AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enterprise Resource Planning
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Sciences Ingénierie FD.
Alarme Sécurité Incendie
Réorganisation du site Web Conférence des Directeurs de Service Universitaire de formation Continue.
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
PREPARATION MONTAGE EUROCOPTER.
BAC S.T.G. Cap sur la réussite…
Est-ce que vous aimez ?.
BTS Assistant de Manager
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
GESTION - ADMINISTRATION
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
Un diplôme, deux options pour intégrer une profession.
Vente, réparation, évolution de PC toutes marques Prise en charge matériel – 30 Coût horaire – 60.
Développement d’applications Intranet
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
GESTION - ADMINISTRATION
Limoges 2SIE - Société du Groupe S E 2 Qui sommes nous ? Des personnes à votre écoute pour vous dégager de vos contraintes informatique Une équipe.
PRESENTATION.
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
Présentation de l’entreprise
Loïc Thibaut, 05/2002 STATBASE un outil générique pour la gestion de statistiques de pêche dorigines multiples THIBAUT Loïc, CHAVANCE Pierre, DAMIANO Alain.
Développeur informatique
Projet Master 2 Nouvelles Technologies et Handicap
Brevet Technicien Supérieur : Services Informatiques aux Organisations
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Soutenance de Projet 4 Mai 2006 FLEURY Romain
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
BTS Assistant de Manager BTS Assistant Secrétaire
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Les formations en Informatique en Nouvelle-Calédonie
Les métiers de l’informatique
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Après le BAC, quelle spécialité choisir ?
Présentation de l’entreprise
Micro informatique et réseaux : installation et maintenance
Terminale GSI Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton gauche de la souris. Pour quitter le diaporama à tout moment utilisez la combinaison.
POURSUITE D’ETUDES POST BTS Mardi 22 décembre 2012 Sylvie PUJOL
– Sites Internet – – A2S Entreprises – – Portail Entreprise – De Luca Sébastien Université de Provence Licence Pro SIL & NTI Septembre 2006.
Soutenance de projet Mise en place d’une solution de reporting.
VOIX / DONNÉES / INTERNET INFORMATIQUE & RÉSEAUX
Rénovation du Tertiaire Administratif Date de mise en application : Septembre 2008.
Administration Réseau DRP2I 1 ères année. Déroulement de la présentation  Le cadre de travail  Cahier des charges Sujet & Objectifs Tâches principales.
Liste des activités Professionnels
I L’horaire hebdomadaire et l’épreuve du baccalauréat
Le BTS Informatique de gestion
Les compétences informatiques du gestionnaire
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
BTS SIO SISR Session 2014 Parayre David-Alexandre
Soutenance de stage Florian Carlier
Prénom : Olivier Nom : LEROUX Matricule : M Soutenance de Projet
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Epreuve E6 Parcours de professionnalisation
Centralisation d’un système de supervision réseau
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner.
Revenir au menu formations du Tertiaire
Gestion d’un Parc Informatique
Adresse: Rue El Kodes, Radès, BP Radès Médina – Tél: – Fax: DÉPARTEMENT Technologies de l’informatique.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Présentation de mes compétences Angele Gary Epreuve E6 BTS SIO
Khelid Nidal.  Informations sur le candidat :  Nom : Khelid  Prénom : Nidal  Age : 20 ans  Habitation : Montataire (60)  Centres d’intérêts :
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX ACCÈS AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX -Ma présentation -Mon BAC PRO MRIM MON BTS IG Phrase de transition: Je vous présente mon projet final: Peter DEPART BTS INFORMATIQUE DE GESTION RAPPORT D’ACTIVITÉ 2005-2006

SOMMAIRE I PRESENTATION DE L’ENTREPRISE 1. Généralités 2. Le service informatique II LE PROJET: ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 1. Étude de l’existant  2. Problématique & objectifs 3. Solutions envisagées 4. Description de Citrix 5. Installation 6. Résultats 7. Évolutions futures CONCLUSION Présentation du plan de la soutenance I Présentation de l’entreprise II Élaboration de mon projet Phrase de transition: Je travaille au sein de Distrame

I PRESENTATION DU CONTEXTE 1.GENERALITES Activité de Distrame Répartition géographique Petite PME mais a tout d’une grande phrase de transition: Le service informatique est composé de trois personnes

I PRESENTATION DE L’ENTRERPISE 2. LE SERVICE INFORMATIQUE Christian JOLY: Directeur du système d’information - Programmation des bases de données Gestion du service télécom Cyrille TRAYAUD : Communicant Web Programmation du site Internet & intranet Peter DEPART: Technicien Informatique Administration Configuration & maintenance - Assistance des utilisateurs Présentation de Christian Joly Présentation de Cyrille Trayaud Présentation de Peter DEPART Phrase de transition: Après vous avoir présenter la société dans laquelle je travaille, voici la présentation de mon projet qui consiste à réadapter l’accès aux systèmes d’information.

II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 1. ETUDE DE L’EXISTANT Au siège: Base Prospect Adonix Les agences : -pas d’accès à adonix -Visualisation de son secteur Les commerciaux: -portefeuille sur papier Ex :un utilisateur basé a maison alfort, n’a pas accès a Adonix et peu simplement visualiser son propre secteur sur la base Prospects. Phrase de transition: Une problématique s’est posée à nous.

PROBLEMATIQUE : OBJECTIFS : II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 2. PROBLEMATIQUE & OBJECTIFS PROBLEMATIQUE : Données informatiques non accessibles aux commerciaux OBJECTIFS : Accessibilité Homogénéisation Fidélisation Simplicité & Convivialité Problématique: Les commerciaux n’ont pas accès aux outils informatiques Réorganisation des données Objectifs: Rendre accessible les différentes bases à l’ensemble de la société Homogénéiser le suivi des informations Fidéliser les clients Mettre en place un outil simple et convivial Phrase de transition: Trois solutions ont été recherchées et envisagées

II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 3. SOLUTIONS ENVISAGEES Présentation d’adonix: avantages et inconvénients Présentation de SAP : avantages et inconvénients Présentation de Citrix:avantages et inconvénients Phrase de transition: La solution qui correspond a nos besoins : Citrix

II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 4.DESCRIPTION DE CITRIX Déploiement rapide Seuls les images d’écrans transite Pas de formation Accès aux applications à tous les utilisateurs quelle que soit la situation géographique Trois type de connexion: ICA: Independant Computing Architecture RDP: Remote desktop protocol Web Phrase de transition: Je procède à l’installation du projet

II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 5. INSTALLATION deux temps: Une maquette pour faisabilité L’installation transfert de compétences Citrix: Outil de mangement Distribution d’application Observation des utilisateurs Paramétrages des imprimantes Ensuite le Firewall Wathcguard proposé pour le site central, permettra d’accueillir les commerciaux sur les serveurs grâce à des tunnels sécurisés (VPN INTERNET). Pour ce faire, les commerciaux utiliseront les licences Wathcguard au travers de leurs liaisons Internet. Le Firewall sert également à sécuriser les connexions entrantes et sortantes du siège et de bloquer certains ports de communications. Par souci de performance, la connexion des agences est garantie et sécurisé par Cegetel avec un FEDELAN. Phrase de transition: Désormais l’accès aux ressources informatique est disponible à l’ensemble de la société

II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 6. RESULTATS Besoins satisfaits Objectifs atteints Accessibilité Homogénéisation Fidélisation Simplicité & Convivialité Système informatique -centralise Mis a jour en temps réel Consultable par tous Homogénéiser le suivi des informations Fidéliser les clients Cette homogénéisation des données permet de fidéliser notre clientèle grâce à une meilleur tracabilité des données. La crédibilité de la société est valorisée à moyen et long terme, permettant d’apporter une meilleure rentabilité. Phrase de transition: Malgré une satisfaction des besoins,ce projet implique des évolutions futures

II LE PROJET : ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION 7.EVOLUTIONS FUTURES station légère Le doublement du serveur Citrix pour accroître les performances et faire face en cas de pannes. l’acquisition de carte Edge de Bouygues Télécom est nécessaire. Elle assure une connexion haut débit. Grâce a cette carte et un ordinateur portable les commerciaux peuvent a tout moment consulter et modifier les bases de données. Phrase de transition: Pour finir

Humains & relationnels CONCLUSION Apports personnels : Méthodologiques Techniques Humains & relationnels Poursuite des études : Licence professionnelle « Systèmes informatiques et logiciels spécialité Gestionnaire de Systèmes d’Information d’Entreprise » en alternance expérience intéressante et enrichissante puisqu’elle m’a permis d’acquérir un esprit de synthèse lors de mes recherches. Cette formation a été bénéfique d’un point de vue technique puisque l’accomplissement de ce projet m’a permis d’approfondir mes connaissances en informatiques notamment avec l’administration de plusieurs serveurs sous Windows 2003 et Citrix pour l’accès d’application a distance. Cette formation m’a permis de comprendre les règles du travail et ses enjeux .durant ces deux ans j’ai appris a me positionner dans une équipe. licence professionnelle «système informatiques et logiciels spécialité gestionnaire de système d’information d’entreprise en alternance pour devenir administrateur de réseaux.

AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX ACCÈS AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX Peter DEPART BTS INFORMATIQUE DE GESTION RAPPORT D’ACTIVITÉ 2005-2006