Comité de Ligne TER Caen / Rennes 11 octobre 2010 Mairie de Pontorson.

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Transcription de la présentation:

Comité de Ligne TER Caen / Rennes 11 octobre 2010 Mairie de Pontorson

1- Etat des lieux de la ligne : Evolution des trafics Régularité

Le trafic de laxe Caen / Rennes (résultats en milliers V.K.) Evolution de 2002 à 2009 : Refonte de loffre TER

Evolution trafic sur laxe Caen/Rennes (résultats de 2006 à fin 2009) De Caen à Rennes: + 23% depuis la refonte offre TER en 2006 Légère inflexion de la fréquentation mais trafic soutenu par les liaisons Caen/Saint Lô/Coutances

Le trafic de Caen à Rennes (résultats en V.K. au 30 juin 2010) De Caen à Rennes : - 5.2% De Caen à Coutances : + 9.6% Moyenne régionale : -0.3%

1- Etat des lieux de la ligne : Evolution des trafics Régularité

De Caen à Rennes : 92% 1829 trains à lheure sur 1988 circulations De Caen à Coutances : % 6217 trains à lheure sur 6495 circulations Moyenne Régionale % La régularité au 31 décembre 2009

De Caen à Rennes : 91.1% (-3 points) 723 trains à lheure sur 797 circulations De Caen à Coutances : 95.7% (-0.3 points) 3572 trains à lheure sur 3742 circulations Moyenne Régionale % La régularité au 30 juin 2010

Les principales causes de retard

sur laxe Caen-Rennes : 51 hors grèves – soit 0.6% de loffre (8483 circulations) Les trains supprimés en 2009

Les principales causes de suppression en 2009

sur laxe Caen-Rennes : 51 hors grèves – soit 0.9% de loffre (5626 circulations) Les trains supprimés en 2010

Les principales causes de suppression en 2010

2- La qualité de service dans les gares et haltes dans les trains

La qualité de service dans les gares à fin juin 2010 La conformité globale est de : 94.4% pour les gares de Caen à Rennes 94% pour la Région Basse Normandie. Points à améliorer : La propreté

Des résultats à améliorer les gares : Bayeux : 85% Lison : 95% Saint Lô :99% Coutances :99% Folligny : 81% Avranches :87% Pontorson :86% La qualité de service dans les gares à fin juin 2010

La qualité de service dans les haltes à fin juin 2010 La conformité globale est de : 93.67% pour les haltes de Caen à Rennes 94% pour la Région Basse Normandie. Points à améliorer : La propreté

Audrieu : 89.6% Bretteville-Norrey : 99.12% Le Molay-Littry :91.13% Pont Hébert :94.4% Carantilly-Marigny : 88.6% La qualité de service dans les haltes à fin juin 2010

La qualité de service dans les trains à fin juin 2010 Le taux de conformité dans les trains est de 95% à la fin du 2 ième trimestre Le taux de conformité global Régional est de 93,45%. Les non conformités portent principalement sur linformation à bord des trains

Conclusion Un trafic en augmentation sur laxe depuis 2006, malgré un tassement sur loffre de bout en bout Une régularité au niveau régional Une qualité de service tant en gare quà bord des trains à la hauteur des objectifs fixés