L'enfance et L'adolescence Ben Thomas and Chandler Coley.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe faire au présent
Advertisements

Poser des questions Asking questions.
Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Les verbes modaux en français
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Conjugate them! SAVOIR je sais nous savons Tu sais vous savez Il/elle/on sait ils/elles savent.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Try to conjugate them! SAVOIR Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/elles.
Quelle est la question?.
Le sport en Australie.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Enseignante: Tracy Rosen
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
On peut.... En classe Objectif:
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
L’imparfait.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
To Know.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
Comment sont tes parents?
Warm-up: Répondez en anglais. 1.Name the three ways of asking a question in French. 2.Which are formal and which are informal? 3.How do you form the first.
Mes activités.
Connaître –vs-- Savoir Français 1442 Chapître 8 leçon 2.
Vzdělávací systém pedagogů ve Švýcarsku. Education 1. What type of education in on each stage of development children have - Elementary, Secondary, High.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Comment poser et répondre aux questions
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Faire maintenant! Do Now!
Unité 2 A Français 1.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Connaître –vs-- Savoir Français 1442 Chapître 8 leçon 2.
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
Adolescents - supporting their transition to adulthood Adolescents - soutenir la transition vers l’âge adulte.
In French… The relative pronouns in French are ce qui and ce que. They both mean WHAT. - Ce qui stands for the subject of the clause it introduces. - Ce.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
WALT: To talk about the internet in French.
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Any answer can be C+ if you always think PROF
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque How does it feel to work with the purpose of saving lives everyday.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Montpellier. Les règles Non! sex Oui! hobbies Drugs What you do Drinking family Government friends Borat? School Sports » music » books/movies.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 11 2.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Le verbe Venir Les normes: – Communications 1.2: Understanding the written and spoken language – Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Transcription de la présentation:

L'enfance et L'adolescence Ben Thomas and Chandler Coley

Rôle dans le ménage Les enfants sont l'axe centrale de la famille. Les parents passent leur temps libre avec eux, et s'occupent d'eux. Dans la famille, la mère (ou le père) font le petit déjeuner pour les enfants, les aider a préparer pour l'école, les déposent a l'école, les reprennent, font le diner, et les aident avec les devoirs. La vie des parents est prévue autour de la vie des enfants. France à le plus grand taux de natalité en Europe (2 ou 3), et alors ils ont un très grand rôle dans la culture française aussi bien que dans les familles.

Comment les enfants sont censés se comporter Les expectations pour les enfants sont très diffèrents en France que aux États-Unis. Les parent français enseignent a leurs enfants comment avoir de la patience depuis la naissance. Ils enseignent qu'on doit attendre pour les choses qu'on veut. Ils attendent pour quelques minutes avant qu'ils donnent des choses a leurs enfants, contrairement aux Américains qui donnent tout immédiatement. Les enfants français sont censés savoir ces choses et agir avec la patience et le contrôle de soi.

Comment les adolescents sont censés se comporter Aux États-Unis, les enfants sont très libre, et quand on est un adolescent, c'est quand on a plus de responsabilités. En France, c'est exactement l'inverse. Les règles pour les adolescents en France sont moins strictes que les règles pour les enfants. Les adolescents ne sont pas censés être polis et patients, comme les enfants, parce-que tout le monde sait qu'ils déjà savant ces choses depuis l'enfance. Les adultes savent qu'ils peuvent être plus poli, mais ils ne veulent pas parce qu'ils ont beaucoup de liberté.

Relations Les jeunes couples en France ne sont pas comme les jeunes couples aux Etats Unis. Les couples sont plus affectueux mais ils n’ont pas vraiment des relations explicites. En France, ils n’ont pas des activités scolaires pour les jeunes couples. Les jeunes français sortent plus en groupe quand ils sont dans une relation. Ils montrent leur affection en publique par s’embrasser et les bisous. Les couples français et leurs amis ont plus liberté dans leurs activités parce que les parents leur font confiance avec beaucoup de responsabilité. Bien qu’il existe des similarités avec les jeunes couples, les couples français ont une façon diffèrente de former leurs relations.

Les activités parascolaires Les écoles n'ont pas beaucoup d'activités extrascolaires. Ils peuvent avoir des activités comme le drame, mais c'est tout. 60 pourcent des écoles n'ont pas de gymnase et ils n'ont pas d’équipes de sport. Habituellement, le mercredi après-midi et le weekend sont utilisés pour les activités extrascolaires. Les écoles n’ont pas de clubs, de musique, ou de sport à l’école. Pour ces activités, les jeunes ont besoin d’aller à un centre de loisirs, les associations sportives, l’école de danse, ou embaucher un professeur de musique. Les activités dans lesquelles les jeunes peuvent participer sont le football, le basketball, le handball, le tennis, l’athlétisme, le hockey, le rugby, la danse, nager, le baseball, ou jouer un instrument de musique.

Chanson – La Rivière de mon Enfance

Chanson – Questions Quelle phrase est répétée dans cette chanson? Comment se souvient-il son enfance? Quelle analogie est utilisée avec le titre, « La Rivière de Notre Enfance », dans le refrain de la chanson? Quelles sont les pensées du chanteur sur ses parents? childhood.html

Questions Families are an important part of the fabric of a society. Families can, however, take many different forms. With that in mind, what constitutes a family, in particular a legal couple in France? How does one become a citizen in France? How do individuals contribute to the well-being of communities? How do the roles that families and communities assume differ in French culture?

Sources Evidences invisibles oderne.htmhttp:// oderne.htm htmhttp://elib.kkf.hu/france/francia/everyday/EN. htm /parenting-the-french-way-is-it-better/ /parenting-the-french-way-is-it-better/ content/uploads/2009/06/tantrum.gifhttp:// content/uploads/2009/06/tantrum.gif riviera.angloinfo.com