Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Animation pédagogique 1er avril 2009 RUMILLY
Advertisements

Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Christiane Villa Classe des Moyens École Maternelle Zola Laxou
Diaporama réalisé par Maxime BLIN SEGPA VIRE ASH 14
Comment penser le temps de lécole pour quil soit plus respectueux des rythmes de lenfant ?
Responsable de Centre de loisirs
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Lenseignant(e) en exerçant sa carrière à plusieurs tâches à assumer. Les façons de communiquer les résultats en est une parmi tant dautres. Il est important.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Nous vous présentons le métier d’informaticien scolaire
NOUS CONNAISSONS LES BENEFICES DE LIMPLICATION DES PARENTS DANS LA VIE SCOLAIRE DE LEURS ENFANTS… Les études démontrent que limplication des parents/familles.
Mon emploi idéal par: Alex Tracy-Gould. Mon emploi Mon emploi est un joueur dhockey dans un ligue comme le QMJHL ou de plus hauteur.
Cadeau de Noël à un enfant
Réunion des parents de M3 – P1 – P2
Tâches que doit exécuter un agent(e) immobilier(ère). - Étudie les listes de biens immobiliers pour connaître les propriétés à vendre ou à louer. - Sollicite.
Sarah Tremblay Classe: 5e année Marylène Avril – Mai 2007.
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Laurence Bilodeau 5e année Classe de Marylène Avril- Mai 2007.
(écrit par des moines du Moyen Age)
Dentiste.
L’importance de l’auto-évaluation
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Philosophie de travail
Quand je pense à ma chambre mes trois mots qui me viennent en tête sont Nature, confortable et livre.
Plan de prévention de l'illettrisme à l'école
Quel métier ai-je envie de faire ?
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Coiffeur.
TECHNICIENNE EN GARDERIE
L’INTELLIGENCE MULTIPLE
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Vétérinaire.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Conclusions Les données L’histoire L’activité de compréhension L’activité de lecture orale Conclusions Remarques.
MA CHAMBRE.
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
PPO (projet personnelle d’orientation)
Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
DESCRIPTION: Personne qui doit installé, réglé, entretenir, réparé, modifié, démonté et manutentionné de la machinerie industrielle fixe et du matériel.
Projets TICE à l ’école... Stage de FC - Accueillir des stagiaires IUFM IUFM de St Germain-en-Laye Mars 2002.
JE RÊVE DE DEVENIR: Être membre d’un service de police Faire respecter les lois et les règlements en vigueur Prévenir le crime en effectuant des patrouilles.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
1 - Une école qui s’adapte aux jeunes enfants :
Architecte.
ANIMATION PEDAGOGIQUE MATERNELLE
Educatrice de jeunes enfants
«Je me sens bien» Xavier V. Combs. Le journal d’échauffement  14. le 23 octobre  Le but: Je peux utiliser les adjectifs avec l’accord.  I like to meet.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
P.P.O Démarche exploratoire 2
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Types de problèmes de comportement
Quel métier ai-je envie de faire ? Cercle d'étude Ac de Montpellier.
Transcription de la présentation:

Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007

Enseignante à la maternelle

Concevoir, organiser des activités Stimuler le développement des habiletés de communication Encourager la participation des parents à la vie de classe Se préoccuper des enfants en difficulté décider les activités

* livres pour enfant * matériel artistique * jeux éducatifs * instrument de musique * ordinateur

* salaire : de $ à $ par année * travailler à l`intérieur, dans une classe * aimer les enfants * travailler à horaire fixe, surtout de jour

Les enfants Lire et rédiger des textes Communiquer oralement ou par écrit Faire des choses artistiques Aider les autres J’aime :

1 ere position : social: Je préfère être en contact avec les personnes 2 e position: artistique: J’aime accomplir des tâches artistiques 3 e position: investigateur: Je préfère comprendre des phénomènes et les résoudre

* capacité d`écoute * facilité à communiquer * créativité * polyvalence * patience * dynamisme * Sens de l`organisation

Être capable de: *voir de près et de loin *distinguer les couleurs *communiquer oralement

Diplôme universitaire en enseignement préscolaire 1er cycle universitaire

Parce que je veux être en contact avec les enfants. Je veux les connaître, jouer avec eux.. etc …