBRE PRESSURISÉE CRÉANT UN MOUVEMENT DE ROTATION EN SPIRALE EN PASSANT À TRAVERS DES ORIFICES ANGULAIRES PAR RAPPORT À L ’AXE DU MOUVEMENT DE LA PULPE DÉBIT (C) D ’EAU EN APPORT FRAIS PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND & RÉCUPÉRATION DE LA PULPE PAR VICE SANS FIN DÉBIT (B) D ’EAU RECYCLÉE PRESSURISÉ RELATIF & POSITIF MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND & RÉCUPÉRATION DE LA PULPE PAR VICE SANS FIN MOUVEMENT SPIRALE DE LA PULPE AVEC DÉBIT (B) PRESSURISÉ MOINDRE QUE DÉBIT (A) PRESSURISÉ PLUS GRAND & RÉCUPÉRATION DE LA PULPE PAR VICE SANS FIN VOIR DIAPO PRÉCÉDENTE...

TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE DIAPO # 1 NOMBRE DE STATIONS DE RELÈVEMENT NÉCESSAIRES AFIN D ’OPTIMISER LE RÉSEAU DE PIPELINE DES PULPES DE PIPELINE DES PULPES BRINS DE SCIE ET PETITS COPEAUX...

PROJET DE TRANSPORT DES MATIÈRES PREMIÈRES DES PRODUITS DES PÂTES ET PAPIERS PAR PIPELINE ( BRINS DE SCIE OU PETITS COPEAUX ): UN RÉSERVOIR DE MIXAGE DE LA PULPE AVEC POMPES GÉNÉRANT LE MOUVEMENT PRINCIPALE DE LA PULPE À TRAVERS LA PIPELINE;UN RÉSERVOIR DE MIXAGE DE LA PULPE AVEC POMPES GÉNÉRANT LE MOUVEMENT PRINCIPALE DE LA PULPE À TRAVERS LA PIPELINE; UN SECOND RÉSERVOIR AVEC POMPE DISTRIBUANT DE L ’EAU FRAÎCHE PRESSURISÉE CRÉANT UN MOUVEMENT DE ROTATION DE LA PÛLPE, CRÉANT AINSI LA PROTECTION DES PAROIS ET L ’ASSURANCE D ’UNE TURBULENCE ADÉQUATE EN FORME DE SPIRALE (TORNADO SELON L ’AXE D ’ÉCOULEMENT DE LA PULPE ET OU DE LA CONDUITE = PIPELINE) POUR RENDRE LA PULPE À BON PORT!…UN SECOND RÉSERVOIR AVEC POMPE DISTRIBUANT DE L ’EAU FRAÎCHE PRESSURISÉE CRÉANT UN MOUVEMENT DE ROTATION DE LA PÛLPE, CRÉANT AINSI LA PROTECTION DES PAROIS ET L ’ASSURANCE D ’UNE TURBULENCE ADÉQUATE EN FORME DE SPIRALE (TORNADO SELON L ’AXE D ’ÉCOULEMENT DE LA PULPE ET OU DE LA CONDUITE = PIPELINE) POUR RENDRE LA PULPE À BON PORT!… DES SATATIONS DE MESURES DES PRESSIONS RELATIVES EXPÉDIERONT LES DONNÉES PAR SYSTÈME DE TÉLÉMÉTRIE SATELLITAIRE ET OU CABLE ET OU RADIO ET OU TÉLÉPHONE;DES SATATIONS DE MESURES DES PRESSIONS RELATIVES EXPÉDIERONT LES DONNÉES PAR SYSTÈME DE TÉLÉMÉTRIE SATELLITAIRE ET OU CABLE ET OU RADIO ET OU TÉLÉPHONE; UN NOMBRE DE POSTES DE RECYCLAGE ET DE PRESSURISATION NÉCESSAIRE ET OPTIMAL AU BON FONCTIONNEMENT DU PIPELINE ET CE AUX MOINDRES COÛTS OPÉRATIONNELS ET DE CAPITALISATION PROTÉGEANT AINSI L’ENVIRONNEMENT ET LES ÉCO-SYSTÈMES ET LIBÉRANT ÉGALEMENT LE RÉSEAU ROUTIER DU CAMIONAGE COÛTEUX ET DESTRUCTEUR ENVIRONNEMENTALEMENT ET HUMAINEMENT PARLANT.UN NOMBRE DE POSTES DE RECYCLAGE ET DE PRESSURISATION NÉCESSAIRE ET OPTIMAL AU BON FONCTIONNEMENT DU PIPELINE ET CE AUX MOINDRES COÛTS OPÉRATIONNELS ET DE CAPITALISATION PROTÉGEANT AINSI L’ENVIRONNEMENT ET LES ÉCO-SYSTÈMES ET LIBÉRANT ÉGALEMENT LE RÉSEAU ROUTIER DU CAMIONAGE COÛTEUX ET DESTRUCTEUR ENVIRONNEMENTALEMENT ET HUMAINEMENT PARLANT. TRANSPORT DE PULPES INDUSTRIE FORESTIÈRE